Voyage en Afrique pour trois filles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour tout le monde,

Alors voila on est trois nanas de 28 ans à vouloir partir en Afrique. Pour l instant on est plus tenté vers le Senegal et le Gabon. La durée est tres variable mais je dirai que suivant chacune ca peut varier entre 10 jours et 3 semaines. Pour la periode, mes deux amies etant profs, ce serait pour l'été 2008. Malheureusement j'ai lu sur le forum que c 'est la saison des pluies à plusieurs endroits... On cherche plus à rencontrer des gens, voir leur coutumes, faire de belles balades, prendre notre temps et repartir avec nos coeurs remplis d'emotions et nos tetes remplies de belles images. Mais voila, j'avoue que je ne connais pas bien l'Afrique et j 'aurai besoin de vos conseils. Quel pays d'Afrique vous a le plus touché? (A titre perso, le Senegal me tente vraiment car mon grand pere est né la bas, y a vecu jusqu a la 2nd guerre mondiale et n ' y jamais retourné depuis et il reve que qqu'un lui prenne des photos!... bref..) Sinon pour 3 nanas seules c est ok? Quelles regions peut on visiter etre bloquees par la saison des pluie? Quel itinéraire vous conseillez nous? Je sais mes questions sont tres vagues, mais c est pour nous donner juste une 1ere idée, une 1ere direction pour commencer à "planifier" notre voyage! Merci beaucoup!
LA Lapirogue Veteran ·
On cherche plus à rencontrer des gens, voir leur coutumes, faire de belles balades, prendre notre temps et repartir avec nos coeurs remplis d'emotions et nos tetes remplies de belles imagestout le continent africain est apte a t'aporter cela. 😎 deja beaucoup de post comme le tien sur ce site, mais il manque tour des precisions genre, plage et mer, desert, brousse, animaux.etc c'est tellement grand😇 willynomad
le site du nomad😎
RO Rodo Regular ·
Rassures toi, vous avez encore 12 mois pour trouvez une destination....lololol

Il y a 52 pays en Afriques ( p'tre un peu plus...) donc c'est pas le choix qui manque... Climat, et géographie fortement varié, culture, ect...il y a de tout.....

La question : "3 nanas seul c'est ok ??" je ne la comprends pas, mais sache qu'il y a une rubrique speciale nanas en voyage ( que je ne comprends pas bcps non plus lololol)

allez bonne route. 😉
CH Choucarde Globetrotter ·
Bonjour,

Le Sénégal et le Gabon c'est différent... Au Gabon en général la saison des pluies redémarre en septembre. Donc début aout en tous cas vous devriez etre tranquilles... Vous pouvez allez là bas par vous meme mais celà demandera du temps et de l'argent pour organiser vos déplacements. Les hôtels sont assez chers en général . Pour les transports il y a des vols intérieurs et un train le Transgabonais pour aller vers le sud. En 10 jours faites la région de Libreville et lambaréné (2 jours) ... 3 semaines vous pouvez déjà envisager un peu + ...Il y a qqs agences qui organisent des voyagent dans ce pays c'est peut etre aussi simple et + de sécurité. www.tourisme-gabon.com/, www.gabon-destinationinsolite.com/ pour vous donner une idée des circuits ... Le Sénégal c'est plus facile pour 3 filles à mon avis (évidemment faut pas se ballader dans les ruelles sombres etc), et la démarche d'aller sur les traces de votre grand pere ce peut etre intéressant... par contre au Gabon il y aura moins de harcèlement touristique! Mais comme disent les autres il faut savoir combien de temps vous aurez exactement, quels sortes de paysages qui vous attirent le plus etc...
Choucarde
SU Sunu ·
Bonjour!

Vous êtes bienvenue au Sénégal! Un vacance en été est possible, malgré l'hivernage. Le mois de juillet est mieux que aôut! En juillet les routes be sont pas encore trop mouillés et vous pouvez faire des excursions partout. Aôut et septembre: plus de pluie et moins des excursions pour aller dans les villages isolés. Si vous voulez connâitre les détails, il faut m'envoyer un mail, pour que je puisse aider!

Et la Casamance est superbe!
Visite la Casamance!

Similar discussions

You might also like