| Du voyage éco-responsable... Yellowmop · 10 May 2013 à 18:16 · 2 photos 167 messages · 20 participants · 16 827 affichages | | | | À: Yellowmop · 22 May 2013 à 0:48 · Modifié le 22 May 2013 à 1:06 Re: Du voyage éco-responsable... Message 41 de 167 · Page 3 de 9 · 1 272 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui, les écolos participent à la grande farce et font bien les bouffons utiles du capitalisme mondial. Transformer l'abondance en rareté et le gratuit en payant. L'eau qu'il faut " économiser" est l'exemple type de ce discours absurde mais dont la finalité est de nous taxer un max (les sociétés d'eaux étant parmi les plus corrompues, on le rappelle). On peut économiser des ressources (pétrole, chrome, tungstène) mais pas un flux, ça n'a aucun sens. D'autant que l'eau ne risque pas de manquer sur la planète car les astrophysiciens ont calculé que son origine n'était pas uniquement interne et que les comètes et autres météorites captées contenant de l'eau y étaient pour beaucoup dans son abondance. Et ces aliens continuent à pleuvoir.
Toutefois les écolos, tous comme les religieux de diverses obédiences, refusent de voir que tous ces problèmes dits " écologiques" n'ont qu'une seule et même source : l'accroissement exponentiel de la population humaine ( commons.wikimedia.org/...lation-1800-2100.svg ). D'autant qu'une bonne part de celle-ci ne se contente plus de survivre et veut, c'est légitime, profiter de la technologie sans gaspiller pour autant et vivre dans un minimum de confort. Il faut donc stabiliser drastiquement la population et même, dans certains pays où les ressources ne suivent pas, réduire le nombre. Et s'il n'y a pas de régulation voulue il y aura une régulation naturelle qui ressemblera au passage des quatre cavaliers de l'Apocalypse : la Pestilence, la Guerre, la Famine et la Mort.
Donc les " petits gestes verts" consistent à utiliser des préservatifs et des stérilets et de conseiller aux voisins d'en faire autant. De toute façon avoir des mômes en ce pays c'est un luxe de fonctionnaires. | | | À: Antlia · 22 May 2013 à 7:11 Re: Du voyage éco-responsable... Message 42 de 167 · Page 3 de 9 · 1 260 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il faut donc stabiliser drastiquement la population et même, dans certains pays où les ressources ne suivent pas, réduire le nombre. Et s'il n'y a pas de régulation voulue il y aura une régulation naturelle qui ressemblera au passage des quatre cavaliers de l'Apocalypse : la Pestilence, la Guerre, la Famine et la Mort.
Donc les " petits gestes verts" consistent à utiliser des préservatifs et des stérilets et de conseiller aux voisins d'en faire autant. De toute façon avoir des mômes en ce pays c'est un luxe de fonctionnaires.
C'est exactement les propos que je tenais au tout début de la discussion, et qui a tant choqué notre "éco-friendly" qui vit dans son monde de bisounours. | | | À: Antlia · 22 May 2013 à 9:03 Re: Du voyage éco-responsable... Message 43 de 167 · Page 3 de 9 · 1 253 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
les astrophysiciens ont calculé que son origine n'était pas uniquement interne et que les comètes et autres météorites captées contenant de l'eau y étaient pour beaucoup dans son abondance. Et ces aliens continuent à pleuvoir.
D'autres astrophysiciens disent que ce sont des extra-terrestres qui apportent l'eau. La nuit. Quand on dort. | | | À: Yellowmop · 22 May 2013 à 14:32 Re: Du voyage éco-responsable... Message 44 de 167 · Page 3 de 9 · 1 214 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Un ange passe.... 
Chers amis éco-friendly, amoureux de la Nature, de la Terre, soucieux de voyage éco-responsable et éco-respectueux, je vous attends avec vos astuces, vos recettes, vos témoignages, vos recommandations (adresses...), vos bons et généreux sentiments.
A vous lire, avec joie, que vous soyez bobos, hippies, écolos, doux-rêveurs, utopistes, alter-mondialistes, démagos, bisounounours ou rien de tous ces braves et honnêtes gens....tout simplement respectueux et positifs/volontaristes sur la question du voyage éco-responsable.
Cordialement,
Yellowmop, votre camarade forumiste éco-friendly. | | | À: Yellowmop · 22 May 2013 à 17:15 Re: Du voyage éco-responsable... Message 45 de 167 · Page 3 de 9 · 1 199 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si la planète fait preuve de la même résilience que toi, il n’y a pas de souci à se faire.  Félicitations pour ton calme et ta détermination. 
