Voyage en caravane jusqu'au Cap Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour j'envisage d'aller au Cap Nord avec ma caravane (7 m50) en Juin . départ par la Suède et retour par la Norvège Est-ce bien raisonnable ? Dans cette région de l'Europe on me dit que les prix sont élevés pour tout (bouffe , restos , gaz oïl etc ? Merci pour les réponses et quelques suggestions d'itinéraire . Au fait , il parraît que les aurores boréales ce n'est pas à cette époque de l'année ?

Yvon
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Pour voir des aurores boréales il faut qu'il fasse nuit.. et en juin il fait jour , c'est la période du soleil de minuit. Pour les prix en Norvège, j'en ai mis toute une liste à la fin de ce message:

http://voyageforum.com/discussion/en-norvege-totalement-subjectifs-prix-objectifs-d6657437/

Ce sont ceux de 2014, à prendre donc comme indicatifs.

Les prix en Suède sont plus avantageux qu'en Norvège., faites des provisions en Suède avant d'arriver en Norvège.
Je n'aurai pas le temps...
VA Valmy31 Regular ·
Oui c'est une super bonne idée. Allez-y - C'est un voyage unique et il n'y a rien de comparable en Europe.

OK, cela va vous couter pas mal d'essence (10 000 km en gros) mais finalement assez peu de péage (sauf en France bien sûr). En théorie, tout est un peu plus cher mais il y a pas peu de musées et pas mal de points de vue et de ballades (donc gratuits).

Les prix excessifs ne sont vraiment que lorsqu'on est très proche du cap nord (et si on cherche à manger comme en France).

En Finlande, les caravanes dorment sur des parkings. C'est très courant et pas du tout mal vu. C'est coutumier dans les pays nordiques mais il faut rester assez loin des habitations.
SE Semlor ·
Bonjour, c'est parfaitement raisonnable! je le fais chaque année (sauf le cap nord), seule en caravane DE. routes plus larges et tranquilles en Suède, mais plus beaux paysages en Norvège.

Similar discussions

You might also like