Voyage en famille à Tokyo dans 10 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour à toutes et à tous,

Ma petite famille et moi-même, allons partir le 11 Avril 2015 pour 8 jours à Tokyo. C'est un véritable rêve pour nous qui devient réalité, j'ai lu tant de vos nombreux carnets de voyage qui me font tant rêver, et voilà c'est nous maintenant qui allons partir!! Mais comme je suis bien novice en la matière, c'est mon 1ere voyage lointain, je souhaitais vous soumettre mon petit plan pour la semaine. Ne parlant pas japonais (rudiment de base, bonjour/bonsoir, merci etc), nous parlons anglais, nous partons à 4 : mon mari, notre fille de 6 ans, mon neveu de 25 ans et moi même. Nous restons sur Tokyo car nous ne souhaitons pas nous disperser pour 1 semaine, nous retournerons très certainement au Japon pour découvrir des villes comme Osaka ou Kyoto ou encore les régions de Nara une autre fois. Pour cette fois-ci nous nous concentrons donc sur cette immense ville de Tokyo qui je suis sûr nous réserve pleins de surprise.

Alors voici mon petit plan que ma famille m'a laisser élaborer et grâce aussi aux conseils donné dans les blog et forum j'ai pu me baser.

Nous partons de Francfort pour Narita le 11 Avril 2015 décollage à 13h40 pour arrivée le lendemain à 7h45 soit le dimanche. Notre hôtel est le Sakura hôtel Hatagaya, proche de la station Hatagaya et desservi par la Keio New Ligne. Nous prendrons une carte SUICA par personne car c'est très pratique pour le métro/train à Tokyo apparemment. Ensuite afin de rejoindre la gare de Shinjuku, nous prendrons le NEX' : - Petite question à ce sujet apparemment les billets pour le Nex' seraient moitié pris soit 1500 Yens par personne si nous présentons nos passeports au comptoir, est ce que c'est toujours en vigueur cette promo spécial touriste étranger??? Quand nous arriverons à Shinjuku me conseillez-vous de trouver un taxi, me doutant qu'il y a quai aucune chance pour en trouver un pour 4 personnes et 4 bagages... Ou le métro direct c'est très jouable un dimanche vers 10h30/11h00??

Voici notre itinéraire : j'ai préférer planifié les journées on pourra les modulées selon la fatigue et la météo :

- Lundi 13 : Visite quartier Harajuku avec Takeshita Dori street, passage Kiddyland, Omotesando street, parc Yoyogi

- Mardi 14 : Visite du temple Senso-ji le matin dans le quartier de Asakusa puis après ou avant manger (selon le tps passer au temple) direction avec métro pour Akihabara on passe le reste de la journée dans ce quartier et pourquoi pas y manger aussi le soir.

-Mercredi 15 : Visite journée entière Ile Odaiba (cette journée sera à inter changée si la météo n'est bonne ce jour là) Tokyo Decks, Sega Joypolis, grande roue, Vénus fort, plage etc....

- Jeudi 16 : Visite quartier Shinjuku, grand magasin Isetan (depachika sous sol gastronomie etc), Parc Shinjuku Gyoen

- Vendredi 17 : Visite quartier Nakano, Galerie Nakano Broadway (nous avons des geeks avec nous!!!)

- Samedi 18 : Proposition soit : Visite du Tokyo Dôme + parc Tokyo Dôme city (plait beaucoup à mon mari qui veut faire un parc d'attraction) Soit Visite du marché à Ueno le matin Ameya Yokocho, puis visite l'après midi (peut être manger sur place) du Zoo d'Ueno.

- Dimanche retour au bercail.

Je souhaite visiter l'Imperial East garden parc mais par rapport à mon périple je n'arrive pas à le caser car le quartier du parc n'est jamais proche des autres quartiers. Est ce que selon vous je devrais supprimer un quartier pour celui de l'Imperial East garden : par exemple on enlève Nakano pour l'Imperial east garden? Mais dans ce quartier précis mis à par le parc qu'est ce qu'on voir???

J'avoue être particulièrement focalisé par la météo plus on approche de l'échéance, la seconde semaine d'Avril généralement c'est pas mal niveau temps?? (question stupide je le conçois car on ne sait jamais sur quoi on tombe niveau météo en Avril... mais sait-on jamais)

Comme nous avons notre petite fille avec nous je n'ai pas voulu trop partir dans tout les sens jour après jour, genre on ne part pas d'un point A vers F, j'ai toujours voulu rester dans un quartier ou du moins que les correspondance soit courte avec le métro/train.

