Voyage en Ethiopie d'une personne âgée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MH
Bonjour J'aimerais visiter le sud de l'Ethiopie, pays de naissance de mes deux filles adoptées, au mois d'Octobre 2016. Ma mère, qui sera alors âgée de 85 ans souhaiterait nous accompagner. Nous passerons par une agence pour de meilleures conditions de sécurité et de confort. Quelqu'un a-t-il déjà voyagé dans ce pays avec une personne âgée en bonne santé? Quelles difficultés avez-vous rencontré? Je vous remercie pour tous vos conseils.
MA Maesjl Regular ·
Bonjour, J'ai 81 ans et je vais en Ethiopie deux fois par an, un mois à chaque voyage. Ma première visite est toujours pour le Sud de la vallée de l'Omo (Turmi) où je reste une dizaine de jours avant d'aller me balader. Bien entendu, il faut (il vaut mieux) passer par une agence. A Turmi, on a le choix entre le camping et des lodges. Je suis prêt à répondre à toutes questions (dans la limite de mes connaissances). Bon voyage.
Voyager c'est rencontrer plus que voir.
DU Dupont11 Veteran ·
Pour compléter ce que dit Maesjl , le confort du véhicule est CAPITAL ! Bons sièges et suspensions souples . Après , il existe , en dehors des lieux très touristiques avec hôtels +- de luxe , des lodges très bien équipés , tout confort . De nombreux grands axes sont en bon état mais d'autres sont "en construction" , c-à-d brise lombaires pendant des heures comme Lalibella-Sembete-Addis . C'est à l'agence sur place de composer un circuit "acceptable"
MH MhH75 ·
Merci beaucoup Maesjl pour votre réponse que je trouve rassurante. En fait, nous nous sommes déjà rendues en famille (avec ma mère) en Ethiopie l'an passé mais s'était dans le nord et je craignais que les conditions soient beaucoup plus rudes dans le Sud. Nous avons été très satisfaites de l'organisation et des services rendus par l'agence que nous avions choisie et celle-ci se montre aussi rassurante. Nous allons donc réfléchir à concrétiser ce projet, peut être en nous concentrant sur la découverte des paysages; de la nature, en recherchant les contacts mais pas forcément en allant visiter les "ethnies" car nous ne serions pas forcément très à l'aise. En tout cas, merci pour vos indications. Cordialement
MH MhH75 ·
Merci Dupont 11. Je vais me renseigner sur la durée des trajets en 4/4 et sur le confort du vénicule. L'agence me dit pouvoir assurer des hébergements plutôt confortables. Tout cela est assez encourageant. Cordialement
DU Dupont11 Veteran ·
La durée des trajets , c'est vous qui la déterminez +- en fonction des lieux possibles d'étape mais partout il y a des lodges confortables : les éthiopiens aisés voyagent eux aussi et tiennent eux aussi à leur confort . Le seul vrai problème est l'état ACTUEL des routes bonnes/correctes en général...sauf quand elles sont "en travaux" : alors là , c'est mauvais /épouvantable . Une agence correcte devra vous dire quels tronçons sont "en travaux" . Exemple il y a quelques années : le trajet Addis-lac Tana-Gondar-Axum-Lalibella était correct mais le retour plus direct Lalibella-Sembete-Addis fut un cauchemar/brise lombaires sur +- 600 km ! La descente de quelques km dans la vallée des tribus reculées comme les Mursis/femmes à plateau est une piste +- boueuse , 4-4 OBLIGATOIRE sinon on ne remonterait pas . Beaucoup de "bonnes" pistes dans le sud , bonnes si elles sont sèches sinon c'est la galère même en 4-4 . Moi , j'y fus en janvier , le mois le plus sec donc j'ai eu peu de problèmes . PS a) Si vous allez dans le sud , vous passerez sûrement par Dimeka : arrangez vous pour y être le matin le jour du marché hebdomadaire ; à ne manquer sous aucun prétexte ! b) A mon avis , le parc Bale ne vaut pas le détour . 1 : les baboins au parc Simien 2 : la plus célèbre des églises excavées à Lalibella 3 : elle se croit belle...et elle l'est !
MH MhH75 ·
Merci beaucoup pour toutes ces précisions

Similar discussions

You might also like