J’entends bien que ton propos n’est pas d’ouvrir un débat sur l’écologie mais en attendant que viennent les astuces et autres petits gestes, penses-tu réellement que ces petits gestes d’une minorité d’habitants de la planète, alors que dans le même temps ils en font de grands dans le sens opposé cependant que l’immense majorité des terriens s’en moque, et comment leur en vouloir, puissent avoir un quelconque effet sur le niveau de pollution? Ou bien penses-tu que le «bénéfice psychologique» de ce comportement est une satisfaction (pour ne pas dire une fin) en soi? Tu as évoqué au début l’effet d’exemple, d’entraînement, mais en cette ère d’ entertainment, ce me semble bien optimiste. Et que faire du sixième continent? | | | À: DeCléricy · 22 May 2013 à 17:34 Re: Du voyage éco-responsable... Message 46 de 167 · Page 3 de 9 · 1 182 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
" Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" | | | À: Antlia · 22 May 2013 à 17:59 Re: Du voyage éco-responsable... Message 47 de 167 · Page 3 de 9 · 1 190 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Petit Catéchisme et autres Saintes Écritures du mouvement éco-condriaque:
« La bataille pour nourrir l’humanité est terminée. Dans les années 1970, des centaines de millions de personnes vont mourir de faim. A cette date tardive, rien ne peut empêcher une augmentation substantielle du taux de mortalité. »Paul R. Ehrlich (Stanford University); 1968.
« D’ici l’an 2000, le monde entier, à l’exception de l’Europe occidentale, de l’Amérique du Nord et de l’Australie, vivra une famine permanente. »
Peter Gunter (Université North Texas State); 1970.
Un des scénarios évoqués par les éco-catastrophistes veut que l’humanité soit anéantie par des famines de masse dont l’origine serait la surexploitation agricole, la pollution, le réchauffement climatique, l’épuisement des terres arables, la surpêche, les organismes génétiquement modifiés, les pesticides, les herbicides, les engrais, la mécanisation et l’industrialisation de l’agriculture.
Les chiffres racontent une tout autre histoire. Famine: taux de mortalité/100 000 habitants/décennie:
1900 = 3
1910 = 9
1920 = 814
1930 = 343
1940 = 409
1950 = 578
1960 = 500
1970 = 95
1980 = 29
1990 = 64
2000 = 3
Source : IDS (Institute of Development Studies), Dr Stephen Devereux.
Les éco-catastrophistes souhaitent un monde égalitaire où les gens consommeraient des aliments biologiques produits localement, un monde où l'air serait exempt de toute pollution industrielle.
Dans ce monde, l'espérance de vie ne dépasse pas les 30 ans, beaucoup d'enfants meurent en bas âge et les gens sont constamment confrontés à la famine. Dans ce monde, il n'y a ni médecins, ni dentistes ni constructions sanitaires. Si ce monde est égalitaire, c'est parce que tout le monde est pauvre, si l'air est pur c'est parce qu'il n'y a pas d'industries pour employer les gens. La nourriture est organique parce qu'il n'y a ni pesticides ni technologies agricoles. Conséquence, les gens s'éreintent dans les champs pour produire une nourriture qui suffit à peine à nourrir leur famille.
Ce monde a déjà existé, c'était le Moyen-Âge.
Et s'il n'y a pas de régulation voulue il y aura une régulation naturelle qui ressemblera au passage des quatre cavaliers de l'Apocalypse : la Pestilence, la Guerre, la Famine et la Mort.
Population mondiale:
1900 = 1,760 milliards 1930 = 2,070 1960 = 3,000
1975 = 4,073 1990 = 5,279 2000 = 6,000 2015 = 7,150
DeCléricy | | | À: DeCléricy · 22 May 2013 à 18:49 Re: Du voyage éco-responsable... Message 48 de 167 · Page 3 de 9 · 1 178 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
N'empêche qu'on vit quand même un peu trop les uns sur les autres dans certains coins de cette planète...   | | | À: Atila · 22 May 2013 à 19:27 Re: Du voyage éco-responsable... Message 49 de 167 · Page 3 de 9 · 1 173 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
So what! Tout est relatif.
Des zones surpeuplées ne sont pas des créations récentes. Neandertal vivait surpeuplé dans les cavernes.
À densité égale (habitant/km2) que Paris (21 000 h/km2), la population mondiale (7 milliards) occuperait un espace à peine plus grand que la France métropolitaine, l’État du Texas pour New York, deux fois la France Métropolitaine pour Londres, la moitié des USA ( Alaska non inclus) pour Houston (1 300 h/km2), deux fois le Texas pour Singapore.
DeCléricy | | | À: DeCléricy · 22 May 2013 à 19:43 Re: Du voyage éco-responsable... Message 50 de 167 · Page 3 de 9 · 1 165 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
l’État du Texas pour New York
Je laisse donc l'état du Texas aux 6 999 999 999 autres terriens et je garde le reste de la planète pour moi... 
Mes problèmes de voisinage sont enfin réglés ! 
