Voyage écologique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OS
Bonjour, je souhaite voyager de manière écologique avec des amis loin du tourisme de masse. Quelqu'un aurait-il des adresses d'agence française à me transmettre. Par avance merci.
oscar321
RI Rickilami Regular ·
Hello Oscar,

Je rentre d'un tour du monde écoloogique (on rencontrait des projets innovants un peu partout dans le monde) tu peux le voir ici : www.coeur-vert.com et aussi avec un fil conducteur pour 20 classes françaises : www.touchepasamaplanete.com .

A mon avis, si tu veux faire un voyage écolo et un peu eloigné du tourisme de masse ne prend pas d'agence (je dis pas qu'il n'y a en a pas de bonnes) mais le mieux est que tu partes tout seul et que tu ailles par toi-meme et par les moyen locaux dans les endroits qui te feraient envie. On peut aller partout ou presque dans le monde avec des bus locaux, en vélo, train etc... c'est vraiment pas un soucis.

a++

Eric
Coeur Vert écologie tour du monde Voyage pédagogique écologie Fabricant français de lits, matelas et sommiers grande qualité, prix usine
OS Oscar321 ·
merci vraiment, pour les coordonnées et je pense que tu es dans le vrai, mais certaine agences permettent d'accéder à certeines régions dumonde parfois difficile en individuel... à voir... à bientôt. Oscar.
oscar321
RI Rickilami Regular ·
c'est pas faux :) pour le boutan par exemple ?
Coeur Vert écologie tour du monde Voyage pédagogique écologie Fabricant français de lits, matelas et sommiers grande qualité, prix usine
SA Sargeb ·
Je ne pense pas qu'il faille prendre une formule "Ecolo" pour pouvoir voyager en accord avec la planète. Il suffit de respecter certaines règles simples : - Manger et vivre comme le font les locaux. - Ne pas prendre l'avion si possible (Sinon compenser ses émissions de CO2), privilégier le train et le vélo. - Si vous prenez la voiture, voyagez à plusieurs et contrôler votre vitesse. - Le camping sera toujours plus écolo que l'hotel de luxe par exemple... Plus d'astuces sur le voyage écologique ...

Bref, c'est un sujet intéressant qui mérite d'être abordé.
Voyagez sans aucune pitié !
RI Rickilami Regular ·
c'est vrai, tu as raison que c'est un sujet qui n'est pas assez abordé.

Je rajouterai que voyager écolo c'est aussi ramener chez soi des habitudes que l'on a pu prendre pendant son tdm, par exemple pour moi : - se laver au savon de marseille et éviter les gels douches - pierre d'alun comme déo pour la majorité des jours - plus de bain, pas forcément bcp d'eau chaude pour la douche surtout l'été - prendre le bus - acheter peu d'affaires - manger les produits locaux (dur quand t'as mangé de super bananes en équateur ou avocats au pérou, en même temps c'est là que tu dis que ceux que l'on a en france ne sont pas aussi bon, et bcp moins écologiques) - plein d'autres idées que j'oublie ou que d'autres vont m'enseigner j'espère

a+
GA Gaelbo ·
Salut Oscar ! je répond un peu tard peut être, mais il y a la première agence "qui respecte l'environnement et les populations" en ligne : voyagespourlaplanète, tape sur google ...

cheers

Similar discussions

You might also like