Voyage en avion avec deux petits
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DD
Bonjour!

Nous partons ce jeudi 20 décembre pour Irbid en Jordanie. Je ne m'en fais pas pour le séjour car nous allons dans la famille de mon mari.

Par contre, je suis un peu préoccupée par le trajet (j'ai une peur panique de l'avion que je prendrai pour la première fois, comme mes enfants, cf. mon message dans la rubrique "diverse). Nous faisons en avion Bruxelles-Amman avec la compagnie Turkish Airlines, avec escale à Istanbul à l'aller et au retour.

Mes questions (étant donné que ce sera une première pour mes deux enfants de 5 et 3 ans et moi-même):

1. Comment les occuper dans l'aéroport, dans l'avion? Faut-il prévoir des jeux? Y aura-t-il un film dans l'avion?

2. L'escale à Istanbul lors du retour sera très courte (1H10 pour changer d'avion) en pleine nuit (6h du matin car nous aurons pris l'avion à Amman... 4 heures), est-ce faisable avec deux petits bouts?

3. Le voyage de retour commencera en pleine nuit (arrivé à l'aéroport vers 3 heures du matin), comment gérer le sommeil des enfants (les laisser dormir avant le départ en les mettant au lit tôt pour qu'ils aient leur quota ou bien opter pour une plus longue sieste)?

4. Selon vos expériences, les enfants sont-ils plutôt anxieux en avion?

Marlène
Caute (la devise de Spinoza)
GI GilesB Globetrotter ·
4. Selon vos expériences, les enfants sont-ils plutôt anxieux en avion?

Naturellement, les enfants sont curieux et donc, pour eux, l'avion est une expérience qui les attire. Par contre, si tu en anxieuse, tu risques de transmettre tes craintes à tes enfants. Tu ne dois donc pas t'occuper de l'anxiété de tes enfants mais de la tienne.
MA Margotche Regular ·
Bonjour Vous etes sans doute déjà presque sur le départ, j'espère sans trop de stress... Si vous êtes vous-même anxieuse de l'avion, je vous suggère de reporter votre attention sur vos enfants pour oublier votre peur, par des jeux, des histoires, des dessins etc.. Moi j'emmène un petit album photo pour chacun des enfants, ils adorent et les montrent et cela leur permet aussi de se rappeler des oncles, tantes et cousins qu'on ne voit pas souvent (et qu'on va justement voir...). Dans les aéroports, il y a tjs qqchose à faire, ils trouvent tjs une occupation et souvent il y a une salle de jeux pour enfants. Pour les escales, si vous avez peur de rater l'avion ou de stresser, demander de suite au personnel au sol dès votre arrivée de vous accompagner, expliquez que vous avez 2 enfants fatigués, généralement les gens deviennent super compréhensifs et vous évitez les queues et files d'attente. N'hésitez pas, pcq les tensions montent vite si vous devez en + attendre 1h dans une file alors qu'il suffit de demander de passer devant pour les enfants. Pour le retour de nuit, je suis pour laisser faire... les enfants s'adaptent bien si vous leur expliquez la situation. Généralement les enfants adorent l'avion, s'endorment un bon moment. Je les laisse se balader un peu dans les couloirs (suivant les regards méchants ou non des voisins..!!), aller aux WC, voir les hotesses... pensez qu'il fait souvent froid dans les avions, surtout de nuit, e6t que l'air est très sec (faire boire). J'espère que vous réussirez à ne pas trop stresser vous-même, les enfants se calquant sur vos émotions (surout si c'est une 1ère pour eux aussi), il faut le prendre comme un jeu dans un parc d'aventure! fatiguant certes pour les parents mais pour nous c'est vraiment devenu une journée d'amusement (sauf les transfert super courts où on doit courir, mais bon..c'est les montées d'adrénaline qui font partie du jeu!). Bonne chance et bon voyage!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

L'aéroport d'Istanbul est très apaisant et facile, on n'y attend pas une heure dans des files.

Michel

Similar discussions

You might also like