Voyage de dix mois en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Salut à tous, Je m apprête à partir pour 10 mois de voyage en Amerique du Sud. J'atteris le 6 novembre à Santiago au Chili et je repars le 10 septembre suivant de Quito en équateur. J ai une petite idée du début de mon itinéraire, je pense descendre de Santiago vers la patagonie et Ushuaia et aprés je vais improviser pour remonter petit à petit sur l équateur.. Est ce quelqu un aurait un itinéraire à me conseiller pour descendre de Santiago vers Ushuaia? sachant que je vais voyager exclusivement en bus.. Au niveau budget je me pose également pas mal de questions sachant qu il est de 6000 euros hors billets et que d aprés tout ce que j ai pu lire ca risque d etre un peu light, mais je garde quand meme éspoir en sachant que je ne compte pas du tout vivre dans le "luxe".. Quelqu un pourrait m en dire un peu plus à ce sujet? En ce qui concerne les vaccins, il me semble qu il n y a pas vraiment de vaccins obligatoires, mis a part peut etre la fievre jaune pour l equateur.. Quelqu un aurait il également une idée à ce sujet?

tous vos conseils sont les bienvenues..

Merci d avance.

Tom
MA Mathews Globetrotter ·
Est ce quelqu un aurait un itinéraire à me conseiller pour descendre de Santiago vers Ushuaia? sachant que je vais voyager exclusivement en bus..

euuhh sauf erreur de ma part on ne peut pas aller à Ushuaïa par bus depuis Santiago ( que l'on me corrige au besoin...) Ushuaïa est en Argentine et non au Chili. La route s'arrête à Cochrane au Chili donc il faut sans doute prendre le bateau pour Punta Arenas ou bien l'avion...

ou bien alors il faut passer par Rio Gallegos en Argentine... A Rio Gallegos il y a une grande concentration d'animaux marins des phoques etc... il y a aussi un endroit où il y a du bois pétrifié. Attention l'Argentine ça coûte cher..

si tu vas en Patagonie alors il vaut mieux amener un équipement de randonnée ; il y le Perito Moreno en Argentine. Puis tu peux remonter vers Buenos Aires et voir les chutes d'Iguazu , passer par le Paraguay, la Bolivie , le Pérou pour finir en Equateur. Il y a d'innombrables randonnées à faire au Pérou et Equateur.
JB Jbeaulieu Regular ·
Bonjour

J'ai voyagé en solo et avec sac à dos dans les pays que tu comptes visiter en un an (deux voyages de 6 mois).

Le Chili, l'Argentine sont des pays très étendus.

Un trajet qui pourrait être intéressant :

- Santiago - Sud du Chili dont Chiloé - Sud de l'Argentine - Remontée vers Buenos Aires/Uruguay - Iguazu - Nord-ouest de l'Argentine (Mendoza -Salta, etc) - Remontée vers la Bolivie - Pérou - Équateur.

Peut-être que les sections de mon blogue sur ces pays pourraient t'être utiles dans la préparation de ton voyage:

Chili (Île de Pâques) - Argentine - Uruguay - Bolivie - Pérou - Équateur (Galapagos)

Pour la question des finances, c'est ICI

Voilà

Bonne préparation

Jacques
« Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait. » (Nicolas Bouvier, L'usage du monde)

Asie : http://voyagesasie.overblog.com

Amérique du sud : http://jacques.voyages.overblog.com

Similar discussions

You might also like