Voyage en Amérique Centrale et du Sud et écoles d'espagnol
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour a tous, je suis en train de planifier un voyage, je veux faire le tour des amériques. Je voudrais avoir des informations au sujet des moyens de transport, je voulais y aller en voiture mais cela m'a été déconseillé, et les hotels bon marché, famille d'acceuil, auberge.... Je voudrais aussi appronfondir mes connaissances en espagnol dans une école. Et la même question se pose pour tout les autres pays de l'amérique centrale et d'amérique du sud. Je pars environ un an. Merci a tous :)
Découvertes Regular ·
Allo, moi je peux t'aider pour l'est américain que j'ai fait en voiture...et qui se fait tres bien.

Ecris-moi en privé et dis-moi quels détails tu as besoin.

En passant...super voyage en vue pour toi!
Découvertes
MA Marad ·
salut, je suis argentine et je suis interesé par le meme gendre de voyage.... je vais fair le "tour de l'amerique" en 1 an.... je croi q'on pourait partager l'information, et les ides.... tu pense que s'est posible de le fair en voitur?¿ bisses mara
Mara
RO Roussillon Veteran ·
Pour apprendre l'espagnol adresse-toi aux alliances françaises partout où tu ira, en principe elles donnent des cours de français aux gens du pays et des cours de la langue du pays. Biensûr c'est payant dans la plupart d'entre-elles. Sinon ds le LP si il y a une école ils le notent. Pour exemple à San José au Costa Rica tu as, entre-autre, l'instituto latino americano de idiomas www.ilisa.com Bon vent
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) : -> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/ Blog sur l'Amérique Latine (en anglais): -> http://GreenMochila.com Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
AN Antoine27 ·
Hola Mara, J'avais décidé de partir avec ma voiture a partir du Québec, mais beaucoup de personne et d'autres voyageurs me l'ont déconseillé. Alors...pour une question de sécurité et avoir moins de complications... et moins de dépenses, je crois qu'il serait mieux approprié de prendre soit l'autobus, ou l'auto-stop. Ceci nous mets plus en contact avec les gens et facilite l'approche a mon avis. J'ai quelques contacts au mexique, en Ecuador, au Peru, CHile y argentina. Alors ce sera des point de départ pour moi hehehe. a la prochaine Marc-Antoine xx
YA Yanngaelle ·
Bonjour, Ecole d'espagnol très bien à Cochabamba en Bolivie : Runawasi. le site est runawasi.org. possibilité d'etre hebergé dans une famille. Sur le site des liens vers d'autres ecoles. Ecole d'espagnol à Cusco, Pérou : Excel, c'était pas mal. Mais y'en a plein d'autres à Cusco Je te conseille vraiment l'ecole Runawasi. Amérique du sud en voiture : ca me parait difficile vu l'état des routes, à moins de rester sur les grands axes. ou alors d'avoir un 4X4 mais là, tu te ferai vraiment remarquer car, en Bolivie par exemple, il y a très peu de voitures individuelles sur les routes mais essentiellement des camions, bus, mini-bus et taxi. Bonne preparation de voyage ! Gaelle
VA Valerie0610 Regular ·
très bonne école d'espagnol pour tous les niveaux au Costa Rica à Heredia (qui a aussi un campus sur la plage à Samara), nommée "Intercultura", ils ont un site web, à vous de chercher. Ils proposent des logements en famille d'acceuil à la semaine. J'ai testé, j'ai adoré! Cours de salsa et de cuisine tica gratuite en prime! Bon voyage! ps, quelques photos de l'école et de mon voyage là bas sur mon blog.
récits et photos de voyages sur http://valerie0610.over-blog.com

Similar discussions

You might also like