Voyage de dix jours au Japon début avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous,

Je pars au Japon 10 jours fin mars début avril ... (je sais, court, mais pas le choix)

Je compte passer la moitié du séjour à Tokyo (4-5 jours) et l'autre à Kyoto (4-5 jours) et peut être organiser une excursion à partir d'une de ces villes en passant la nuit.

Le choix se complique :

Depuis Tokyo : Kamakura, Hakone ou Nikko ... Depuis Kyoto : Nara ou Koya San ...

Pour un premier voyage au Japon, quelle destination pour la petite excursion conseillerez vous ? Sachant ce que je vais voir à Tokyo et Kyoto, je cherche plutôt un endroit calme, avec de beaux paysages, une soirée tranquille dans un temple ou une auberge ...

Merci d'avance pour vos conseils !

Andrés
SU Sungatsby ·
Bonjour Nous sommes allés au Japon l'année dernière : Tokyo 2 jours (pas assez longtemps) Takayama puis Kyoto . De kyoto , nous sommes allés une journée à Nara, ancienne capitale du Japon. la ville très provinciale possède des temples exceptionnels. C'est à 40 kms de Kyoto,

Les autres villes évoquées, je ne connais pas

MA Marie31 Globetrotter ·
perso je resterais sur tokyo et ses environs pendant 10 jours (tu peux aller dormir un soir à nikko , un soir à kamakura ...) il y a tellement à voir http://www.tourisme-japon.fr/Decouvrez-le-Japon/Destinations/Tokyo-et-ses-environs fin mars debut avril normalement les cerisiers seront en fleurs profites en http://www.tourisme-japon.fr/Recits-de-voyage/Sous-les-cerisiers-en-fleurs
SC Schischi Veteran ·
Nikko est une excellente destination, facile depuis Tokyo. Temples magnifiques (assez richement décorés, plutôt de style chinois) dans un environnement boisé majestueux. Kamakura possède aussi de beaux temples très purs et un magnifique bouddha en bronze de 11m de haut; C'est intéressant si on a un peu de temps pour aller d'un temple à un autre. Hakone suppose d'aller en bus, cable car et oeufs pour admirer le Mt Fuji (le matin car l'après-midi il est dans les nuages). Réserver l'hébergement absolument. Nara posséde le plus grand temple en bois au monde de toute beauté (sous les cerisiers en fleurs) et beaucoup d'autres encore. Koyasan est super si on s'offre une nuit dans un temple (cher mais belle expérience). Si tu veux des renseignements plus précis, c'est possible mais fais vite, je pars ce mardi à Oman. Nous avons passé un bon mois au Japon en 2009 à l'époque des cerisiers en fleurs.
Schischi
KU Kujila Globetrotter ·
D'accord avec Marie31 pour dire qu'en 10 jours on peut tout à fait rester sur Tokyo et sa région.

Tokyo mérite largement 6 jours, alors éventuellement, tu peux aussi passer 4 jours à Kyoto. Mais dans ce cas, je te déconseille de tenter les (sempiternels...) Kamakura, Nikko et autres Nara. Reste uniquement dans Tokyo-même et Kyoto-même.

Ou alors tu fais 6 jours dans Tokyo, puis 2 jours à Hakone et 2 jours à Nikko (Kamakura est, je trouve, fort décevant...).

Mais si tu envisages davantage d'étapes, tu le regretteras car tu ne feras que survoler... et donc ne rien voir.
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Comme les autres, je vous conseille de ne pas vous disperser. Si vous tenez vraiment à partager votre séjour entre Tokyo et Kyoto, n'envisagez pas d'excursion à l'extérieur, 4-5 jours ne sont pas de trop pour l'une comme pour l'autre et Kyoto comprend des zones plus calmes et "traditionnelles" visitables sur la demi-journée.

Sinon, restez à Tokyo les 10 jours et offrez-vous une bonne coupure de 2 jours / une nuit soit à Nikko, soit à Hakone, en fonction du temps qu'il fera, dans un bon onsen-ryokan.
AN Andresbrando ·
Merci à tous pour vos conseils !!!

Similar discussions

You might also like