Merci. | | | À: Atila · 22 May 2013 à 19:52 Re: Du voyage éco-responsable... Message 51 de 167 · Page 3 de 9 · 1 233 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Toute l’Afouique vierge nouarre pour toi toute seule? Pis l’ Amazonie avec, l’ Australie itou?
Nan, nan! Égoïste va!
DeCléricy | | | À: DeCléricy · 22 May 2013 à 19:54 Re: Du voyage éco-responsable... Message 52 de 167 · Page 3 de 9 · 1 231 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je veux bien te laisser l' Australie.
Mais l'Afrique, ah non ! | | | À: Yellowmop · 22 May 2013 à 21:09 Re: Du voyage éco-responsable... Message 53 de 167 · Page 3 de 9 · 1 219 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut,
je n'emploie plus de pesticides pour mes arbres fruitiers et plus d'engrais chimique pour les légumes de mon jardin... Je recycle mes déchets organiques et fais du compost je pulvérise mon verger et mes oliviers avec du purin d'orties... Maintenant je peux manger 5 fruits et légumes bio par jour (comme les grands spécialistes de la médecine moderne nous le conseillent) pour préserver ma santé! j'veux pas attraper le cancer non de dieu! | | | À: Djalma · 22 May 2013 à 21:14 Re: Du voyage éco-responsable... Message 54 de 167 · Page 3 de 9 · 1 213 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
non de dieu!
Hum.... 
L'émotion sans doute. | | | À: Djalma · 22 May 2013 à 21:15 Re: Du voyage éco-responsable... Message 55 de 167 · Page 3 de 9 · 1 217 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
j'veux pas attraper le cancer non de dieu!
Ah non de non! Mécréant, va!   (je crois bien que Yellowmop veut des petits gestes en voyage: tu te déplaces avec ton verger?   ) | | | À: Voyajou · 22 May 2013 à 21:19 Re: Du voyage éco-responsable... Message 56 de 167 · Page 3 de 9 · 1 211 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Copieur ! | | | À: Voyajou · 22 May 2013 à 22:49 Re: Du voyage éco-responsable... Message 57 de 167 · Page 3 de 9 · 1 186 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
(je crois bien que Yellowmop veut des petits gestes en voyage: tu te déplaces avec ton verger?   )
Les voyages ne sont pas spécialement éco......ni même nomiques.
Un "petit geste " ? Ben heu...dans les villes, je ramasse les "petites" crottes de mon "petit" chien avec des "petits" sacs en cellulose de maïs (recyclable) J'ai bon là ? 
A oui, un truc, la schizophrénie de notre société qui prêche de se serrer la ceinture à condition de ne se priver de rien m'exaspère !  Milo Diou | | | À: Yellowmop · 23 May 2013 à 19:21 · Modifié le 23 May 2013 à 19:50 Re: Du voyage éco-responsable... Message 58 de 167 · Page 3 de 9 · 1 154 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je vous attends avec vos astuces, vos recettes, vos témoignages, vos recommandations
dans votre hôtel, après un long voyage effectué en avion ultra-pollueur, chargé de vêtements que vous avez acheté spécialement pour ces vacances et qui ont eux-mêmes voyagé en avion auparavant, depuis leurs lieux de production tiers-mondiste, où ils ont été produits dans des conditions non-écologiques par excellence,
bref car tout ça c'est du détail, dans votre hôtel donc je disais, ne vous brossez plus les dents en pollueur décomplexé, seul, caché dans votre chambre. non, descendez dans le hall avec un verre d’eau et recrachez votre eau de rinçage dans les bacs à plantes, bref recyclez-la.
à l’éco-friendly naïf (pléonasme) suivant ! | | | À: CatherineGil · 23 May 2013 à 19:27 Re: Du voyage éco-responsable... Message 59 de 167 · Page 3 de 9 · 1 159 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Un "petit geste " ? Ben heu...dans les villes, je ramasse les "petites" crottes de mon "petit" chien avec des "petits" sacs en cellulose de maïs (recyclable) J'ai bon là ? 
bah non : tout pas bon. car tes crottes fraiches elles finissent ainsi à l'incinérateur, et il faut énormément d'énergie : 1) pour les y transporter, 2) et surtout pour les y brûler.
donc le truc vraiment écolo-friendly : laisser les crottes se décomposer dans la rue. | | | À: Jeffdeu · 23 May 2013 à 20:08 Re: Du voyage éco-responsable... Message 60 de 167 · Page 3 de 9 · 1 153 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
chargé de vêtements que vous avez acheté spécialement pour ces vacances et qui ont eux-mêmes voyagé en avion auparavant, depuis leurs lieux de production tiers-mondiste, où ils ont été produits dans des conditions non-écologiques
Transportés en cargo, plutôt... Ce qui n'est pas mieux... Non-écologiques et très souvent inhumaines... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 576 visiteurs en ligne depuis une heure! |