Voyage en Corse avec 3 enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous sommes 2 adultes et 3 enfants et souhaitons partir en corse l'année prochaine, pour 2 semaines. Quel moment est le plus approprié, avril ou octobre? Est-il possible de voir toute la corse en si peu de temps? Quel sont les lieux où dormir pour pouvoir en voir un maximum? (j'ai lu qu'il etait difficile d'avoir qu'un seul lieu de depart car la corse est plus grande qu'il n'y parait) Sur quel site faut-il aller pour reserver le bateau au depart de Marseille? Quels sont les lieux incontournables?

Désolée pour toutes ces questions et merci pour votre aide
EM Eme84 ·
Bonjour,

En 2011 nous étions partis avec mon mari pendant 2 semaines en voiture et nous avons pu faire un bon tour : Marseille - Ajaccio - Porticcio - Propriano - Sartène - Roccapina - Bonifacio (+îles Lavezzi) - Porto Vecchio (+ plages de Sta Giulia, Palombaggia et Tamaricciu) - Aiguilles de Bavella - Corte - Porto - Ile Rousse (juste pour reprendre le ferry) - Nice.

Pour dormir nous avons fait exclusivement du camping car c'est plus facile pour faire un tel parcours car effectivement la Corse c'est grand, il y a beaucoup de choses à voir et les distances sont longues car c'est montagneux donc on ne roule pas vite. C'est aussi un moyen bon marché de découvrir l'île car les hébergements en Corse sont chers... Nous avions fait les étapes suivantes : 1 nuit à Porticcio 3 nuits à Sartène 1 nuit à Bonifacio 5 nuits à Porto Vecchio 1 nuit aux aiguilles de Bavella 2 nuits à Corte 2 nuits à Porto

Pour la saison je ne saurais vous conseiller, nous étions parti fin aout. Octobre semble offrir des températures plus douces qu'en avril mais avril serait moins pluvieux... Avis à ceux qui ont plus d'infos niveau climat...

Pour réserver le bateau, vous avez deux compagnies : SNCM et Corsica Ferries. A comparer sur leur site. (Nous avions pris la SNCM mais c'était juste une question de différence de prix).

Les incontournables pour moi, difficile de choisir car nous avons tout aimé, mais si vous n'avez pas le temps de tout faire je dirai : Bonifacio Les plages près de Porto Vecchio (si vous pouvez vous baigner à cette période) Aiguilles de Bavella Corte Porto

Bonne journée !
"Le voyage est un retour vers l'essentiel." Proverbe tibétain.
EM Eme84 ·
J'espère que mon dernier message vous a été utile. Je vous met le lien d'un retour d'expérience de parents partis en Corse avec deux enfants, ça pourrait vous intéresser aussi !

http://www.poussinvoyageur.com/la-corse-entre-ajaccio-et-corte-avec-2-enfants/

Bonne journée !
MA Magnolia051 Regular ·
bonjour emeline,

votre message m'a un peu eclairé et merci pour le lien.

vous dites que vous avez fait la corse en voiture et dormi dans un camping-car, comment avez vous fait?
EM Eme84 ·
Bonjour Sandra,

On dormait dans des campings pas en camping-car. On a jamais eu besoin de réserver même au mois d'août. On avait un guide papier, une carte routière et tout le matériel de camping dans le coffre de notre clio.

Similar discussions

You might also like