Voyage dans l'Est de l'Algérie: tenue vestimentaire pour les femmes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
bonjour nous devons nous rendre dans l'est de l'Algerie cet automne voilà ma question qu'elle est la tenue vestimentaire pour une femme pour ne pas choquer la population et ce que les thees shirts genre débardeurs et pantacourt son autorisés etc............ mercie d'avance pour votre réponses
MARITHE
LE Lefhama ·
Salut ! Choquer n'est pas vraiment le terme approprié ......en fait tu te ferais embeter surtout, si tu arbores une tenue un peu provoquante. On dit en Algerie Khairou el oumouri aoussatouha ...il faut prendre le juste milieu ! Aprés tout nous ne sommes pas chez les talibans ici !(pas encore du moins) Bon sejour.
LO Loubam Regular ·
Bonjour

En automne il fera un peu frisquet pour ce genre de tenue.

Dans les villes cotiere c'est pas nouveau. C'est à l'interieur du pays où surement il y aura des regard désobligeants pour vous.

Par contre si vous etes accampagnée c'est beaucoup moins de désagrément .

Bon séjour
"le désert n'est pas silencieux , il parle aux gens qui l'écoutent"
TE Teilou ·
merci pour votre réponse mais voilà je me posait la question sachant qu'il y fait encore chaud à cette saison et que les tennues d'été seront encore de rigueur nous nous rendrons début octobre je vous salue bien
MARITHE
TE Teilou ·
nous nous rendons en Algérie début Octobre et si j'e me souviens bien en préparant mon voyage l'an dernier je m'interressais à la météo de chez vous et à cet époque vous aviez des T° caniculaires même en bord de mer bien sur les années se suivent et ne se ressemblent pas amicalement
MARITHE
BE Befad ·
Salut mon amie je suis là pour t'aider à savoir ce que tu veux le savoir sur l'Algérie ton pays comême
BE Befad ·
Non pas du tout ce que tu as dis tu sais un jour où il y a des ami(e)s qui sont venu en Algérie m'ont dis que est ce que ces fille dévoilé sont des musulmanes ou pas je les dis pourquoi m'ont répondu parce qu'elles porte des vêtements (pantacous, body etc ...) je les répondu non sont des vraiment musulmanes et tu trouve que ces filles sont des pratiquante aussi ! ! ! même à l'intérieur c'est prèsque le même parce que je me déplace et je voi .
MM Mmnr762007 ·
bonjour. t'as raison le tout se ressemble. Bon voyage.
PA Pasheera Regular ·
bonjour, nous sommes revenus hier de l'est algérie : alger, bejaia, tichi, jijel, annaba, setif, constantine, batna, kenchela. Au départ je me suis mis en débardeur. Et bien je peut te dire que j'ai vite arréter ! Les regards désobligeants, les femmes qui te détaillent de haut en bas, les hommes au café qui te fixent, j'ai vite appris a mettre double t shirt et pantacourt ! malgré le fait que mon mari me tenait par la main, nous avons souvent eu des réactions négatives. Pourtant je déteste les décolletés et ne suis pas assez bien faite pour les jupes. L'idéal étant comme beaucoup le font de garder une tee shirt à manches longues.

Par contre, sur la coté, j'ai trouvé une population méprisante, mais pas à constantine ou a batna. les derniéres villes acceuillent peut etre plus de familles de france et ont peut etre plus l'habitude des tenues vestimentaires. Jijel, tichi ou bejaia ont été pires, vraiment.

Heureusement que tout ça n'empeche pas la beauté du pays et l'acceuil chaleureux et inconditionnel de ceux qui ont l'esprit plus ouvert. Je vous souhaite autant de plaisir que j'en ai eu.

cordialement.
Ce que je sais c'est que je ne sais rien
TE Teilou ·
merci de m'avoir éclairée nous allons à annaba e t c'est vrai pas top si on peu pas se mettre à l'aise, mais quand même un tee-shirt manche courte même si ça ne couvre jusqu'au cou ça devrait pouvoir le faire?
MARITHE
FI Fiodra Globetrotter ·
Aprés tout nous ne sommes pas chez les talibans ici !(pas encore du moins), ça viendra faut pas desesperer!
SO
BR Breatley ·
pour cette season eviter d'allez début octobre parce que c ramadan est tu va t'ennuis bcp c sur parce que presque tous les resto est fast foor seront fermé (radadan) oblige mais tu peut partir fin septembre est rentré fin octobre sa serez le top allez bon je te soite de passez un bo séjeure par mais nous
BA Bakhta ·
Bonjour,

Je reviens tout juste de l'Algérie et je n'ai eu aucun problème vestimentaire...C'est à vous de savoir ce qui est bien ou ne l'est pas comme en France...😉 Il suffit d'avoir du bon sens et c'est tout ...Sinon je me promenais normalement sans foulard et en jeans. Mais à part cela, le pays est magnifique . Bon séjour à vous, je n'y retourne qu'en aout.

Bakhta
Bakhta qui aspire à vivre la-bas

Similar discussions

You might also like