Voyage en Catalogne: parcours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour à tous, n'ayant pas vu beaucoup de sujets sur la catalogne sur le forum je me permets de créer celui-ci:

Nous partons 9 jours en catalogne fin juillet et j'aimerais avoir vos avis pour me dire si mon programme est cohérent et suffisamment complet:

jour 1: Barcelone

Arrivé à Barcelone en milieu de matinée puis un tour à la boqueria plus les ramblas

Jour 2: Barcelone

le matin la Sagrada familia plus l'hospital Sant Pau puis l'après midi au parc Guell

Jour 3 : Barcelone

le matin consacré au quartier Gothic(cathédrale etc...) puis l'après-midi l' église santa maria et le parc Ciutadella

Jour 4: Barcelone

La Casa battlo et le Palais de la musique catalane le matin puis l' après midi le palais guell, la placa espanyol + un peu de plage

Jour 5: Gérone

voiture de location à Barcelone puis direction Gérone: la cathédrale , le musée du cinéma, le quartier juif, ballade sur la rambla de libertat... Nuit à Gérone

Jour6: Cadaquès

visite de Cadaquès plus la maison de Dali à Port-Lligat ballade au phare de cala nans Nuit à Cadaquès

Jour7: Cap de Creus

Journée rando jusqu'au cap de creus depuis Port-Lligat ( d'après les infos glanées sur le net: 7,3 km et 4h-5h aller-retour en faisant des pauses photos + baignades criques) retour à Cadaquès en fin d'après-midi nuit à Gérone

Jour8: Besalù et Peratallada

visite de Besalù et Peratallada (+ pals?) et retour à Barcelone rendre voiture location Nuit à Barcelone

jour9: Départ

Merci d'avance pour vos conseils😉
AR Arawani Veteran ·
Bonjour

Nous faisons a peu prés les mêmes choses à Barcelone, si je peux me permettre un petit conseil, il est prudent de réserver la visite de tous les sites par internet, afin de ne pas faire une queue de plus d'une heure et sous le soleil. Pour le parking nous avons trouvé un parking à 7 euros par jour prés des bus et métros. Je ne me souviens plus du nom, mais il est facile a trouver sur le net. Bon voyage Colette
RH Rhume Veteran ·
Pour ce qui est de la célèbre Rambla, ne fantasmez pas trop dessus, car avec 20 millions de visiteurs par an à Barcelone, ça n'a plus rien d'authentique (90 % des gens qui la fréquente sont des touristes).
TR Travel44 ·
Bonjour Arawani

Oui je comptais bien tout réserver en effet, surtout les sites majeurs comme la Sagrada Familia ou la casa Batllo blindés en été..

Par contre nous ne prenons la voiture qu'en sortant de Barcelone, j'évite autant que possible de rouler dans les grandes villes quand je voyage

merci😉
TR Travel44 ·
Bonjour

Oui je ne compte pas m'y attarder trop mais difficile de visiter Barcelone sans y jeter un coup d'oeil

De toute façon les touristes sont très présents partout dans la ville

Similar discussions

You might also like