Voyage en Amérique Central ou du Sud en novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour,

Je prévois partir en Amérique Central ou du Sud en novembre. Je suis allé au Costa Rica l'an dernier, que j'ai vraiment adoré. J'aimerais refaire le même genre de voyage mais dans un autre pays : Faune, plage, trekk, paysage.. J'aimerais un pays qui n'est pas très dispendieux, sécuritaire, peut-être ou je pourrai faire du camping.

Quelqu'un a quelque chose à me proposer????
Isabelle
AL Alan Globetrotter ·
Nicaragua ...... ! avec 10 fois moins de touristes, des locaux qui ont encore la curiosité étonnée de te rencontrer, des volcans de toute beauté sur l'île d'Ometepe, une faune et une flore étonnante sur le Rio San Juan et Ometepe, des villes d'un autre temps avec une athmosphère envoûtante avec Granada et Leon ..... bref un paradis ou l'on évolue dans un autre espace temps d'ou l'on voudrait ne plus sortir ...... que du bonheur à venir ....

Si tu veux en savoir plus ........ Nicaragua - février 04

A bientôt,
ZA Zabelle1979 Regular ·
Merci Alan,

Peux-tu me dire : est-il possible d'aller sur le bord des Caraibes au Nicaragua?? J'ai entendu dire que c'était endroits moins sécuritaire?
Isabelle
AL Alan Globetrotter ·
Principalement ce sont les Corn Islands qui se trouvent dans ce coin des Caraïbes, mais elles jouissent d'une mauvaise réputation, repaire de routards désoeuvrés en mal de boisson et de drogues, agressions sur les touristes, enfin le seul coin du pays vraiment pas authentique .....

Si tu veux des plages il vaut mieux aller côté Pacifique, mais je ne connais pas cette côte ......
SC Sch Globetrotter ·
Je suis scotchée de te retrouver sur un spot d'AC ou d'AS ... comme quoi ......
AL Alan Globetrotter ·
😉 ..... Hey, ça bouge beaucoup du côté Asie du Sud Est en ce moment, alors je viens chercher un peu de tranquillité dans ce coin là ..... et puis le Nicaragua est un grand souvenir de voyage pour moi ...... 🙂

Par contre, on parle du Costa Rica et du Nicaragua ..... et je vois pas trop pourquoi on est sur le forum d'Amérique du Sud ...... 🤪
ZA Zabelle1979 Regular ·
C'est bien ce que je me disais, c'est qui qui change les messages de catégorie???
Isabelle

Similar discussions

You might also like