|  |  |
 | | | | Ptitbou · 1 January 2020 à 17:05 · 2 photos 126 messages · 20 participants · 7 147 affichages | | | | À: Atila · 5 January 2020 à 0:29 Re: Voyage décevant au Sri Lanka Message 61 de 126 · Page 4 de 7 · 495 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne comprends pas non plus vraiment ce besoin d'excitation permanente pour se sentir exister.
je voulais dire que le voyage "réussi", à mon sens, c'est ennuyeux. Il faut qu'il y ait un peu de romanesque dans sa propre vie. Mais je dois me tromper certainement car la majorité des membres de ce forum aiment une vie lisse et bien ordonnée ah ah | | | À: Mathews · 5 January 2020 à 1:13 Re: Voyage décevant au Sri Lanka Message 62 de 126 · Page 4 de 7 · 487 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si tu entends par "réussi" un voyage qui s'est déroulé exactement comme on l'avait voulu, celui où on en a pour son argent, etc., peut-être que ce n'est pas tout à fait un voyage, mais des vacances. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Re,
Je ne reviendrai donc pas sur ce forum qui part en vrille, avec des propos plus que malvenus, s'agissant de dire uniquement ce que nous avons vécu dans ce pays, ce mois de décembre.
hello mais c est un peu le but de ces gens qui sont plains de bons sentiments mais qui ne supportent pas qu on dise une opinion différante de la leur j ai lu plain de discussions c est toujours la meme demie douzaine de personnes s ils se doutaient combien ils en font fuire ils feraient des gros yeux tous ronds a un petit degré c est le meme genre qui harcelent des gens sur internet parce que leur avis leur plait pas ne vous inquietez pas beaucoup vous ont surement compris, vous avez autant le droit de donner de l information et de dire votre avis. et puis vous avez passe des bonnes vacances c est ca qui compte | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
et puis vous avez passe des bonnes vacances c est ca qui compte
Ah, je croyais que les vacances avaient été gachées. | | | À: Solene40 · 5 January 2020 à 3:00 Re: Voyage décevant au Sri Lanka Message 65 de 126 · Page 4 de 7 · 479 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour vous faire gagner un peu de temps, je vous fait la liste des pays où les "locaux" on le droit de barboter dans les piscines à touristes pour que vous puissiez les éviter : Inde Indonesie Cambodge BirmaniePhilippinnes Brésil Nicaragua
Sawadee krap Christelle
Additif gestion du temps: Au Siam certaines piscines sont interdites aux "aliens"

| | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Honda eux !!! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Vous êtes un de ceux qui ont bien compris notre position. Merci à vous. Nous avons passé de chouettes vacances en circuit mais le balnéaire n'en a pas été autant super. J'ai bien remarqué ceux et celles qui harcelaient, juste pour le plaisir et qui insultaient sans raison. Je n'en démord pas, le SL est merveilleux, mais le manque de respect des touristes va bientôt leur faire beaucoup de mal, déjà aujourd'hui le SL manque énormément de touristes, nos mais nous l'ont bien expliqués, et nous avons dit la vérité du pourquoi. Bon dimanche et merci à vous d'avoir si bien compris la situation. | | | À: Atila · 5 January 2020 à 8:52 Re: Voyage décevant au Sri Lanka Message 68 de 126 · Page 4 de 7 · 443 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Alors ouvrez plutôt un post à propos du bon usage des piscines dans le monde......
Ben, personnellement, pour être un peu tranquille dans une piscine, j'ai trouvé la solution. Louer une villa avec piscine privative... C'est ce que font de plus en plus de touristes. Confirmés par les locaux sri lankais. HEP....
Il y a quand même un peu trop d'hôtels qui monnayent leur piscine aux extérieurs (qui ne sont pas forcément locaux...). Un lieu à peu près calme à 20 clients peut devenir un enfer à 200 même si ces 200 sont bien élevés. Je confirme.Cette ouverture devrait être indiquée en gros sur les sites.
Malheureusement ce ne sera jamais le cas, sinon les touristes qui cherchent la tranquillité, n'y viendraient pas.
Mais les forums font le travail à leur place. Heureusement. | | | À: Xyz999 · 5 January 2020 à 9:27 Re: Voyage décevant au Sri Lanka Message 69 de 126 · Page 4 de 7 · 426 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"peut-être que ce n'est pas tout à fait un voyage, mais des vacances."
Je crois que tu as exactement pointé le noeud d'incompréhension qui nous oppose ici  . Et j'imagine que tu t'en tapes autant que moi de l'ambiance de l'hôtel vu le peu de temps qu'on y passe 
Obeo : arrête, tu me fais rêver 😀 | | | À: Xyz999 · 5 January 2020 à 10:40 Re: Voyage décevant au Sri Lanka Message 70 de 126 · Page 4 de 7 · 402 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si tu entends par "réussi" un voyage qui s'est déroulé exactement comme on l'avait voulu, celui où on en a pour son argent, etc., peut-être que ce n'est pas tout à fait un voyage, mais des vacances.
Donc des vacances ratées, c'est un voyage.
Les seuls vrais voyageurs seraient alors celles et ceux qui postent des discussions dans la rubrique arnaque.
