Voyage en Égypte adapté à un enfant de 6 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour à tous,

cela fait un petit moment que je cherche un séjour en égypte adapté a mon fils de 6 ans, qui adore l'egypte, voudrais voir les pyramides, la vie des egyptiens, mais également les dunes et les dromadaires... Jusqu'ici je n'est rien trouvé qui pourrait lui convenir, car je ne veut pas d'un voyage organisé avec un guide au discours rébarbatif pour un enfant, ni ou l'on doit se presser entre chaque visite car il y a un programme défini! En même temps je pars seule avec lui donc je voudrai quand même trouver un voyage où l'on est encadrés, en sécurité... J'ai trouvé plusieurs posts à ce sujet mais qui dates d'au moins un an, alors j'éspére que vous pourrez me faire part de vos expérience, et idées... (Nativette, vincent, entre autre si vous passez par là...) Nous souhiterions partir durant l'été 2010 sans date encore vraiment arrétée. Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

ce que tu recherches est un voyage sur mesure.

mais je vous invite a changer de dates car l'été est trop chaud
MI Micmag Veteran ·
salut comme nemo il risque de se liquefier le petit!! surtout aux pyramides, pas un pet d'ombre... j'etais allée en grece avec mon fils (qd il avait 8 ans) et ce fut dure pour les visites , et il ne faisiat "que" 35/38°! alors l'egypte en ete, tu monte facile a 40/45 et plus.Et va leur faire comprendre aux petits qu'il faut sortir avec un capeu sur la tete, et un maillot (de corps)pour se baigner...
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , je rejoins tout-à-fait les 2 autres personnes : ne partez avec votre fils en été ; il n'en profitera pas . Quant à savoir quoi faire avec lui , j'ai mis une 'question fréquente ' sur le forum Luxor de Tripadvisor , donnant une idée du pgm que je compte essayer avec 2 petits de cet âge . Je réserve le Caire et les pyramides à une autre année , car la ville est très grande et agitée ... Evitez en tout cas les voyages organisés ou croisières , il préfèrera vivre à son rythme et vous lui donnerez des explications à son niveau . Je vous ferai part de mon expérience , mais la 'préparation' les a déjà occupés qq jours ! Amicalement .
Brigitte
MA Maggiee27 ·
Ce n'est pas forcément un voyage sur mesure que je cherche, mais adapté aux enfants... Car si je partais avec mon mari ce sera plus facile de choisir un séjour. Mais avec les enfants c'est différent.

Pour l'été, je vais peut être revoir la période du voyage alors, car vous êtes plusieurs à me dire que c'est une mauvaise idée de partir à ce moment là... A vos avis quelle est la période la plus "agréable"?

En fait ce que j'aimerais c'est avoir des témoignages de personnes étant partis avec des enfants et dont le voyage leur ont plus... Avoir des idée pour ne pas rater ce séjour...ou essayer dû moins de passer les meilleurs vacances possibles, avec des souvenirs plein la tête pour mon fils...
MA Maggiee27 ·
merci pour votre réponse, je vais aller faire un tour sur votre "question fréquente" , et j'attends lerécit de votre expérienceavec impatience...
LA Lala34 ·
Bonjour!

Nous envisageons aussi la croisière sur le Nil avec nos deux filles qui ont 5 et 6 ans. Avez-vous fait le voyage finalement? Est-ce que votre fils a apprécié? Avez-vous fait le vaccin contre l'hépatite A? Nous pensons partir au mois de Novembre pour éviter les grosses chaleurs. Nous n'irons pas au Caire car on nous l'a déconseillé avec de jeunes enfants. Merci de vos conseils

Similar discussions

You might also like