Voyage en Amérique du Sud avec chien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

Désirant voyager (en touriste) dans un pays de l'Amérique du Sud avec ma famille et surtout mon chien, je cherche des idées pour organiser cela (je ne suis fixé sur aucun pays en particulier). Le voyage est prévu dans 1 an...
DI Discus Regular ·
🙂hello!

Franchement l idee d emmener ton chien me parait assez difficilement realisable....D une part parceque selon les pays il y a des quarantaines imposees, d autre part parceque tu devras batailler sans cesse pour etre acceuilli dans les hotels ou la pratique du voyage avec les animaux n est pas tres repandue du moins pas que je le sache, c est pareil pour les transports, je ne dis pas que c est totalement impossible mais ce sera tres tres complique... J ai souvenir que pour des raisons sanitaires quand tu traverses le chili t as pas le droit d emmener des legumes ou viandes d une region a une autres, et c est controle de maniere assez stricte, j ai vu des gens voir des probleme parcequ en traversant de l argentine vers le chili ils avaient oublie dans un de leurs bagages une malheureuse orange!alors ammener son chien de martinique...

Mieux vaut trouver une pension ou quelqu un a qui laisser ton chien pendant les vacances (du moins c est ainsi que je procede, parceque je peut pas vraiment enmenner mon rotweiler😉, mais je comprend ta question, moi meme j aimerai voyager avec mon chien de temps a autres mais en amerique du sud c est pas trop possible)

a bientot!
DO Docprof ·
Bonjour,

Merci pour la réponse mais j'ai l'habitude de voyager avec mon chien (europe mais aussi caraïbes et Amérique du nord...).

Il suffit simplement de trouver les bonnes adresses... (C'est le plus dur !!!).
LE Leyla ·
Bonjour, si tu désires voyager au Chili avec un Chien, il te faudra voir ton vétérinaire et t'assurer qu'il n'y es pas de quarantaine là bas. Je crois que les simples documents te seront fourni par le la veterinaire et ce au moins 30 jrs avant ton départ...J'ai voyagé avec mes trois chiens et mon chat....c'est pas toujours facile mais c'est une expérience innoubliable...😎

Salut
AB Abracadabra ·
hey!

c'est fantastique!

c'est merveilleux!

tu dois aller en amérique du sud avec ton chien!

tout ce qui est uruguay, paraguay, chili & co, tu peux l'emmener sans conditions spéciales ni quarantaine!

de plus, là bas, dans les bus & les trains, tu verras des chèvres des poules et toute la famille...

puis, avec ton chien, ce seront les hotels asceptisés européens ou latinos qui te refuseront, ce qui est très bien, comme ça tu iras dans les lieux ouverts à tous!

moi par exemple je pars en inde en camion avec ma femme merveilleuse, et... la chienne!

mes amis l'ont fait, via turquie-iran-pakistan, & franchement là-bas, ils ne vont pas ce prendre la tête avec un "sale cabot"!!!

que ta vie soit pleine et savoureuse!!!
GN Gnome Veteran ·
de plus, là bas, dans les bus & les trains, tu verras des chèvres des poules et toute la famille... STOP A CES CLICHES PERIMES !

Je ne sais pas quels bus tu as pris en Uruguay ou au Chili (Paraguay je connais pas assez pour dire), mais ca m'étonnerai pas mal que tu ais vu des poules et encore moins des chèvres (ou alors c'était il y a 20 ans) !!!

A+
"Old travellers never die, they just smell that way"

Similar discussions

You might also like