Voyage en Chine du 22 avril au 8 mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
bonjours, je part en chine du 22 avril au 8 mai. nous voulons voyager dans le sichuan le gansu et le shaanxi. comme les moyen de transport son dans cette region pas facile, nous cherchon une voiture avec chaufeur si possible parlant anglais. notre voyage irais de chendu, wolong , sogpan, juizaigou, zoige , langmusi, labrang, langzou, xining, tianshui, pour une duréee de 10 jours a peu pres. merci de vos reponse pour me dire si voyage possible.
VO Vorko Veteran ·
Peux-tu detailler un peu plus ton besoin ? Tu cherches une voiture de ou a ou et de quand a quand ? Parce que la c'est tres flou et les distances sont tres importantes.
BR Bricole63 Regular ·
bonjour, je chercherais une voiture de chengdu a lanzhou. nous comptons nous arreter pour visiter plusieur village , et montagne. voici a peu pres les arret mais a definir plus en detaille. wolong, songpan, huanlong, juzhaigou, monastere labrang, nous voulons allez aussi a xining mais je pense que l'on peu sens sortir avec le train. on arrive a pekin le samedi 24 avril. on pense prendre le train pour chengdu le soir si on a de la place. rester le dimanche a chengdu et partir le lundi 26 pour notre voyage. merci
VO Vorko Veteran ·
J'ai encore du mal a comprendre ce que vous recherchez. Je veux dire vous cherchez a louer une voiture avec un guide ? Vous cherchez d'autres voyageurs ?

A vue de nez le trajet que vous souhaitez faire doit faire entre 1500 et 2000 km... sur des routes chinoises, a travers la montagne, donc la route uniquement devrait bien prendre 60 heures... Bien entendu vous devriez pouvoir louer un taxi mais l'inconvenient est qu'il y a peu de chances qu'il parle anglais. Sachant que vous souhaitez trouver quelqu'un parlant anglais, il vous faudra a mon avis passer par une agence. Ils seront les mieux a meme de vous organiser tout ca. Autrement il doit etre possible d'organiser ca via les hostels ou vous logerez, mais c'est plus aleatoire.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour faire votre circuit en voiture, il faudra passer par une agence type CITS qui vous fournira voiture+chauffeur+gide parlant anglais (chauffeur parlant anglais ca n'existe pas vraiment).

Je ne connais pas votre budget mais cela risque d'etre assez cher. Prevoir 150 euros/jour (frais de voiture, du chauffeur et du guide inclus)

De plus, il ne faut pas prevoir plus de 150km/jour et encore moins si tu veux visiter des villages sur des routes qui peuvent etre en mauvaises etat ou non asphaltés
RA Ragamuffin Globetrotter ·
J'ai encore du mal a comprendre

Faut pas chercher à comprendre ce genre de questionnement. Tout est ici :

Le tourisme sabote l'environnement et la culture de continents entiers, sans parler des aspirations de tant d'imbéciles qui croient sincèrement acquérir une certaine compréhension du monde en restant assis six jours de suite dans un car climatisé qui traverse la Chine à toute allure Stephen McCauley

Quand en plus on lit :

on arrive a pekin le samedi 24 avril. on pense prendre le train pour chengdu le soir si on a de la place. rester le dimanche a chengdu et partir le lundi 26 pour notre voyage.

Y'en a qui n'ont pas la notion des distances et du temps que cela prend d'aller d'un point à un autre.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
VO Vorko Veteran ·
...un car climatisé qui traverse la Chine à toute allure

On parle bien de la Chine ??? A toute allure, ca marche a 40 a l'heure ou bien il faut vraiment aller plus vite ? 😎
RA Ragamuffin Globetrotter ·
J'ai légèrement modifier ma réponse plus haut 🤪

ca marche a 40 a l'heure ...

Il y a quand même des autoroutes où ça file à plus de 100Km/h quand même 😛
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
VO Vorko Veteran ·
Il y a quand même des autoroutes où ça file à plus de 100Km/h quand même 😛

A plus de 100 a l'heure ??? En ce qui me concerne je n'ai pas vu... Peut-etre 80 ponctuellement autour de grandes villes... mais ca reste des pointes de vitesse. Le reste du temps ca bouchonne :P Et vu comment les chinois conduisent c'est aussi bien.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
moi la derniere fois entre guilin et kaili, j'ai mis plus de 3h30 pourtant une bonne partie de la route c'est de l'autoroute pour une distance de 170km
LO LouisMichel Regular ·
Bonjour J'ai loué une voiture avec chauffeur dans le Sichuan en 2005. Je suis passé par le CTS de Chengdu. Il n'était pas possible de louer une voiture avec un chauffeur anglophone. Le guide était donc obligatoire. Je ne suis pas sûr que ça ait beaucoup changé. Si tu en as besoin, je devrais pouvoir retrouver les coordonnées du CTS, mais ils doivent avoir un site. On avait fait une boucle dans le Sichuan, donc retour à Chengdu. Je ne sais pas si c'est possible de louer en "one way", mais si c'est le cas, prépare-toi à payer aussi le retour de la voiture du chauffeur et du guide à Chengdu.

J'ai vu que tu prévoyais de passer à Wolong. Le centre de traitement des Pandas valait vraiment le déplacement mais je sais qu'il a beaucoup souffert du tremblement de terre de 2006 et j'avais lu quelque part qu'il avait fermé. A vérifier.

Si tu vas à Wolong, tu peux pousser un peu plus loin par le col de Badaling pour rejoindre la région des Siguniang Shan (2 ou 3 heures de voiture). Très beaux paysages, randonnées, balades à cheval...

Le Jiuzhaigou, même si c'est blindé de touristes chinois, est un endroit vraiment magique.

Tu trouveras plus de détails et de photos dans notre carnet de voyage

Bon voyage !
Louis-Michel https://voyagesautourdumonde.fr
BR Bricole63 Regular ·
merci des reponse , j'ai deja ete 6 fois en chine sans passer par aucune agence de voyage( qui ne m'interraisse pas) mais la cette region est plus difficile. bien compris que les route seront tres difficile. es ce que cet comme dans les montagne du cote de guilling yangzou je recherhce une voiture pour nous faire avances plus vite que le bus. nous sommes 3 ou 4
BR Bricole63 Regular ·
merci mais je ne veut pas passer par cits. je ne veut pas de guide trop chere . nous avons un petit budjet. tu a du faire un beau voyage.
FA Fabiowang ·
Je pense que vous pouvez aussi vous rendre à Expo Shanghai si vous êtes en Chine en Mai.
PH Phala ·
Bonjour,

Mis a part le chauffeur personnel? y a til d'autres moyens de transport dans le sichuan? Doit on toujours passer par Chengdu?

Merci
Le blog pour vivre et travailler au Canada: installation, argent et immobilier http://reussiraucanada.fr
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonjour le centre à Wolong (pandas) est-il ouvert?

SVP Merci

@+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
BR Bricole63 Regular ·
desole je ne peux pas vous repondre. je sais qu'il a ete fermer longtemps suite au tremblement de terre. je ne ses pas si reouvert maintenant.
TI Titi77310 Globetrotter ·
Merci, dans votre itinéraire il y avait Wolong c'est pour ça que je posais la question.

@+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
BR Bricole63 Regular ·
oui mais j'y suis allez avant le tremblement de terre. j'ai voulu y retournéé apres mais ces la que j'ai apris que cetais fermer.

Similar discussions

You might also like