Voyage en Corse du Sud en van
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
S1
Bonjour,

Je ne connais pas la Corse et j'aimerai m'y rendre en ce moment. Faut-il acheter l'aller-retour en même temps ? Est-il possible de faire du camping nature ? J'ai un van et je ne sais pas par quelle compagnie sérieuse partir ..! Si vous connaissez bien ...Merci pour vos conseils et éviter les arnaques !
AO Aoreora Veteran ·
Bonjour Compagnie Corsica Ferries ou Corsica Linea. Le camping sauvage n' est pas conseillé ou alors demandez l' autorisation.
CH Chnoupi Globetrotter ·
Selon la période de l'année, il vaut mieux réserver le retour aussi ! Toutes les Cies de navigation se valent, faut juste comparer les prix et disponibilités ainsi que les ports de départ et retour. Pour les arnaques, il y en a chez nous comme en France ou partout dans le monde... Attention au camping sauvage : interdit sur tout le parc naturel toute l'année et sur toute l'île en période estivale ( tous les ans par arrêtés préfectoraux). Il est préférable de demander à un propriétaire de terrain, voire à la commune pour ne pas avoir de soucis (les flics ont d'autres choses plus graves à gérer et ils ont des ordres pour verbaliser à outrance sur les routes), surtout avec des gens du pays qui n'aiment pas ça et caillassent facilement. Mais il arrive parfois que certains touristes n'ont pas de problème...
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"

Similar discussions

You might also like