Voyage en Egypte en bateau
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
🙂 bonjour j envisage un mois en egypte en janvier seule j ai l habitude !!je desire trouver un bateau de commerce pour descendre ou remonter le nil jusqu a la frontiere sud je remonterai pendez vous cela possible ??? bien sur en payant je peux aussi enchainer les bateaux en aucun cas je veux le faire sur des bateaux de tourisme merci si vous avez des tuyaux pour preparer mon voyage auberge de jeunesse bon plan ect bonne route a tous
il faut rever sa vie et vivre ses reves
SA Sarathebes Regular ·
Bonjour, Il n'y a pas de bateau de commerce sur le Nil comme vous pouvez en trouver sur d'autres fleuves d'Afrique. Les seuls bateaux qui sillonnent le fleuve transportent des materiaux ou du carburant. Il est absolument impossible d'embarquer sur un tel type de bateau la police fluviale etant omnipresente aucun capitaine ne prendrait le risque de vous faire monter a bord.......
Si vous êtes de passage a Louxor, je me ferai un plaisir de vous rencontrer!
EV Evelyn34 Regular ·
merci mais il y a peut etre des petits bateaux qui naviguent d une ville a l autre ?? je pense visiter l egypte 5 ou 6 semaines peut on dormir chez l habitant ?? dans tous mes voyages je vais en auberge de jeunesse ou chez l habitant j ai 67 et je voyge seule l important pour moi les rencontres bonne vie
il faut rever sa vie et vivre ses reves
SA Sarathebes Regular ·
Bonjour, Il y a des petits bateaux qui traversent le Nil d'une rive a l'autre mais pas d'une ville a l'autre. Pour dormir chez l'habitant vous trouverez tres certainement. Bon voyage!
Si vous êtes de passage a Louxor, je me ferai un plaisir de vous rencontrer!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

je desire trouver un bateau de commerce pour descendre ou remonter le nil jusqu a la frontiere sud je remonterai pendez vous cela possible ??? bien sur en payant

Totalement impossible.

merci si vous avez des tuyaux pour preparer mon voyage auberge de jeunesse bon plan ect

Il y a des hôtels pas chers, l'auberge de jeunesse n'est pas un concept pour l'Egypte.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Re...

merci mais il y a peut etre des petits bateaux qui naviguent d une ville a l autre ??

Non...

je pense visiter l egypte 5 ou 6 semaines peut on dormir chez l habitant ??

Non, pas vraiment ; il y a quelques hébergements de ce type dans ds lieux très touristiques comme Louxor ; c'est tout.

dans tous mes voyages je vais en auberge de jeunesse ou chez l habitant

L'Egypte n'est pas un pays pour vous à mon avis, alors.

Michel
YA Yaaaaaa ·
L'Egypte n'est pas un pays pour vous à mon avis, alors.

Michel

Je trouve vraiment déplacé de dire cela.

C'est simplement que Madame voyagera différement cette fois-ci... Et même, elle peut avoir de bonne surprise.
"Rien n'est impossible à celui qui a la volonté d'essayer". Alexandre le Grand
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Je veux juste dire que l'Egypte n'est pas un pays bien adapté aux voyages chez l'habitant, du fait de la culture locale et de l'organisation du tourisme, ni un pays à auberges de jeunesse ; on y trouve par contre partout des hotels bon marché. 🙂

Michel

Similar discussions

You might also like