Voyage en Algérie avec enfant 1 an
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

j'ai besoin de vos conseil pour un voyage en Algérie. Je souhaite me rendre avec mon mari et notre fille ( 1 an) en Algérie. Nous souhaitons visiter nos familles respective qui se trouve à Ain temouchenet et Souk-ahras. Ayant un bébé avec nous, j'aimerai que les trajets soient les moins long et moins cher possible! J'avais tout d'abord pensée à prendre l'avion (Lyon-Oran puis Oran-Annaba puis Annaba-Lyon) Tout d'abord à ma grande surprise je vois qu'un vol allé simple Lyon-Oran est au même prix que l'aller-retour!!!. De plus mon mari n'est pas fan de l'avion et souhaite plutôt prendre le train en Algérie pour faire Oran Annaba.

Qu'en pensez vous quelqu'un a t-il déjà était dans cette situation, Avez vous déjà trouvé le bon plan pour traverser l'Ouest en Est Algérien?

merci de vos réponses et partage d'expérience
BG BGuérin Veteran ·
Bonjour,

Attention, il y a peu de trains en Algérie, et ils circulent lentement, voir sur www.sntf.dz Pour Oran Annaba, il faut faire : Oran 12H30 - Alger 17H44 Alger 19H40 - Annaba 5H48

En avion, certaines compagnies ont des aller simple pour la moitié du prix de l'aller-retour, voir par exemple Aigle Azur (mais ne dessert que certaines villes, et pas forcément de n'importe où, de Lyon j'ai utilisé Lyon - Constantine).
Bernard
CH Chara3 ·
Bonjour,

merci pour votre réponse, j'ai également constaté sur le site de la sntf que le train était très lent au total 18h! donc on opte pour l'avion. par contre même avec aigle azur un allé simple n'est pas rentable! il va donc falloir faire chaque fois les aller retour... c'est difficile de se rendre en Algérie!
BG BGuérin Veteran ·
Bonjour,

Attention si vous envisagez d'y aller plusieurs fois depuis la France pour visiter différentes villes, si vous êtes française il vous faudra un visa pour chaque visite, et le visa coûte 85 €. Par contre, si vous prenez des vols intérieurs, vous pouvez aller de Lyon à une ville d'Algérie, la visiter, prendre un vol intérieur vers une autre ville, la visiter, reprendre un vol intérieur pour revenir à votre ville d'arrivée en Algérie, et là reprendre le vol retour pour Lyon, le tout avec un seul visa, et un tarif aller-retour pour l'avion.

Oui, la visite de l'Algérie n'est pas facile, le pays n'est pas organisé pour un tourisme facile, mais pour ceux qui s'en donnent la peine, le voyage peut être vraiment très intéressant et agréable.

Bernard
Bernard
ZI Zinoudz67 ·
SLT je te conseille de prendre aller retour lyon-annaba c'est plus simple pour aller a sougahrass et apres tu prends un vol annaba-oran aller retour voilà c'est plus simple maintenant su si tu as le temps et que tu veux voir le paysage , je te conseille de prendre la voiture c'est pas vraiment long , environ 7h de route voilà et bon voyage
BG BGuérin Veteran ·
Bonjour,

Je viens de voir qu'il y a de nouveaux vols prévus entre Grenoble et Annaba le jeudi, Grenoble et Constantine le vendredi, Grenoble et Oran le samedi, à partir du 26 juin : http://www.grenoble-airport.com/destinations

Je ne sais pas si les tarifs aller simple seront plus intéressants à partir de Grenoble qu'à partir de Lyon.
Bernard
CH Chara3 ·
Bonjour

nous avons la double nationalité, il n'y a donc pas de soucis concernant les papiers! nous nous sommes rendu hier en agence et avons trouvé notre bonheur! en agence il est possible de faire l'aller et le retour dans des villes différentes sans payer le prix double! nous avons donc trouvé un vol Lyon-Oran puis Oran-Annaba puis Annaba-Lyon (total 1150e)

voila c'est donc possible de partager les vacances entre Ouest et Est algérien :)

Similar discussions

You might also like