Voyage en Égypte avec nos deux garçons de 8 et 10 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, Nous cherchons une destination pour partir avec nos deux garçons de 8 et 10 ans la semaine du jour de l'an (27 décembre au 2 janvier). Nous nous y prenons au dernier moment mais parfois c'est comme ça que l'on trouve les bons plans Comme nous avons envie d'avoir chaud et de voir des belles choses, nous pensons à l'Egypte, mais quelle température fait-il à cette époque, où aller en une semaine, le Caire, les pyramides et aprés? Comme nous avons besoin de nous reposer nous pourrions peut-être nous poser quelque part et rayonner à partir d'un point fixe. J'en demande peut-être à peu trop à vos bonnes volontés mais j'espère que vous pourrez nous éclairer dans notre choix. Nous n'avons hélas pas beaucoup de temps à consacrer à la préparation de notre séjour mais j'espère que l'on arrivera à faire quand même quelque chose de sympa pour tout le monde. Merci d'avance de vos réponses Clacla
clacla
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, ton principal risque sera d'avoir du mal à trouver des vols pas chers à cette période... Surtout au dernier moment. Il y a des vols low-costs sinon.

1 semaine : 2 jours pour le Caire même, voire plus 1 jour Guizeh - Saqqarah ensuite, plein de possibilités : tu peux te faire une virée dans le plus beau désert du monde, le désert blanc, à l'oasis de Bahariya, ou prendre le train pour aller passer deux jours à Alexandrie... Mon fiston de 9 ans avait adoré tout ça.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
VE VEFcom Regular ·
Bonjour

Nous sommes allé en Egypte il y a quelques années, c'était avant d'avoir des enfants, mais on connait bien.

Pour ce qui est de la température, c'est confortable au Caire et chaud à Assouan. Attention aux nuits dans le desert, c'est plutôt froid.

Selon nous, l'égypte est facilement organisable sur place, mais il serait préférable de réserver un hotel au caire d'avance. Il faut absolument passer 2 jours au caire, le quartier musulman avec bab zouela et les pyramides (arrivé tôt). Ensuite, si vous voulez voir la mer, Dahab est une belle place, on peut faire le trajet de nuit entre la caire et Dahab.

Je suis aussi d'accord que le desert blanc serait une belle destination pour les autres jours, c'est unique. On peut organiser des tours assez facilement sur place à partir de Farafra.

Le train jusqu'à Louxor ou Assouan est aussi très agréable et le paysage très joli. De Assouan, il est facile de trouver un capitaine de felouque pour faire une descente du nil de quelques jours. Nous avons fait le trajet Asouan/Daraw, où il y a un superbe marché de dromadaires, à voir absolument. on prend ensuite un autobus jusqu'à Louxor. à Louxor, la vallée des rois vaut le détour.

Bref, ce n'est pas les options qui manquent. On a plusieurs photos sur notre site si vous voulez une petite idée.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'info si nécessaire

Bon voyage
Venez nous visiter au http://www.voyageenfamille.com
CL Clacla Regular ·
merci beaucoup de cette super réponse très complète et très claire. J'ai l'impression qu'il vaudrait mieux que l'on parte en Egypte à Pâques pour avoir 15 jours de vacances à passer là bas tout à l'air si beau!! On va réfléchir. Merci Clacla
clacla
CL Clacla Regular ·
Merci de ta réponse en effet pas facile de trouver un vol, on va sans doute reporter notre projet Egypte pour une plus longue période de vacances Pâques si possible selon nos congés. Merci A + clacla
clacla

Similar discussions

You might also like