Voyage dans l'Ouest australien (au féminin)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour ,

Je pars avec une amie pour 3 semaines dans l'ouest Australien , nous arrivons et repartons de Perth et je voulais recueillir quelques expériences de personnes ayant déjà voyager là bas pour décider de certaines choses .

Ma première question est selon vous , par rapport à la facilité de transport , aux paysages à voir est qu'il vaut mieux que nous partons vers l'est du côté d'espérance ou alors que nous remontions dans le nord ?

Ensuite ma deuxième question est par rapport aux prix quel est le moyen de transport le moins cher pour voyager dans cette région ?

Merci d'avance pour vos réponse et belle journée à vous
Laura H
DJ Djackx67 Veteran ·
Salut Coté paysages vers le nord ou le sud tu auras des supers endroits, de tres beaux parcs. Mais comme tu n'as que 3 semaines vaut mieix aller faire un tour vers margaret river, esperance, denmark..... Coté transport tu peux y aller en covoit. Mais le mieux vu le temps dont tu dispose serait de te louer une voiture. Sinon le moins cher sera le covoit (Lift) ou le bus (qui ne va pas partout)
TI Titaille Veteran ·
Bonjour Laura, Et ma question est : quand pars-tu? Les saisons et la météo vont impacted les choix que tu feras!

À+,
Chris

"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
LA LauraHe ·
D'accord merci beaucoup pour ta réponse et pour tes infos je vais regarder les sites de covoiturage car malheureusement je penses que nous sommes trop jeune et que nous avons pas assez d'année de permis pour louer une voiture ! Je vais aussi me renseigner sur les villes dont tu m'a parlé ! Bonne soirée à toi !
Laura H
LA LauraHe ·
Bonsoir , Alors je pars malheureusement dans la "mauvaise saison" je pars de mi août à début septembre ! Bonne soirée :)
Laura H
TI Titaille Veteran ·
Bonjour, C’est la mauvaise saison pour le sud, trop froid. À cette période il faut aller vers le Nord!

Toute la moité Nord ( y compris Darwin et le Centre Rouge)...

Pour la voiture, je crois qu’il y a des loueurs qui acceptent à partir de 21 ans.

Cordialement,
Chris

"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
SU SupertrampFV Regular ·
Salut Laura,

En effet certains loueurs acceptent à partir de 21 ans. Sinon en 3 semaines c'est faisable de faire Perth-Darwin, surtout si vous ne passez pas par la Gibb River Road et Bungle Bungles (4x4 only). Et en plus vous serez en plein dans la bonne période pour y aller (hiver/saison sèche donc parfait). Si j'étais vous je ferais Perth-Darwin sans hésiter! Jettes un oeil à mon article pour voir à quoi ça ressemble :) : https://supertrampontheroad.com/road-trip-darwin-perth-cote-ouest/

Le moins cher je ne sais pas, mais en fait la question c'est plutôt quel moyen de transport est le plus pratique et avec lequel vous serez le plus libre (surtout sur un timing de 3 semaines) et c'est la voiture/van sans hésiter ! Il n'y aura pas vraiment de bus dans cette partie, et même s'il y en a qui rejoignent les villes principales, ce sera compliqué ensuite de rejoindre les parcs nationaux etc.. donc voiture!
TI Titaille Veteran ·
Bonjour Laura,

un conseil : demande tout de suite ton permis de conduire international, il est gratuit mais les modalités ont changé, et il faut maintenant env 12 semaines pour le recevoir. Voir démarches sur internet, tout est centralisé à Nantes.

Cordialement,
Chris

Similar discussions

You might also like