Voyage deux filles seules en Turquie du 15 juillet au 3 août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour,

Nous sommes 2 filles et nous allons en Turquie du 15 juillet au 3 aout 2014. Voilà notre programme: 15/07 - 19/07 Istanbul 19/07 - 20/07 Safranbolu 20/07 - 25/07 Capadoce 25/07 - 3/08 Antalya et environs

J'ai différentes questions à propos de ce voyage... Les voici: - Est-il risqué de voyager à 2 filles seules en Turquie? (A part les règles de base -pas de tenues aguicheuses, rester dans des lieux fréquentés/plutot touristiques...- doit-on suivre d'autres règles?) - Doit-on se soucier des problèmes de sécurité -risque d'attentat selon le site de voyage du Canada?!- sachant que l'on y va en plein période de Ramadan + à un mois des élections? -Les bus de nuit sont ils surs? -Doit on réserver les hotels/auberges de jeunesse à l'avance (a part a Istanbul déja réservé)? (on aimerait pouvoir modifier notre voyage au gré des rencontres...) -Enfin, nous partagerions volontiers notre voyage avec d'autres voyageurs, si certains d'entre vous on prévu d'être aux même dates que nous dans ces coins là, n'hésitez pas à nous le faire savoir! :)

Merci à vous...
RY Ryade ·
slt les filles,

La turquie est l'un des pays les plus visiter, je pense que la question sur la sécurité ne se pose pas. Concernant le style vestimentaire, c'est un pays musulman donc en dehors des grande , il faut eviter de s'habiller trop court. Vous partez en plein milieu du ramadan, en dehors des lieux touristiques, il y a bcp de boutique ou resto fermés la journée. C'est pas la meilleur période pour partir car bcp de gens ne travail ou reparte chez leur famille. je vais y alller début aout avec un amis à istanbul et bodrum. je connais tres bien la turquie, si tu es des question hésite pas. vous pouvez vous joindre à nous.
KA Kattty Veteran ·
slt les filles,

La turquie est l'un des pays les plus visiter, je pense que la question sur la sécurité ne se pose pas. Concernant le style vestimentaire, c'est un pays musulman donc en dehors des grande , il faut eviter de s'habiller trop court. Vous partez en plein milieu du ramadan, en dehors des lieux touristiques, il y a bcp de boutique ou resto fermés la journée. C'est pas la meilleur période pour partir car bcp de gens ne travail ou reparte chez leur famille. je vais y alller début aout avec un amis à istanbul et bodrum. je connais tres bien la turquie, si tu es des question hésite pas. vous pouvez vous joindre à nous.

çappadoçe , Antalya , Istanbul ....zone plutot tres touristique ..m et haute saison en prime !!! pas réellement de lieux fermes durant ramadan, et un mode de vie restant majoritairement laic , donc sans probleme pourndes etrangers pour visiter, voyager, se nourrir ....
Katty
RY Ryade ·
Tu y va juste avec une amies? Si tu veut on peut faire un groupe mixte et faire le voyage ensemble?
Méloday ·
Merci Ryade et Katty pour vos réponses! Ryade, j'ai a peu près décrit notre programme ci-dessus, quand seras-tu en Turquie pour ta part? Avec qui y vas-tu? Tu es originaire de la bas?( tu as dit y aller souvent, c'est ca?) Dis moi s'il y a des lieux/dates qui coincident avec les notres et on verra si on arrive à faire un bout de voyage ensemble!
RY Ryade ·
Slt, on pars le 2aout à Istanbul et après le 7aout à bodrum et on reviens le 12aout. Je connais des amis turques sur place, c'est l'idéal pour connaitre les bons endroits. On es deux potes qui partent. On fais le trajet en voiture d'Istanbul à bodrum avec un amis turques donc je pense qu'on va visiter un peu. A bodrum on va faire de la plongée et bcp sortir le soir. Bref si tu veut , tu peut te joindre à nous. On a déjà pris les billets.
MA Mande94 ·
bonjour, je vie en turquie et je peux te dire qu'il y a aucun danger pour voyager en turquie meme pendant le ramadan. turquie est un pays formidable pour passer des vacances donc pour te parler sera trop longue, ecrir encore plus. si tu veux utilisant un autre moyen de cominication(viber, whatsapp, ect) je peux vous aider bcp plus. bon vacance.

Similar discussions

You might also like