Voyage au Costa Rica avec un bambin 17 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour :)

Je fais appel à vous pour vous demdandez votre avis sur notre désir de voyager au Costa Rica... Nous sommes une famille de 5 ... donc 2 adultes, 2 adolescents de 16 ans et un bambin de 17 mois. Nous aimerions beaucoup visité le pays durant 1 semaine ou 2 idéalement... sois en mai ou en octobre.. Mon tout petit aura alors 20 - 24 mois.. environ... Nous nous demandons si c'est une bonne idée d'envisager la visite de ce pays magnifique avec un enfant si jeune ? Nous avons bien sûr peur qu'il se blesse, qu'il mange des choses inaproprié, qu'il attrape des maladies etc... Et aussi peur de ne pas pouvoir profiter autant du voyage vue son jeune âge...

Nous aimons beaucoup les animaux, la nature, la mer, faire de la randonnée... On aimerait un voyage ou l'on peut combiner repos sur la plage et baignade avec exploration nature, architecturale et culturel... Puis quelques activités un peu plus sportives mais bon je ne sais pas trop comment on va s'organiser pour ça avec notre mini !!!

Et aussi LA grande question... l'aspect financier... Combien ça peut nous coûter un voyage comme ça ? Si on y va en octobre par exemple, es ce moins cher à cette période de l'année ? Es ce mieux qu'en mai ?

Je vous remercie infiniement de nous aider à y voir plus claire :)

Damy !
KA Kaloo971 ·
🙂Bonjour Damy, mon mari et moi souhaitons également partir avec notre fils de 18mois mais je n'est pas de reponse pour toi car je me pose les meme question aalors si quelqu'un peux bien nous venir en aide merci d'avance. je veux se pendant savoir si c possible de monter un commerce avec pas grand chose en poche si on peux bénéficier d'aide comme en françe ou si on peux avoir des aide venant de françe;Merci
DJ Djozzy ·
Bonjour, j'habite au costa rica depuis 2 ans et j'ai une petite fille de 2 mois. (Elle ne peut pas marcher encore mais les maladies sont les mêmes...) Selon moi, il n'y a pas plus de danger ici qu'au Qc. Et de toute façon, si jamais il y a quelque chose, les hôpitaux sont très bien et ils donnent des soins géniaux pour les enfants. Par contre, une semaine c'est très court pour voyager. Avez-vous l'intention de louer une voiture? En bus, il peut faire très chaud pour le bébé. Les routes ne sont pas toujours en bon état, c'est pourquoi il est difficile de faire de grandes distances en une journée. Octobre va être moins cher qu'en mai mais il va y avoir un peu plus de pluie. Le prix du voyage dépend de vos goûts et caprices pour les chambres, ou la voiture ou la nourriture. Il est possible de manger dans des restos locaux pour 2000 colones (4$) par personne. Sinon, les restos de cuisine du monde sont beaucoup plus chers. Voilà! Bon voyage!
" Faites que votre tableau soit toujours une ouverture sur le monde. " Léonard De Vinci
GR Greg6411 Regular ·
Bonjour;

Moi, je ne vois pas de problèmes particulier, c'est un pays propre, l'eau y est potable dans tous le pays, une attention particulière sur la côte est, Atlantique...

Les cliniques y sont répandues et excellentes. Un système de santé universelle comme chez nous. Formation universitaire gratuite.

Je vous encourage avec votre petite famille en prenant les précautions d'usages requises, sécurité et hygiène.

C'est un pays sécuritère, suivre les recommandations des gens et ne pas sortir des sentiers batus.

Idéalement, quelques notions d'espagnol ou bon dictionnaire.

Un Guide, j'aime bien Ulysse.

Je vous invite à visiter mon blog: http://greg6411.skyrock.com

Je suis au Costa Rica jusqu'à la fin de mars.

Vous pouvez m'écrire.

guygreg71@hotmail.com

Adios

Don Guy
Greg

Similar discussions

You might also like