Voyage en Europe avec bébé de 6 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Nous partons en Europe (Paris + Lisbonne) bientot avec un bébé de 6 mois. Est-ce que vous avez des conseils pour nous? C'est surtout le vol qui m'inquiète. Sur place, nous allons marcher beaucoup, des idées pratiques de transport? Merci! 😊
AL Alf52 Regular ·
érience des voyages avec les bb, mon n'ayant que 11 mois. Mais à ses 6 mois 1/2, nous avons été en irlande vol (2h je crois) : aucun souci de décompression ou autre, juste un peu d'envi de bouger au retour. C'était l'heure de manger, l'hotesse a passé le petit pot au bain marie, c'était tiédasse, mais il a l'habitude des picnic un peu tiède car nous bougeons bcp. (il ya plein de message sur des conseil pdt les vols sur le forum) transport : nous avions la poussette ( un peg, qui se plie comme une pousset canne) que nous avions pris soin de faire embarquer à la dernière minute dans les soutes. La poussette est pratique pour se ballader en ville et sortir le soir, car BB peut s'endormir dedans. et nous avions aussi un siege à dos, pour faire des randos. bon il faisait un peu froid (Mars), donc on n'a rien fait de tres long. mais c'est carrément sympa pour bouger en campagne (testé depuis en France). le seul hic, c'est l'encombrement : ça fait un sac en plus dans les baggages, et ça prend de la place dans la voiture de loc. nous avons vadrouiller dans une bonne partie du pays en voiture, c'est pratique (justement pour le coffre avec la poussette et le siege à dos), et pour les siestes aussi. voilà ce que je peux dire de ma petite expérience.
PA Patita ·
Merci! 😉
GA Ganesh01 Regular ·
pour bouger avec un bébé de 6 mois, je te conseille soit la poussette, encombrant mais idéal pour les siestes pendant les visites, pour les restos (s'il n'y a pas de sièges bébé)

soit le porte-bébé ventral (ou les 2) ; peu encombrant et le dorsal n'est pas adapté pour un bébé si petit. là, c'est super pour les visites (surtout quand il y a des escaliers : musées ou le métro parisien par exemple) nous avons fait l'Autriche avec les 2 (notre fille avait 8 mois), et c'était bien pratique.

bon séjour en Europe ! de notre côté, nous allons visiter le Québec cet été !!!
PT PtiteSophie ·
Salut, Je ne sais pas si vous êtes déjà partis ou non, mais pour voyager avec un bébé de 6 mois, les écharpes porte-bébé sont super pratiques pour marcher et très peu encombrantes. La facon de porter le bébé est beaucoup plus respectueuse de son anatomie dans une echarpe que dans un porte bébé classique, parce que les jambes sont soutenues. Et le poids étant mieux réparti, cà fait pas mal au dos... Voilà, pour un peu de confort... Bon voyage Sophie
YA Yaya2005 ·
Bonjour, justement je parts en Grèce avec mon bébé de un an et j'ai acheté une écharpe mais ma fille n'est pas très à l'aise dedans elle bouge tout le temps et finalement je m'en sers jamais pourtant ça serait vraiment pratique de pouvoir l'utiliser en gerce auriez-vous des conseils à me donner Merci
PT PtiteSophie ·
Salut Bon tu peux trouver des conseils sur internet pour les différents types de noeuds. De mémoire (désolée, je ne sais pas insérer des liens😕😕, il faut que tu les copies-colle pour accéder au site), ces sites me plaisent bien : larbreabebes.free.fr peau-a-peau.be Essaie aussi le site de la Leche League, mais je ne sais plus si il y a des conseils spécifiques là-dessus.

Moi je te conseillerais d'essayer à des moments où ta fille est calme, chez toi. Peut-être que petit à petit cà lui plaira plus... Tu peux aussi trouver de l'aide dans des réunions portage : on t'explique tout cà. Souvent c'est gratuit ou pas cher, et cà finit par un gouter. Vois les assocs de parents près de chez toi, je ne sais pas où tu habites en France. Voilà. Entouka bonne chance Et bon voyage en Grèce, t'as "trop la chance" Sophie
YA Yaya2005 ·
Merci, mais je pense que je ne fais pas bien les noeuds

Similar discussions

You might also like