Voyage d'une douzaine de jours seule au Brésil!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour à tous, C'est un de mes rêves de toujours que d'aller au Brésil, et je vais enfin le réaliser en novembre :) Depuis 3 ans, je ne cesse de reporter car mes amis (apparemment moins motivés que moi) on toujours une bonne raison pour annuler (j'ai pas assez de congés, c'est trop cher etc...), du coup j'en ai eu marre et j'ai décidé de partir toute seule. Je vais partir une douzaine de jours: 5 à Salvador da Bahia et 6 à Rio. Du coup je me pose quelques questions: Il y a déja la sécurité pour une femme seule de 27 ans (sujet déja pas mal traité sur le forum mais on n'est jamais trop averti!). Il y a aussi que je n'ai jamais voyager seule et que malgré le fait qu'il y ait plein de choses à faire et à voir, j'ai peur de m'ennuyer, notamment le soir... pour celles qui sont déja parties seules, comment ça c'est passé pour vous? Avez vous pu faire facilement connaissance et échanger avec des locaux? (c'est un de mes buts, même si je ne parle pas le portuguais...) J'imagine que ça doit aussi dépendre de la sociabilité de la personne. Merci d'avance pour votre aide :)
CH Chicobrasil Veteran ·
Bonjour,

si tu pense t'ennuyer au Brésil, la réponse est non......ensuite pas de soucis de sécurité et pas de soucis de rencontrer des gens sympathiques à chaque coin de rue, le tout étant de créer le contact, mais cela ne sera pas difficile car les Brésiliens et les Brésiliennes sont des gens chaleureux et aimant le contact ce qui n'est pas le cas des français. n'impote quelles occasion est bonne pour engager une conversation....

Profite pour visiter un maximum de chose 😎 tu ne devrai pas être deçu de ton voyage et laisse tes copines à leur train train 🤪
VA Vanysav ·
Bonjour Amy,

Je n'ai jamais été au Brésil, mais j'ai connu des brésilien(ne)s lors de voyages et ils sont effectivement très simpathique, les faire parler en français va te faire mourire de rire surtout si tu leur écris ' je t'aime ' ils sont trop adorable et ils ne seront pas fâcher contre toi si tu rie un peu de leur accent. ( même chose pour nous, ils ont des sons que nous n'avons pas en français et se torderons de rire à t'entendre les dires ) . J'ai voyager pratiquement, toujours toute seule dans mes voyages europe, costa rica et tunésie. Si tu es en auberge jeunesse c'est un bon moyen pour rencontré des gens, qui ne seront pas , malheureusement, des local, mais des gens motivié à pas rester cloîtré dans leur chambre jour et nuit :) et partager les info sur les trucs à voir et à faire avec eux va sans doute t'aider dans tes déplacement, sinon je sais pas si sa marche bien le couch surfing au brésil, en Italie sa très bien marché pour moi, sa te permert d'avoir un lèger échantillon de la vie des local , et ils connaisent des endroit beaucoup plus intéressant que les lieux touristiques.

Bon voyage :)
Vanessa
LI Lindoudou Globetrotter ·
mon expérience:tu auras un max de contacts

mecs charmeurs, mais pas tombeurs.Bon contact avec les filles

tu feras attention à toi, mais la paranoïa n'est pas nécessaire
MA Mari1313 ·
Bonjour AMY,

A ce jour tu as du faire ton merveilleux voyage! J'aurais aimé savoir comment ça s'était passé alors? Moi je pars aussi 15 jrs avec une copine mi mars et je me pose des tas de questions sur la sécurité à force de lire tellement de choses!! Les forums sont souvent assez vieux ! alors je voulais savoir ce que tu en avais pensé! Merci pr ta réponse
mari1313

Similar discussions

You might also like