Nous sommes un jeune couple dans le début de la trentaine, nous voyagerons en Europe pour la 1e fois. Nous aimons beaucoup l'aventure, la nature, la gastronomie et les découvertes (culturels et autres).
Nous voudrions partir à la fin février pour 10 jours environs. Notre plan est de voler vers Barcelone, rester là pour 2 ou 3 jours dans la région et bouger ensuite en louant une voiture. C'est la que le dilemme commence, voilà les 2 options que nous entrevoyons :
1) Partir vers la côte ouest (dans le coin de San Sébastian ou autre ville sur le bord de l'océan Atlantique) en passant par les Pyrénées si possible. Nous avons aussi entendu parler de El Nacimiento del Rio Urederra que nous souhaiterions aller voir en chemin. Nous pourrions passer 2 jours dans ce coin là et par la suite, nous traverserions du côté Français. On nous a parlé de St-Jean de Luz, Bayonne, Biaritz, etc. Ensuite nous repartirions vers l'est pour se rendre à Marseille ou Aix en Provence (si possible). Ceci est un itinéraire vraiment pas définie à 100% alors nous voudrions voir la faisabilité et surtout les endroits à ne pas manquer sur la route.
2) Partir tôt de Barcelone et descendre en Andalousie. Une fois là nous aimerions voir Seville, Cordue, Grenade, Ronda, la routes des villages blancs, Nerja, Tarifa, la Sierra Nevada. Nous sommes conscient que nous ne pourrons pas tout voir avec le temps que nous avons alors que devrions nous privilégié ? Nous repartirions de Malaga pour rentrer à Montréal par la suite.
Selon vous, quel serait le meilleur itinéraire ? et le plus logique aussi ?
Merci d'avance pour votre aide!










