Voyage de deux mois à travers l'Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour à tous et à toutes,

Je pars faire un voyage de 2 mois à travers l'Amérique du Sud (29 dec à début Mars 2011). Je pensais entamer mon voyage à Rio pour faire un jour de l'an mythique sur la plage!

Je n'ai pas encore effectué ma feuille de route mais souhaite préparer celle-ci au plus vite. Je souhaite bien sur voir les incontournables sites: Iguazu, perito moreno, rio de janeiro, machu picchu, ile de paques.... J'envisage le voyage en bus essentiellement pour pouvoir rentrer dans mon budget.

Je voudrais savoir quels ont été vos coups de coeur lors de vos voyages en Amérique Latine (pays, villes, sites, paysages...). Venez partager vos experiences. Je suis preneur de tous conseils qui m'aideront à réaliser un voyages hors du commun.

Merci par avance pour vos réponses,
JB Jbeaulieu Regular ·
Bonjour Renaud

J'ai voyagé en solo, avec sac à dos et en bus dans les pays que tu comptes visiter en un an (deux voyages de 6 mois).

En deux mois, je crois que tu devras faire des choix et te concentrer sur certains pays : par exemple, Pérou / Bolivie / Équateur ou Chili-Île de Pâques / Argentine.

Pour mes coups de coeur, peut-être que les sections de mon blogue sur ces pays pourraient t'être utiles dans la préparation de ton voyage :

Chili (Île de Pâques) - Argentine - Uruguay - Bolivie - Pérou - Équateur (Galapagos)

Pour la question des finances, c'est ICI

Voilà

Bonne préparation

Jacques
« Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait. » (Nicolas Bouvier, L'usage du monde)

Asie : http://voyagesasie.overblog.com

Amérique du sud : http://jacques.voyages.overblog.com
RE Renaudodo ·
Hello,

J'ai revu à la baisse mes exigences vu que les distances sont très longue. Voici l'itinéraire Arrivé le 30 Dec à Rio De Janeiro. Rio de Janeiro, Ouro Preto Paraty (est ce que c'est indispensable?) Sao Paulo (Indispensable?) Iguazu Asuncion Salta Uyuni Potosi Sucre La paz Puno Cuzco Machu Picchu Arequipa Arica Tatio Atacama Antofagasta Santiago

Voilà. Je pense que ça devrais allé pour 2 mois.

Merci pour votre aide.
CL Clarajah ·
Salut, Je suis allée sur quelques uns des endroits que tu cites dans ton trajet prévisionnel : Iguazu, Salta, Uyuni, Potosi, Sucre, La paz, Cuzco, Machu Picchu et Santiago. Personnellement, j'ai adoré Iguazu, Uyuni, la Bolovie, et bien sur Cuzco et le Machu Picchu. Par contre, j'ai trouvé que Salta et Jujuy, c'était sympa, mais non plus exceptionnel, pareil pour Santiago. Je trouve ton trajet un peu compliqué, et je pense qu'en 2 mois, ça risque d'être un peu speed. En tout cas bonne chance dans la préparation de ton voyage. Pour te donner une idée, moi j'avais calculé que pour faire Lima - Buenos Aires en 3 semaines en passant par le Macchu Picchu, la Bolivie, Uyuni et Salta, ça m'avait couté 700 euros tout compris...
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort

Similar discussions

You might also like