Voyage à El Gouna avec bébé de quinze mois en décembre (Egypte)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour, nous allons partir 8 jours à El Gouna (Egypte) fin décembre avec notre fils de 15 mois.

Pourriez-vous nous dire s'il est possible d'acheter des langes "pampers" sur place ainsi que du lait de croissance (type bambix ou nestlé)? Pour la nourriture, il mange pratiquement la même chose que nous, donc je ne pense pas avoir trop de soucis.

Y-a-t'il des vaccins spéciaux à faire?

Concernant les biberons, je pense prendre des pastilles de chlore pour les stériliser un max vu qu'il faut (apparement) se méfier de l'eau du robinet.

Merci de me donner tous conseils utiles pour ce type de voyage avec bébé 😉
MI Mirabelle214 Veteran ·
Pour 8 jours, je ne vois pas l'intérêt d'acheter le lait ou les couches sur place. Autant tout emmener avec vous!

Pour ce type de voyage, je vous conseille surtout de voir avec votre pédiatre les indispensables de la trousse à pharmacie, tel que gel de réhydratation (GES45), motilium (en France, il me semble que c'est exclusivement sur ordonnance)....

Je dis ça car l'Egypte est le seul pays où j'ai attrapé la turista, par 2 fois en plus, et à chaque fois en séjournant au bord de la mer rouge. 🤪
EP Epinefrine Regular ·
Bonjour,

Il y a des pampers a la pharmacie d'El gouna et dans le supermarché Best Way. Il y a egalement du lait pour bébé mais je ne sais pas de quelle marque, probablement nestle.

Pas de vaccins specifique pour l'Egypte mais emmener le numero de telephone de votre pediatre au cas ou votre bebe serait malade sur place. L'hopital d'El Gouna est de bonne qualite mais parfois deux avis vallent mieux qu'un.
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , achetez donc de l'eau en bouteille , pour laver les biberons et donner à boire au bb , mais aussi pour vous : ce n'est vraiment pas ruineux ! Vous n'allez pas en plein désert ; pas besoin de pastilles de chlore . Bonne journée.
Brigitte
1E 1etoiledemer ·
Bonjour,

J'habite à 20 km de El Gouna, et ce depuis 11 ans. A El Gouna, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin au super marché ou pharmacie pour le bébé et si pas il suffit de prendre un bus ou taxi pour aller à Hurghada 25km et là il y a d'autres super marchés. l'hôtel ou la pharmacie aura aussi à coeur de faire venir ce dont ovus auriez besoin moyennant participation financière. Je ne me chargerais pas des langes, sauf pour le premier jour, pour ne pas devoir aller en acheter dès les premiers instants. Peut-être le lait car si l'enfant est sensible, il a peut-être intérêt à continuer avec le lait qu'il accepte facilement. A l'hôtel vous trouverez des légumes cuits en quantité, des fruits, youghourts, fromage blanc, viande grillée, poisson, donc tout ce qu'il faut pour composer le repas de votre bébé. Je prendrais avec moi, ma petite pharmacie familiale, médicaments que vous connaissez pour votre bébé. Si vous utilisé l'homéopathie, il n'y a aps de médicaments homéopathique ici. prenez toute l'homéopathie avec vous. A ma connaissance il ne faut aucun vaccin. J'utiliserais l'eau en bouteille pour les biberons. Ou je demanderais à l'hôtel de l'eau bouillie pour laver le biberon. Si vous avez besoin de chlore, ou désinfectant, il y e a dans tous les super marché. Mais je ne vois pas l'utilité. Les hôtels de El Gouna, sont tous de bonne qualité. Les personnes sont parfois malades, car elles changent leurs habitudes alimentaires, devant la profusion de fruits, salades, etc. ils en mangent plus qu'à leur habitude.....Ayez avec vous un anti diarrhée, ou achetez sur place "Antinal " excellent médicament. l'hôpital de El Gouna, est de qualité, mais si par malheur une chose grave devait se passer, je rentrais le plus vite possible en Belgique. Belles vacances
CE Celricmiglib ·
Un tout grand merci à vous pour vos infos ... voilà qui me renseigne sur les choses basics. J'espèce que nous passerons un beau séjour ! A bientôt.

Similar discussions

You might also like