Voyage en camping-car au sud des Pyrénées
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour à tous

je prépare un voyage en CC dans les pyrénées sud en Espagne pour les vacances de Paques 2013. D' apres le forum (comme siplusbellelaterre, escapades et d'autres);on trouve de superbe infos. je prévois de passer 2 jours au Bardenas Reales et 3 jours au Sierra de Guara. Ma question :je voudrais trouver un refuge pour passer 3 jours dans le sierra de guara en autonomie (sans guide) puis une journée pour du canyoning avec un guide( bien sur) Si vous avez des idées de visite et rando dans les parages?

merçi pour les infos
PE Pepita65 Veteran ·
Bonsoir Un cañon dans la sierra de Guarra à Pâques ? Il fait trop froid, la neige est encore présente, je ne te parle pas de la température de l'eau... Une piste : tu peux te poser à Alquezar et te balader par là : parc culturel du Vero intéressant. Les Bardenas sont plus au sud, et en revenant passe par les Mallos de Riglo, au sud de Jaca. Je te parlerai bien du parc national d'Ordesa, c'est une merveille, cherche de ce côté là, j'ai lu qu'à Pâques c'est fréquentable. Bienvenue dans les Pyrénées.
Carpe diem Pepita
PA Patcc Regular ·
bonsoir pepita

une très bonne idée pour le parc ordesa As-tu une rando a me proposer il y a t'il encore de la neige à mi avril???

a+
PE Pepita65 Veteran ·
Bonsoir

Ordesa c'est un peu le Grand Canyon. Prends des jumelles !! Voici ce que je te recommande : Tu pars du village de Torla le matin tôt, avec ton CC (mais vois si on te le permet, sinon, il y a des navettes), tu fais le parcours jusqu'au parking d'Ordesa. A partir de là, si les conditions météo le permettent, prends à droite le sentier des chasseurs, c'est une montée en forêt, rude (compte 1 h) mais tu le fais tranquillou, et ensuite tu marches tout le temps à flanc de montagne, ça s'appelle la faja de Pelay. Tu as un point de vue époustouflant sur le canyon, la Queue de Cheval (une belle cascade) et le Mont Perdu. Tu peux rencontrer des isards, ils ne sont pas chassés par là. Tu redescends ensuite facilement au fond du canyon et tu retrouves ton CC en suivant le rio Arazas, c'est tout plat.

Si les conditions météo ne le permettent pas, tu peux rester dans le fond du canyon... mais ce serait très dommage. La neige mi-avril, oui, non, qui peut savoir ? Probablement sur les hauteurs mais renseigne toi avant à Torla, tu trouveras les infos sur le web. Cordialement.
Carpe diem Pepita
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Pepita 😉 Un placer saludarte !!

Cette année, fin mars début avril, c'était bien enneigé du côté d'Ordesa. Pour prévoir une balade par là, en cette saison, il faut attendre les derniers jours pour être sûr de son coup. Sinon, c'est un superbe coin !!

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
PA Patcc Regular ·
salut

une petite question: pour accéder au camping Nocito la route est faisable en camping car??

a+
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Patcc 😉

Désolé mais je ne connais pas le camping Nocito ... ni les campings en général 😕 Hasta luego 😎

salut

une petite question: pour accéder au camping Nocito la route est faisable en camping car??

a+
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com

Similar discussions

You might also like