Voyage en Amérique du Sud au mois de septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour à tous,

Je compte d'aller visiter l'Amérique du Sud en Septembre 2012. On n'a pas un periode fixe, mais on compte de partir d'Equateur. La, on fera un mois de bénévolat. Et de la, on partira en bus pour Lima, Cusco, Machu Picchu, Uyuni, Salta, Buenos Aires, Rio de Janeiro et apres on prendra l'avion pour Cuba. Combien de mois est ce que vous croyez que mon voyage prendra? J'avais compte au moin 4 mois. J'ai deja fait une researche pour beaucoup d'endroit, mais je ne sais pas s'il y a qlq chose a voir entre Quito et Lima. C'est quand même 35hr de route. Tous les informations sont les bienvenus. Je veux me preparer le plus possible. Est ce qu'il y a qlq un ki a déjà fait du bénévolat avec Grupo Game? J'ai déjà envoyé un mail, mais jusqu'à maintenant on ne m'a pas encore répondu. Alors je ne sais pas comment les contacter, pour leur poser des questions et pour réserver une chambre. Bon voyage et bonne journée a tous!!!!
AM Americas Veteran ·
Entre Quito et Lima il y a pas mal de choses à voir en commençant par Cuenca en Equateur, Cajamarca et Trujillo (Chan Chan), Huaraz et la Cordillère Blanche au Pérou... Rien qu'avec ça il y a de quoi largement coupé vos 35 heures de voyage entre les deux capitales. 😏
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
CH Chrissand Globetrotter ·
Difficile d'évaluer le temps que cela vous prendre. Je pense qu'il faut raisonner à l'inverse. Vous avez un voyage de 4 mois, qu'est ce que je peux faire en Amérique du sud sans trop courir. Après le budget va rentrer en jeu et va vous aider à prévoir votre circuit.

Vous pouvez déjà prendre un exemple de parcours en Argentine du nord sur mon carnet de voyage. J'ai détaillé mon trajet, mon budget et toutes mes infos pratiques

CV
Il faut bien revenir pour repartir!
RI Ricenita ·
Merci de mavoir repondre aussi vite. Je vais faire des researche sur les endroits, comme ca je peux voir ou je peux marreter. Est-ce qu'il y a des arrets pr ts les endroits? Ou est-ce que je peux avoir des informations pour les bus?
RI Ricenita ·
Merci bcp pr les infos, mais enfaite on s'en fou un peu le temps que ca va nous prendre, car on veut vraiment aller dans tous les endroits. Meme si ca doit nous prendre 6 mois. On prendra la plupart du temps le bus. On prendra ke l'avion pr aller a Cuba. Je regarderais ton carnet de voyage. Mais c vraiment cool de ta part de partager ton experience avec moi. Je l'apprecies vraiment...
AM Americas Veteran ·
Pour l'Equateur il faut voir avec les bus PanAmericana Internacional et Flota Imbabura. Au Pérou on pourra aller n'importe où avec Ormeño (http://www.grupo-ormeno.com.pe/ormeno.php) et Cruz del Sur (http://www.cruzdelsur.com.pe/inicio_2.php)
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
SA Sandraquito Regular ·
Bonjour

Je voyage beaucoup en Equateur a cause de mon travaille je peux vous suggérer quelques endroits à visiter entre Quito et Peru comme : le volcan Cotopaxi (visite ou ascension) ; cratère du Quilotoa ; Baños ; Puyo (jungle); Chimborazo ; Cuenca ; Vilcabamba…

Ou faire la descente par la plage et faire « La ruta del sol. »

En Equateur on voyage facilement et le transport ce ne pas chère du tout.

Bon voyage !!!
sandraquito
RI Ricenita ·
Bonjour,

J'ai trouve les infos sur les endroits que tu m'as passe. Mais je ne trouve pas le bus de Cuenca a Vilcabamba. En plus de ca, j'ai vu sur bcp de forum qu'il vaut mieux eviter Loja, car la route est vraiment dangereuse. Alor ca me rassure pa tro de passer par la. Est ce qu'il a un bus direct de Cuenca a Lima ou on est oblige de passer par Vilcabamba ou Loja? Combien de temps ca ns prendra de Cuenca a Lima ou de Vilcabamba a Lima? Merci
AM Americas Veteran ·
Les bus Azuay (http://www.transportesazuay.com/index-2.html) vont de Cuenca à Machala près de la frontière avec le Pérou. Ensuite il est facile de se rendre à Tumbes au Pérou où Ormeño propose le trajet jusque Lima, ou alors Cruz del Sur qui propose également un arrêt à Trujillo (ruines de Chan Chan).
SA Sandraquito Regular ·
Oui tu n'as pas besoin de t'arrêter à Loja, comme ville ce n'est pas très intéressant, mais Vilcabamba c'est magnifique. Je n'ai pas entendu parler du danger du passage par Loja. Le transport Loja te prends tout le trajet jusqu'à Piura (8 heures aprox), tu ne dois pas changer d'autobus, tu devras seulement débarquer a immigration, après tu reprends le même transport.

Le transport Azuay effectivement va jusqu'à Huaquillas tu devrais traverser la frontière et prendre un autre transport. Aller en bus jusqu'à Lima c'est très long. Les vols internes ne sont pas chers, peut être ça va la peine de se renseigner. Bon recherche,
sandraquito

Similar discussions

You might also like