Voyage au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjours, nous somme 5 jeunes qui veulle visiter L'amérique latine, j'aurai besoin de renseignement savoir si C'est possible de trouver des endroits pour faire du camping, et combien coute environ le transport en bus pour faire le tour du costa rica, et est-ce possible de prendre le bateau du costa rica pour aller en équateur et combien cela coute t-il? et avec 200$ par moi est-ce que je peut vivre(le confort n'a aucun importance)

je sais que j'ai beaucoup de question, merci Philippe
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a quelques campings au Costa Rica, le plus chouette est de camper dans les parcs nationaux comme Corcovado ou Playa Naranjo au PN Santa Rosa. Il faut compter 25 US $ par jour pour visiter le CR.
CO Coco75014 ·
Bonjour je viens de voir ton message sur le forum... je reviens du costa rica et sincerement meme avec le camping tu es loin du compte avec 200 dollards par mois.. le costa c est tres cher et budget par jour est de 40 dollard en dessous de 8 dollard pour manger tu trouve rien... c est un pays riche et aucune pauvreté du moins pas plus que chez nous en france ou je pense qu au canada... Si tu veux des renseignements je suis la... par contre pour le bateau je sais pas mais je pense que cela doit etre posible.

AU costa attend toi a depensé beaucoup car c est pas l asie....
EL EliCR Regular ·
Pas d'accord. Tu peux trouver a manger pour 1000/1500 colons = moins de 2 euros, facilement. C'est le prix d'un casado: haricots secs, riz, salade, banane plantin et viande. Super complet et nourrissant.

Les campings dans les Parcs Nationaux sont bien.

200$ ca va etre juste, mais ca peut etre jouable. Faut pas déconner, c'est tout même plus que ce que gagnent biens des costariciens!

Le bateau, ca marche a partir du Panama. Mais je ne saurai t'en dire plus.
AL Altaus Regular ·
Ça dépend aussi de la fréquence de tes déplacements... Les bus sont pas très cher mais faut compter un plus pour ces journées là!!! Nous on avait calculé en moyenne 35$ can. La saison aussi, haut ou basse, peut jouer un peu sur les prix... Tu devrais peut-être oublier les restos et t'en tenir au marchés...

A+

Altaus
Altaüs

Chaque expédition en prépare une plus grande!
TO Tonitruant ·
Salut, j'ai 2 amis qui sont allé passé 2 mois l'été dernier avec 3000$ ils étaient très bien, ils ont fait le tour du costa rica puis le 3000 incluant l'avion et les transports. By the way, moi c'est cette année que je pars, et je me cherches voyageurs que je pourrais joindre, et votre trip dans le sud m'intéresse pas mal, alors jpeux te laisser mon mail...ou si vous connaissez des gens, leur glisser un mot, voici mon mail rotten_frog@hotmail.com je suis québecois agé de 22ans, plutot polyvalent, je fais dla planche et mon but ultime d'aller voir les mers c'est pour surfer!!! Si c'est possible pour moi je m'installerais p-e pour une couple de mois a travailler dans un surfshop, présentement je travaille dans le plus gros boardshop du Quebec!!

A+
Zooka - Live in peace / stay true
XA Xavierdubois ·
Bien de ton avis pour les repas . Et tu peux même trouver des plats encore moins chers, certes un peu moins équilibrés. Après, il te restera toujours l'option "supermarché". Cela te coûtera encore moins cher.

Mais, avec 200 dollars, soit approximativement 150 euros, tu risques d'être vraiment short. Qd tu seras sur place ou avt ton départ, fixe-toi des priorités car tout ne mérite pas d'être vu ! Après, si tu es débrouillard, que tu sympathises avec des locaux, ou que tu aimes le bivouac, tu pourras sûrement dormir pour quasi rien. Pour le transport en bus, si tu as du tps, cela ne te coutera pas gd chose non plus.

Le maître mot avec cette enveloppe budgétaire, c'est "Démerde". Là, tu devrais t'en sortir !

Bon voyage, Xavier.
SU Surffan ·
Salut Tonitruant!

j'ai lu ton message et moi je vais au costa rica seule en avril prochain mais j'aimerais bien me trouver des gens qui y seront déjà et qui m'aideront a découvrir le coin. J'y vais pour faire du surf et bien sûr visiter ce beau pays. Est-ce que tu y seras à cette période??

Similar discussions

You might also like