Voyage en Amérique du Sud: antibiotique Doxypalu et risque de rage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour,

Après m'être inquiétée des assurances pour 6 mis en Am du Sud, je m'occupe des vaccins .

Je me suis faite vaccinée aujourd'hui contre fièvre jaune, typhoïde et hépatite A dans un centre agrée. Ils m'ont également conseillé la rage mais j'ai refusé car j'avais lu à différents endroits que de toute façon il y avait une vaccination curative, à prendre très rapidement après morsure (et je ne serai jamais en zone très très isolée). Aie-je eu raison ? Les chiens mordent-ils bpc en Equateur/Pérou/Bolivie/Argentine ? Conseils pour éviter les morsures ? Je dois aussi me faire vacciner par mon généraliste pour l'hépatite B. Là encore, pas très motivée, car bpc d'effets secondaires non ? Le risque c'est surtout en cas d'opération car le matériel n'est pas stérilisé….

Dernière question, on m'a prescrit du Doxypalu contre le paludisme. J'ai évité le Lariam, c'est chouette, mais malgré le coût exorbitant de la Malarone, j'hésite. Je sais que le Doxypalu est un antibiotique photosensibilisant et qu'il faut mettre de l’écran total. Y a-t-il d'autres effets secondaires, sachant qu'il agit sur le foie et non dans le sang comme la Malarone ? Peut-on facilement se faire prescrire l'anti-acné du même nom Doxyciline pour être remboursé ? Est-on sûr de n’avoir aucun effet secondaire avec la Malarone ?

Merci d'avance Bonne soirée Julie
FD FDB Globetrotter ·
Les chiens mordent-ils bpc en Equateur/Pérou/Bolivie/Argentine ? Conseils pour éviter les morsures ?

ni plus ni moins que dans le reste du monde je suppose... et le même conseil que partout ailleurs : ne pas trop t'en approcher.

question hépathite, ici (en Suisse) on fait les 2 (A + B) en un seul vaccin, donc je peux pas trop t'aider. Mais perso je ne me souviens d'aucun effet secondaire.

quant à la Malarone, normallement tu l'emportes en voyage avec toi et ne l'avales qu'en cas de symptomes de la maladie (du moins c'est ainsi que les centres de vaccinations suisses procèdent). Donc à mon avis c'est la meilleure des solutions.

bon voyage 🙂
Faby
CR Crazyju ·
Bonjour Faby,

Merci pour tes infos. Il semble que la Suisse soit en avance sur la France en matière de palu...Dans le centre où je suis allée, il faut prendre le traitement préventif un jour avant, tout le séjour dans la zone impaludée et 7j (Malarone) ou 1 mois (Doxypalu) après la fin du séjour.

Pour l'hépathite, je vais la faire lundi prochain. J'ai fièvre + grosse douleur au bras pour fièvre jaune/hép A/thyphoïde mais ça ira mieux d'ici la semaine prochaine.

Et la rage, il paraît qu'il y a bpc de chiens errants, mais je n'ai pas changé d'avis.

Bonne journée Julie

Similar discussions

You might also like