Voyage en Équateur et aux Galapagos: coûts?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous les voyageurs, Comme cadeau de Noël, mes parents m'ont offert un voyage mère-fille en Équateur pour 2 ou 3 semaines. Mon rêve a toujours été d'y aller, mais aussi d'aller aux Galapagos. Mais vu qu'on a entendu dire que c'est cher, mes parents croient qu'on ne pourra pas y aller, mais j'insiste! Quels sont les coûts pour aller aux îles en bateau ou avion en partant de Quito ou Guyaquil? Comment coûte environ une semaine là-bas? Merci beaucoup d'avance si vous pouvez m'aider à trouver les réponses pour peut-être réaliser mon rêve!

Camille
WI Willemspie Globetrotter ·
En Equateur hors Galapagos, facile sur 20 $ par jour et par personne. Galapagos: depend si vous vous contentez d'une croisiere de 4 ou 5 jours (mais cela en vaut-il la peine ?) ou si vous faites la croisiere complete de 8 jours. Aussi en basse saison, vous avez une chance de trouver des promotions. Mais budget minimum je dirais 1100 $ par personne, 1500 $ pour une croisiere de 8 jours, et en haute siason encore nettement plus.
ER EricRobette ·
Je confirme la réponse de willemspie au niveau des prix. En plus, ce sont des prix négociés dans une agence de voyage à Quito. A partir de l'Europe, c'est encore plus cher. Il est impossible de rejoindre les Galapagos sans passer par une agence qui se charge de tout (vol, croisière, hôtels, guide, etc.)

Une autre excellente alternative aux Galapagos est d'aller sur la "isla de la plata". Cette île se visite en une journée et est facilement accessible à partir de Puerto Lopez. Possibilité de voir les baleines à bosse entre juin et septembre.

Bonne préparation et bon voyage.

Eric Bruxelles
26 26alain Veteran ·
bonjour, sur mon site j'ai mis mes notes (visites, circuit, hotels, pratique) et photos - diaporamas de notre tour en Equateur sans les Galapagos. Je confirme les propos ci-dessus (8 jours bien, prix (variable mais élevé) bonne préparation
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
SA Salba Regular ·
Bonjour à tous,

Contrairement à ce que dit "EricRobette" il n'est pas du tout obligatoire de passer par une agence pour organiser son séjour aux Galapagos : vous pouvez achetez vous-même votre billet d'avion, pour ma part, j' étais partie de Guayaquil jusqu' à l'aéroport de Baltra, aller jusqu'à Puerto Ayora (île de Santa Cruz); vous trouverez sur place de nombreuses agences proposant des croisières à différents tarifs ; j'avais opté pour une croisière de 8 jours hautement recommandée vu la richesse de la faune et de la flore (mon séjour date de quatre ans environ, j'étais passée par l'agence MOONRISE et avait payé 64 dollars/jour environ) j'avais également séjournée une semaine sur l' île d' Isabella. Ne vous privez pas d'une si belle destination.
Qui serait assez insensé pour mourir sans avoir fait au moins le tour de sa prison ?

Similar discussions

You might also like