Une nouvelle définition non encore donnée sur ce forum... | | | À: Solene40 · 5 January 2020 à 10:43 Re: Voyage décevant au Sri Lanka Message 71 de 126 · Page 4 de 7 · 399 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
j'imagine que tu t'en tapes autant que moi de l'ambiance de l'hôtel vu le peu de temps qu'on y passe Cool
Je n'ai jamais compris pourquoi un hébergement ne serait qu'un lieu où l'on dort.
D'ailleurs parfois, on n'y dort même pas comme ces cachettes ouvertes la nuit des parcs sud africains.
Un snobisme peut être ? | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Comme le sont nos piscines à l'heure des scolaires... | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les hôteliers perdraient une clientèle mais finalement en gagneraient une autre comme nous le démontre cette discussion. Tout le monde serait ainsi content. | | | À: Atila · 5 January 2020 à 11:07 Re: Voyage décevant au Sri Lanka Message 74 de 126 · Page 4 de 7 · 382 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Perso, j'ai le chic de choisir des hôtels avec piscine... et de rentrer trop tard pour en profiter😂, trop curieuse de découvrir les environs 😉 | | | À: Mathews · 5 January 2020 à 11:08 Re: Voyage décevant au Sri Lanka Message 75 de 126 · Page 4 de 7 · 381 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je voulais dire que le voyage "réussi", à mon sens, c'est ennuyeux.
Pour les sado masochistes peut-être...
Le voyage réussi, n'est ce pas seulement une combinaison de données toujours différentes qui marque à jamais le voyageur?
Un voyage raté, c'est juste quand l'alchimie ne prend pas pour telle ou telle raison, triviale ou pas.
Le voyage peut même être raté avant d'avoir commencé. L'état d'esprit au départ conditionne déjà le ressenti...
Les événements futurs aussi. | | | À: Atila · 5 January 2020 à 11:10 Re: Voyage décevant au Sri Lanka Message 76 de 126 · Page 4 de 7 · 380 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si tu entends par "réussi" un voyage qui s'est déroulé exactement comme on l'avait voulu, celui où on en a pour son argent, etc., peut-être que ce n'est pas tout à fait un voyage, mais des vacances.
Donc des vacances ratées, c'est un voyage.
Les seuls vrais voyageurs seraient alors celles et ceux qui postent des discussions dans la rubrique arnaque.
Une nouvelle définition non encore donnée sur ce forum... 
Un peu de logique, ce n'est pas parce que le chien de ma voisine est méchant, et que Donald Trump est méchant, que le chien de ma voisine s'appelle Donald Trump. | | | À: Solene40 · 5 January 2020 à 11:10 Re: Voyage décevant au Sri Lanka Message 77 de 126 · Page 4 de 7 · 379 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne sais pas. J'ai rencontré plein de personnes dans les piscines.
C'est un lieu comme un autre.
Mieux qu'un autre peut être puisque la personne est à nu... | | | À: Xyz999 · 5 January 2020 à 11:13 Re: Voyage décevant au Sri Lanka Message 78 de 126 · Page 4 de 7 · 373 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ahhh?
Il y aurait donc des nuances dans ton propos originel ?
Ça n'apparaissait pas. | | | À: Atila · 5 January 2020 à 11:13 Re: Voyage décevant au Sri Lanka Message 79 de 126 · Page 4 de 7 · 372 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne pense pas que c'est ce que souhaite le SL. Car les hotels sont construits pour les touristes avec leurs devises, mais ils sont désespérément vides de touristes européens. Et ils dénaturent beaucoup l'environnement, car construit n'importe comment et n'importe où. Oui ils gardent leur clientèle locale, mais ce sont les riches sri lankais qui viennent passer le we dans les hotels pour profiter de la piscine. Mais la vie de tous les jours n'est bien sur pas rose pour eux, car il faut survivre tout au long de l'année, et c'est bien le touriste qui les fait vivre. ! Nous l'avons bien expliqué à nos amis qui tiennent une grande guesthouse de 5 chambres et un appartement et qui l'a loue pour 2 mois aux gens venus de l'est pour une somme modique. L'argent, toujours la question de l'argent, mais qui va les amener à leur perte....car bientôt ils vont l'a vendre surement....... - toujours pour l'argent - Non je ne suis pas sur que c'est ce que veut le SL bientôt propriété des étrangers....à force de ne rien faire. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Au Sri Lanka comme ailleurs, un hébergement correspond à un créneau de clientèle. Si on part dans tous les sens, c'est le plantage assuré...
Je ne suis pas retournée au Sri Lanka depuis des années J'avais bien aimé le triangle culturel et pour l'hôtellerie les créations de l'architecte local Geoffrey Bawa. Son hôtel en béton caché dans la jungle à Kandalama m'a laissé d'excellents souvenirs. Prendre sa douche avec des singes pour spectateurs n'est pas habituel !
À l'époque, c'était la restauration le défaut de l'hôtellerie. Pas au niveau du contenu dans l'assiette mais du lieu. Enfermer les dineurs dans une salle climatisée alors que les extérieurs sont si agréables... Une autre idée du luxe. Le luxe c'est le froid en Asie. C'est de manger dehors en Europe... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 987 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |