Voyage à Cuba avec un enfant de 3 mois en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour,

Nous sommes un couple de voyageurs aguerris sans enfants, et nous voudrions partir avec notre 1er en juillet prochain à Cuba.

Nous sommes bien conscient de tout ce qu'il faut apporter en plus (lit parapluie, couche, lait etc...) Cela étant quelques questions auquel j'ai du mal a trouver des réponses.

QUe vous conseillerez vous comme itinéraire ou timing sachant que ma compagne a déja fait toute la partie occidental de l'ile ? Nous voulions louer une voiture, histoire de faciliter la tache avec tout le matos bébé, mais au vu des prix quels alternatives vous semble jouable (Viazul ? taxi ? train ???) Qu'en est il réellement des température ? Je suis médecin et pas trés inquiet (il fait trés trés chaud l'été en france ou nous habitons....) mais certains reactions sur le net ont eu tendance a me faire flipper ^^ Pour ceux qui seraient dans cette situation, comment avait vous géré la protection solaire ? (creme ?) Quels sont les horaires de coucher su soleil ? (si on ne peut sortir avec bébé de 11 a 16h, y'a t il la possibilité de visiter aprés)

Sans bébé, nous aurions vu sur place pour trouver une casa particulares, mais la on se demande comment ont peu s'organiser et trouver (reserver) un truc bien sans ce faire avoir en arrivant ?

Voila les quelques questions, surement d'autres suivront ^^

Merci d'avance.

PS : nous maitrisons bien le castillan.
"Sie ist mir ewig, ist mir immer Erb und Eigen, Ein und All" -Siegfried-
JF Jfalaise84 Veteran ·
Salut, dans votre cas (bebe oblige) je pense que la location d'une voiture est de mise. Le transport en commun a cuba c'est pas evident, deja, bien qu'il y'a des services de transport reservex aux touristes, le transport coute telativement cher donc pour plus de liberte si vous n'etes pas dans un hotel tout inclus ou vous pouvez faire des excursions, la location d'auto reste une meilleure façon de decouvrir l'ile et c'est encore plus valable dans l'est du pays. Cote securite de façon generale cuba est tres safe. J'espere que d'autres utilisateurs ne tarderont pas a apporter leurs lumieres. Bonne preparation!
MGTOW: Man going their own way...

"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Il.n'y a pas de transport réservé aux touristes à Cuba. Les Cubains peuvent utiliser le moyen de transport qu'ils veulent, tant qu'ils ont les moyens de payer.

Par ailleurs, je suis d'accord qu'avec un bébé, le meilleur moyen de transport est la voiture Soit en location, soit un taxi particulier. Si vous ne faites que des déplacements sporadiques, ça sera moins cher en taxi. Dans un cas comme dans l'autre, amenez le siège d'auto pour le bébé.

Côté chaleur, ce que vous vivez en France n'a absolument rien à voir. Il fait plus chaud, et surtout beaucoup plus humide. Le soleil se couche environs à la même heure que chez-vous.

Amenez une protection contre les moustiques pour le bébé (moustiquaire, vêtement) car il y a notamment la dengue à Cuba. Les risques sont faibles mais existent.
CR Cruzata Regular ·
bonjour,

Nous rentrons de Cuba, je viens de lire votre message.

La premiére chose avec votre bébé c'est que vous devez obligatoirement louer une voiture , les moyens de transport bus et taxi ne sont pas adéquat, quand au train alors la !!!

Par contre dans les maisons d'hotes vous serez bien accueilli, les cubains aiment les enfants. Donc pour les repas ils feront tous ce qu'ils peuvent pour vous aider avec votre enfant

La température et l'humidité sont fortes à la période que vous avez choisie c'est la saison humide vous aurez beaucoup de moustiques (des gros).

Pour la protection contre le soleil la crème la plus forte, un chapeau et surtout beaucoup de boisson.

Chercher plutôt le bord de mer, il y a toujours du vent, si votre femme connait la partie occidentale de l’Île , le bon choix est l'est. Nous venons d'y faire un séjour Santiago / Baracoa/ Holguin/ Bayamo / Santiago et avion pour La Havane pour le vol retour Si vous avez besoin de davantage de renseignements écrivez moi dans ma MP pour eviter d'encombrer le forum
KO Koinkoin90 Regular ·
Si on loue une voiture, que pensez vous de partir de la Havanne pour aller sur santiago (avec etape au milieu) ou plutot prendre un vol jusqu'a santiago (il y a 20 euros de différence entre Luxembourg La havanne, et Luxembourg Santiago) et ensuite louer et vadrouiller en etoile ?

Est ce jouable avec un enfant en bas age ? (supporter l'humidité/chaleur) ?
CR Cruzata Regular ·
Il vous sera difficile de faire La Havane / Santiago avec un enfant en une étape, à Cuba on ne peut pas rouler vite et la distance est de + de 1000 km. faites une étape à Santa Clara et une étape à Camaguey.

La meilleure solution pour moi prendre un vol pour Santiago et sur place rayonner vous n'aurez jamais plus de 250 km de distance entre les points touristiques.

Par contre une question: il y a un vol de retour Santiago/ Luxembourg?

Habituellement les retours se font de La Havane
KO Koinkoin90 Regular ·
à l'aller comme au retour, le vol passe par la havanne ^^
CR Cruzata Regular ·
Excusez moi mais votre message parlez d'aller directement à Santiago, j'ai du mal comprendre; voila la raison de ma question; Un vol Paris/Santiago direct existe de Paris donc il était possible un vol Luxembourg / Santiago mais le retour se fait de La Havane
BA Baudax Regular ·
Bonsoir, Nous avons fait cuba en 2013 avec notre fille de 7 mois, pendant 15 jours. Nous avions emmener un couffin de voyage et anti UV. Plus pratique pour la plage, et le soir nous le posions sur un lit. Aucun pb dans les casa, en plus ils adorent les petits :-) Nous avions prévu tout le matos, couches, pots, lait... il y avait pas grand chose même à la Havane. Au niveau température c'est chaud et humide nous y étions en novembre. Notre puce à eu qq soucis de constipation, donc toujours bien hydrater, mais je vous apprends rie ;) Si vous arrivez par la Havane j'ai une adresse à vous donner, ainsi que sur varadero et sur trinidad. ü Pour les déplacements il vous faut une caisse. Déjà que c'est pas facile de se déplacer en voiture mais autrement vous allez galérer. Par contre ils n'ont pas de siège auto. Voila si vous besoin. N'hésitez pas A plus. Baudax
KO Koinkoin90 Regular ·
Je relance le topic.

Aprés avoir hesitez, etre partie sur d'autre destination on a bien fouillé l'option cuba. L'idées est d'arrivée à la havanne tranquillement 5/6jours, vol interne pour santiago ou on y reste 3/4 jours et louer une voiture 10 jours pour monter sur baracoa (et si on a le temps redescendre du bayome 2/jours) avant de reprendre l'avion pour rentrer depuis santiago.

J'allais prendre les billets mais gros coup de flip ce matin en relisant pas mal d'info sur la chaleur et l'humidité alors que les sites de meteo indique une temperature entre 26et 32. Est ce vraiment si etouffant que ca ??? Concernant les moustiques est ce vraiment un si gros probleme en juillet ? Dans l'oriente egalement ?

:)
BA Baudax Regular ·
bonjour, je ne connais pas ce coin de cuba, je ne peux vous aider. pour la havane, 2 ou 3 jours suffisent pour visiter. il fait chaud effectivement, mais bon nous on a supporté. question moustique il faut avoir les bonnes protections. (manches longues, pantalon, repulsif clim dans la chambre...) cdt
MA ManuelaR ·
Bonjour,

Avez-vous finalement réalisé votre voyage? Je serai intéressée par votre retour car nous partons 2 semaines avec mon compagnon en avril avec notre bébé de 9 mois. Pour l'instant, nous avons uniquement nos billets.

Merci
Manuela
KO Koinkoin90 Regular ·
Hola !

Nous avons fait Argentine et Uruguay en juillet avec notre petit bout de 3 mois; nous partons en equateur en juillet il aurat 16 mois. On a pas voulu etre emmerdé avec les problémes de chaleurs et la logistiques, on s'est rabattue sur l'hiver argentin (et aussi parcequ'on a une nounou a Bs As).

Avez vous reservé une voiture ? Si non, je vous le conseille fortement parceque cuba il faudrat TOUT amené (lait, couche, lit parapluie etc....). Je peux quand meme te donner quelques élements de réponse, j'étais a Cuba sans ma famille en octobre dernier. :)

Similar discussions

You might also like