Voyage au Costa Rica avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour !

J'organise un voyage au Costa Rica avec mes 2 enfants qui auront 5 et 7 ans en juillet 2014.

Nous avons eu une proposition de voyage semi-organisé avec Evaneos. Ils proposent entre autres: Tortuguero (2 jours), volcan Arenal (2 jours), Santa Rita, MOnteverde et Playa Samare. Qu'en pensez-vous.

Y a-t-il d'autres lieux que je devrais aller voir ? J'aimerais bien aller voir le parc Manuel Antonio. Est-ce que tous ces lieux sont à une distance assez rapprochée, car nous conduirons nous-même avec un Toyota Rav-4. Merci !

Annie🙂
Annie
DO Douly320 ·
Bonjour Annie, De combien de temps disposerez vous sur place ? Il y a énormément de choses à voir, il faudra sélectionner pour éviter de faire trop de route avec les enfants. Cordialement, Didier.
AN Anniebou ·
Bonjour !

Nous prévoyons rester environ 2 semaines (14 à 18 jours). Ce qui nous intéresse: Tortuguero, quoi que ça semble éloigné en voiture (ça en vaut probablement quand même le détour, j'en suis sûre), le volcan Arenal, le parc Manuel Antonio, Samara (ou encore plage de Carillo, moins touristique, Monteverdo. Je crois qu'il y aurait eu de beaux endroit à voir un peu plus loin, soit Cahuita, Manzanillo, Puerto Viejo, mais je crois que ça fait beaucoup de route. J'aimerais un mélange de nature (parc, volcan, expéditions), voir des animaux avec les enfants, cheval, faire un peu de plage pour se reposer vu l'âge des petits.

Que me conseillez-vous ?

Merci beaucoup d'avance !

Annie Bourbonnais
Annie
FR Fredericmail Regular ·
Bonjour Annie,

Si tu veux faire un voyage tranquillement dans des endroits touristiques et animés, avec de nombreuses infrastructures et activités, tu as tout bon...

Par contre si tu cherches la tranquillité, l'authenticité et le contact avec les locaux tu est complétement à coté...

Je penses que la première étape est de comprendre déjà ce que tu cherches exactement et de prévoir ton voyage en fonction de ça. Ici tu peux tout trouver du plus animé au plus calme, de la montagne à la plage, des volcans au grandes vallées de production agricole, des activités en tout genre à la forêt la plus profonde et vierge...

Bonne chance et bon voyage

Frédéric
Frédéric
MY Myriamdanse ·
Bonjour suis actualllement au Costa rica avec les enfants 13 ans et 16 ans !! Attention les routes sont terribles très longues car très très abîmées Nous sommes du côté de Nosara et avons mis 5h de san José juste pour vous donner une idée !!! Sinon c'est très joli télés gens super accueillants Maintenant je ne peux vous aider cotre activités car nous sommes ici en voyage d surf car c'est le lieu idéal Bonne chance Choisissez bien votre période pour y venir aussi
Myriam
IZ Izza888 ·
Bonsoir Frederic,

J'ai lu votre post sur le Costa Rica et je remarque que vous semblez bien connaître la place! Nous sommes des adeptes de voyages et depuis que nous avons eu nos enfants, les voyages d'aventure nous manquent! Nous en sommes donc à préparer un voyage long terme à faire avec eux, dans environ 2 ans et demi. Ça semble loin mais nous devons planifier financièrement et stratégiquement par rapport à l'entrée à l'école. Bref, ils auront respectivement 4 ans et 5 ans et demi. Nous en sommes à l'étape de choisir nos destinations ( 4-5 pays sur 6 mois.. lourde tâche!! ;) et le Costa Rica nous semble très prometteur. Nous sommes du genre à vouloir vivre une aventure authentique, à goûter à la faune et à la flore, à la montagne et à la plage.. Bref, à vouloir goûter à un peu tout ce que le Costa Rica aurait à nous offrir en l'espace d'environ 1 mois. Nous pensions louer une petite maison bien située.. Aurais-tu des conseils par rapport à cela? un endroit plus stratégique qu'un autre? près de tout mais, en même temps, bien placée? En louer une seule sur un mois ou 2 dans 2 endroits différents? Finalement, comme nous devons prévoir un peu nos économies, serais-tu capable de de me dire combien nous coûterait un mois de bonheur au Costa Rica? (location de voiture, location d'hébergement, un peu de resto mais beaucoup plus de popotte à la maison, activités oui mais rien d'organisé touristique..) Nous voudrions vivre un peu au rythme des enfants et des gens de là-bas..! Un gros merci si tu peux m'aider!!! 🙂🙂
Isabelle
MY Myriamdanse ·
je n'ai pas fait ce coin du Costa Rica j'étais de l'autre côté mais par contre les routes etaient terribles très chaotiques et du coup pour faire des petites distances beaucoup de temps perdu sur la route donc regarde bien les distances avant de t'engager avec des petits enfants ... et surtout tout dépend de la période ou tu y vas si c'est la saisons des pluies pas mal de routes impratiquables même en 4x4 . Et obligatoire le 4x4 comme voiture bon voyage
Myriam
FA FamilyBeauce Regular ·
Allo, nous avons terminé notre 6 mois en Amérique centrale au Costa Rica, tu peux voir les videés de notre blog en consultant la section Costa Rica : www.lesmonarques.net Si tu veux préciser des infos, contacte moi en privé, il me fera un plaisir de Skyper avec toi !

C'est beau partout le Costa Rica, mais ça dépend des goûts de chacun pour les préférences.
http://www.LesMonarques.net Famille, 3 enfants de 7-9-11 ans. Du Canada au Costa Rica en un an de juillet 2012 à juin 2013. Roulotte et Backpackers.

Similar discussions

You might also like