Voyage en Équateur: visites?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour , Je ne connais pas du tout l'équateur et j'aimerais savoir ce que l'on peut faire et visiter la haut ? Je suis plutot visites et randonnés que plages ... ? S'il vous plait 🙂
DA Daniellg Veteran ·
Bonjour,

L'Equateur, c'est 270.000 KM2, c'est donc un peu vaste comme question, tu ferais mieux de chercher d'abord dans un guide ou dans le forum . Là-haut est aussi une idée préconçue car si l'altitude maximale est de 6310 M et que toute la Sierra est entre 2500 et 3500 sur son axe principal, tu as des zones à O et des zones internédiaires.

A titre d'idée:

Sierra Centre Quito Le parc du Cotopaxi Le Chimborazo La lagune de Quilotoa Riobamba, train de la Nariz del Diablo

Sierra Sud Le parc El Cajas près de Cuenca - La ville de Cuenca Ingapirca et les ruines

Sierra Nord Otavalo et son marché, Peguche, San Pablo del Lago, Vallée de la Chiota

L'Amazonie Baños au pied du volcan Tunguahua et les bains thermaux, Puyo et autres, excursion en forêt

Et j'en passe....

Quand tu auras quelque chose de plus précis, je suis à ta disposition.
Daniel
HE Heimah ·
Je suis allé en Équateur à 3 reprises, et aucun voyage n'a été identique! C'est ce que j'aime de ce pays: tout petit (il est vrai que je compare avec le Québec!) mais chargé de milliers de possibilités! Une journée tu es dans les montagnes, côtoyant les neiges éternelles, et le lendemain tu es au beau milieu de la jungle!

Comme Daniel te le disais dans un précédent message, informe-toi d'abord sur le pays, sur sa culture, sa géographie, etc. Lis les nombreux messages et témoignages que contient le site de VoyageForum. Après tu auras une meilleure idée de ce que tu veux visiter.

Combien de temps veux-tu partir? 2 semaines, 2 mois? Ça change bien des choses! Lors de mon dernier voyage, j'ai voulu en faire trop en trop peu de temps. J'ai passé le quart de mon voyage dans des moyens de transports! Mais si tu es réellement adapte de la randonnée, eh bien tu seras servi!

Je te proposes de visiter le site suivant pour commencer. www.e-equateur.com/index.php J'ai fait affaire avec eux pour mon tour en Amazonie. Ils ont un une agence siégeant à l'hôtel "l'Auberge Inn" à Quito... et ce sont des français!

Bonne recherche

Marc-André
h E i m A h

"Au-dessus de ma tête, des aigles exécutaient leurs arabesques dans le ciel immense ondulant sur la cordillère des Andes, prêts à fondre à tout instant sur ce monde qui m’échappait irrémissiblement." Appartement 9, à droite en sortant de l'ascenseur

Similar discussions

You might also like