Voyage en Afrique à vélo avec des enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Quel pays choisir pour un premier voyage à vélo en Afrique avec 2 enfants (8 et 4 ans) ? Y a-t-il des recommandations pour un tel voyage ? Nous avons déjà fait qq voyage en vélo + bivouac en france et en Guadeloupe et voulons tenter l'expérience en Afrique. Merci Mamb
RO Roibet Regular ·
😉...je choisirais le Maroc...mais peut-être pas l'été? Sinon, la Turquie...mais ce n'est plus en Afrique! Bonne réflexion et bon voyage. Gils
MA Mamb ·
Merci. Je voyais plutot l'afrique occidentale : le Sénégal, le Burkina ou le Mali. Nous connaissons déjà le Nigéria (Lagos) mais pas en vélo évidemment et sans enfants. Alors s'il y en a qui ont déjà fait des voyages par là, je suis prenneuse de tt infos!!!
VO Voyageur2005 Regular ·
bonjour !

je me permets de résumer mon opinion : pour avoir roulé, notamment au MAROC et au SENEGAL à vélo, je conseillerai le SENEGAL pour débuter avec des enfants ;

c'est un pays sympa, en dehors des lieux tourisitiques ; et puis j'adore l'Afrique noire, donc je ne suis pas totalement neutre .

le Maroc est difficile en raison de son relief montagneux, sauf à suivre les plages, ce qui n'est pas forcément le plus intéressant ? mais plus varié et plus "riche" culturellement, surtout si vous aimez les vieilles pierres.

je reste à votre écoute si besoin

bonne route

Patrice
le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver. LAO TSEU
JE Jeantiti ·
salut,

moi je vous conseillera le Mali de temps plus c'est pays d'accueil et d'hospitalile et possibilite de loger dans l'habitat. avec vos enfants sans probleme.

Merci

Fanta/Bamako

Similar discussions

You might also like