Voyage sur la côte est du Canada avec escale à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je prépare un voyage au Canada de 3 semaines, pour notre famille (5 personnes) et essaye de trouver des formules de billets d'avion moins onéreuses. Notre souhait est de visiter Toronto et les chutes du Niagara et de remonter vers Montreal , Québec et Gaspésie. Pour éviter un aller-retour Montréal -Toronto, j'envisageais d'arriver à Toronto et de repartir de Montreal. Il se trouve que le retour depuis Montreal impose une escale à New York, puis à Londres. Cela m'a donné l'idée de faire une simulation pour un départ depuis NY. Grosse surprise : le prix est nettement moins cher ( 200 € de - par billet) et la perspective de faire découvrir NY (rapidement) aux enfants ( ados) est tentante. J'aurais souhaité avoir vos avis sur cette option. J'ai lu beaucoup de retours sur les trajets en train ou en bus de nuit mais j'aimerais savoir si faire une halte sur 2 jours à New York après le circuit Canadien est cohérent.

Merci d'avance de vos commentaires et retours d'expérience.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Me semble que tu as du regarder avec British Airways pour que le retour se fasse avec une escale à Londres!! PAr curiosité de quel coin de France es tu? Car avec Air Transat tu auras des directs France - Toronto retour Montréal- France. De Paris tu as aussi Air Canada et Air France en direct!! Car passer par New York pour faire Montréal-France.... c'est comme un petit détour!! Concernant les 2 jours à New York, est ce que primo ça va pas être un peu ''court''!! Pas sûr que 2 jours pour voir New York n'ait pas un goût de ''trop peu''. Deuxio, après 3 semaines de ''road trip'' au Canada (donc avec comme on dit ici '' du milage dans les jambes'', me demande si 2 jours à New York vont pas être ''épuisants!!''' Pour ce qui est du trajet en bus de nuit, moi je l'ai fait il y a quelques années et je me suis promis de ne plus jamais refaire cette erreur!! Pourquoi? Tout simplement parce qu'après une nuit blanche, c'est dur de ne pas aller ''sombrer dans les bras de Morphée'' en posant les valises à l'hôtel!! Pour le train, prévoir une journée car malheureusement le TGV n'est pas encore entre Montréal et New York (ça fait 15 ans que j'en entends parler mais comme l'Arlésienne, on ne voit rien !) Bonne prépa!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Comme dit plus haut, il y a des vols direct Montreal Paris. Je ne sais pas d'ou vs etes, mais il y a aussi avec Air Canada et Air transat des vols directs de villes de province. Regardez GOOGLE FLIGHT pour avoir les infos, sur les vols et les prix.

Autrement, le CANADA est quand même tres grand, et je dirais que pour un trajet NIAGARA GASPESIE , vos 3 semaines seront bien remplies. A viotre place, je zapperais NYC.
MA MaricaroGO ·
Merci pour ces avis. Je suis de Bordeaux et Air Transat propose en effet un vol direct mais il est à + de 800 €. Je recherchais donc une alternative moins onéreuse et Google Flight ne me propose pas de vol direct. Je vais voir si je peux trouver mieux. Merci encore.
GG GGaillard Veteran ·
Merci pour ces avis. Je suis de Bordeaux et Air Transat propose en effet un vol direct mais il est à + de 800 €. Je recherchais donc une alternative moins onéreuse et Google Flight ne me propose pas de vol direct. Je vais voir si je peux trouver mieux. Merci encore.

Étonnant (pour Air Transat) car je fais régulièrement le voyage Lyon-Montréal direct pour moins de 900€ pour 2 AR.

Regardez aussi les vols Air Canada (que j'ai choisi lors de mon dernier vol, pour voir - moins cher encore et meilleurs horaires -). Le voyage depuis Bordeaux est un peu plus cher que depuis Lyon mais....

Et puis cela dépend évidemment des dates.
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
BA Badouda ·
Bonjour !

Beau projet de voyage, c'est à peu près de ce que nous avons fait l'été dernier, c'était magnifique et très agréable, les Canadiens sont très accueillants.

Pour les billets d'avion, nous avons réservé en janvier je crois, par Air Canada Rouge, A/R Nice Montréal env 550 €.(en juillet août). Ils proposent aussi des vols multidestinations, il faut voir ... Par contre, pense à faire tes recherches en navigation privée pour éviter de voir les tarifs augmenter d'une fois sur l'autre ....

Concernant le petit supplément de 2 jours à NYC, personnellement je ne le ferais pas. Ton roadtrip est déjà bien complet, et j'ai peur que tu arrives à saturation ... En plus, 2 jours ne suffisent pas pour visiter NY, et tu risques d'avoir un goût de trop peu après ça ... En 3 semaines, nous avons parcouru 4500 km env, et j'étais ravie d'avoir un vol direct au retour !!!!! Mais ça dépend bien sûr de la résistance de chacun....

Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas !!!! Bonne préparation !
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Vu que tu parles des vosl directs Bordeaux-Montréal j'imagine que tu envisages le voyage pour l'été. Tu pourras peut être trouver moins cher, et encore pas sûr!! MAintenant personnellement je trouve qu'un vol direct ''n'a pas de prix''!! C'Est tellement moins fatiguant que de faire escale!! Pour les vols le choix va être : Air France (via Paris), Lufthansa /Air Canada (via Munich ou Francfort je pense), Swiss (via Zurich), British Airways (via Londres), éventuellement regarde avec Corsair (préacheminement jusqu'à Orly par TGV). Bonne recherche!!

Petit conseil : achète tes billets directement auprès de la compagnie (sans passer par un quelconque intermédiaire!) Et à tout hasard, sache que parfois les prix peuvent différer selon le pays ''du site'' (exemple : variation de prix parfois entre airfrance.ca et airfrance.fr)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)

Similar discussions

You might also like