Voyage en Amérique Latine. Quel pays choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
hello à tous ! Je désire voyager pendant 3 mois en Amérique du Sud. A savoir que j'ai visité le Brésil déjà trois fois. Quel autre pays vous me conseillez ? On m'a parlé en bien du Costa Rica. Avez vous une expérience de voyage au Costa Rica ?
Lorella
EL ElBucanero Regular ·
Le Costa Rica n'est pas en Amérique du sud mais en Amérique centrale ;-)

Si tu veux qu'on te conseille judicieusement il faudrait que tu précise ce que tu recherches, tes gouts, ton budget ...
il n'est nulle autre véritable richesse que les relations humaines
LO Lorella7 ·
Oui bien évidemment que le Costa Rica est en Amérique centrale. Pour le budget, je pense partir de la Suisse avec 5000 à 7000 frs pour trois mois. Je pense que c'est amplement suffisant... même beaucoup !! Je pourrais réussir avec moins car si je pars un mois au Brésil, je suis nourrie et logée gratuitement !
Lorella
LO Lorella7 ·
ah et en parlant de ce que je recherche c'est plutôt pouvoir découvrir le pays. Paysage - culture et expérimenter mon espagnol !
Lorella
FD FDB Globetrotter ·
bonjour Lorella,

le Costa Rica est sympa, c'est un petit pays, facilement visitable. toutefois, selon ce que tu recherchees, sache que l'influence américaine se fait fortement ressentir... Si tu veux du "vrai latino", j'irais un peu plus au sud à ta place.

en Amérique du Sud, mon coup de coeur c'est la Colombie. J'ai également adoré le Venezuela, mais c'est un peu plus compliqué. Argentine et Chili sont très sympas aussi, de beaux paysages, pareil pour l'Equateur, mais c'est bcp plus petit.

dur dur de faire un choix 😉
Faby
LO Lorella7 ·
Oui la Colombie ! J'aimerais aussi passer par là bas... Il faut penser aussi à que je me déplace de pays en pays par avion. Je ne me vois pas en train de me balader de ville en ville ou pays en pays en car/voiture.

Je désire de toutes manières rester un mois au Brésil ! Profitez de visiter le sud du Brésil que je n'ai jamais vu, comme Florianopolis et les villes aux alentours.

Puis partir pour un road trip en Colombie, Venezuela (pourquoi pas?!) et finir au Costa Rica ou dans les grandes Antilles... Je n'ai pas forcément de choix précis pour les destinations ! Tans que les billets d'avion et les prix des logements ne sont pas trop chers, je peux aller même à Cuba ou en Martinique, Guadeloupe, etc...
Lorella
LO Lorella7 ·
Qu'en pensez vous des îles de la Colombie, comme San Andres ? Bonne idée ou pas ?
Lorella
FD FDB Globetrotter ·
Depuis le nord du Brésil, tu peux facilement entrer au Venezuela en bus et poursuivre ta route sur la Colombie, toujours en bus.

C'est un moyen de transport très bon marché au Venez et je dirais bon marché en Colombie.

San Andres & Providencia sont sur ma "to do list", je n'ai malheureusement pas encore réussi à les voir !!! 😛 Mais si tu fais une petite recherche sur le forum, tu trouveras diverses discussions à ce sujet. Et ça doit être clairement plus intéressant de les réserver depuis là bas que depuis ici.

Après, 3 mois ça passe vite et un pays comme le Venez ou la Colombie mérite sans problème un mois à lui tout seul.

Je sens que ça va être difficile pour toi de faire un choix... 😉

Sinon, vu que tu veux aller à Florianopolis pourquoi ne pas rester dans la région et de là partir en Argentine en commençant par les chutes d'Iguazu qui sont tout près ? Donc vol sur Iguazu et après tu continues en bus....

L'Argentine n'est pas bon marché, mais en changeant ses sous au noir on arrive à de bons deals.
Faby
LO Lorella7 ·
C'est exactement ce que je pensais en atterrissant à Florianopolis, je descends voir les chutes puis en bus jusqu'à Buenos Aires puis depuis l'aéroport de Buenos Aires voler jusqu'en Colombie (San Andres. Ça me tente vraiment en voyant les paysages) ou jusqu'au Venezuela. Difficile de faire un choix. En effet !

GRRRR ca m'énerve !!!! Pour la durée (3 mois) je pense rester 3 semaines au Brésil, puis 2 semaines Argentine et 1 bon mois entre la Colombie et un autre pays...
Lorella
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour,

En Argentine tu pourrais voir les chutes (un jour complet pour chaque côte), prendre un bus de nuit sur BA y passer qq jours et puis t'envoler pour Salta pour faire les fameuses boucles (une dizaine de jours serait idéale) et puis tu t'envoles pour la prochaine destination...
Faby

Similar discussions

You might also like