Voilà je vous remercie d'avance si vous me lisez et je serais très heureuse d'avoir vos retour sur mon petit périple, les conseils aussi sont les bienvenus!!
KU Kujila Globetrotter ·
Pour cette fois-ci nous nous concentrons donc sur cette immense ville de Tokyo qui je suis sûr nous réserve pleins de surprise.

Assurément 😉 !

- Petite question à ce sujet apparemment les billets pour le Nex' seraient moitié pris soit 1500 Yens par personne si nous présentons nos passeports au comptoir, est ce que c'est toujours en vigueur cette promo spécial touriste étranger???

Je ne suis pas au courant. Il suffira de demander une fois arrivé aux caisses...

Je ne sais pas où se trouve votre hôtel mais il y a des Limousine Bus (des bus quoi...) qui desservent directement certains hôtels, ce qui est beaucoup plus pratique évidemment.

Quand nous arriverons à Shinjuku me conseillez-vous de trouver un taxi, me doutant qu'il y a quai aucune chance pour en trouver un pour 4 personnes et 4 bagages... Ou le métro direct c'est très jouable un dimanche vers 10h30/11h00??

On peut monter à 4 sans problème dans un taxi, ensuite évidemment, tout dépend de la taille des bagages... Certains NEX s'arrêtent à Shinjuku mais tant que tu ne dis pas où est votre hôtel, difficile de te conseiller ensuite... Les taxi prennent en tout cas sans rechigner pour une course courte.

Je souhaite visiter l'Imperial East garden parc mais par rapport à mon périple je n'arrive pas à le caser car le quartier du parc n'est jamais proche des autres quartiers. Est ce que selon vous je devrais supprimer un quartier pour celui de l'Imperial East garden : par exemple on enlève Nakano pour l'Imperial east garden? Mais dans ce quartier précis mis à par le parc qu'est ce qu'on voir???

Cette partie de Tokyo n'est vraiment pas passionnante et les jardins du Palais Impérial n'ont rien d'inoubliable... Tu peux éventuellement y passer, mais tu n'y passeras pas des heures dans tous les cas...

Concernant ton programme, je pense qu'il sera modulé dès le premier jour mais bon, pourquoi pas se donner un fil conducteur. Il manque à mon avis quelques fondamentaux et notamment Shibuya, et éventuellement Ginza et Roppongi...

A mon avis, tu peux caser le zoo de Ueno avant Asakusa (la visite du temple est des plus courtes, le quartier est sympa mais on peut tout à fait ne pas s'éterniser).

Pour le Tokyo Dôme, si vous ne voulez faire que le Grand 8 par exemple, pas la peine de passer par les caisses principales bondées de monde, il suffit d'aller directement au début de l'attraction, il y a un distributeur.

Globalement, l'anglais servira peu (voire pas du tout dans certains cas : taxi, policiers et la plupart des commerçants) mais on arrive toujours à se faire comprendre.

Enfin, concernant la météo, il y a bien sûr des risques de pluie et d'éventuels coups de froid mais il commence à faire déjà beau et bon en cette période.
DI Didie57 ·
Merci de m'avoir lu et merci de ta réponse!! Pour notre Hotel nous sommes au Sakura Hotel Hatagaya, c'est à 5 min de la station Hatagaya et 7 min en Kei new line de Shinjuku. Je pense qu'en voiture (taxi) de la gare de Shinjuku nous y serions en 10 min, mais le soucis c'est qu'avec 4 valises (3 grosses et 1 petite) j'ai un doute pour trouver un taxi genre monospace à Tokyo...

Sinon merci pour le tuyau pour l'Imperial East garden, je pensais que c'était un incourtenable, mais si il n'est pas aussi exceptionnel que ça... surtut que nous ferons le Yoyogi et le Shinjuku Gyoen.

Pour le Tokyo Dome c'est justement pour la grosse montagne russe Thunder Dolphin que mon mari veut tenter que nous pourrions y aller!! perso je préfererais faire le marché de Ueno et le zoo. Je ne préfère pas le rajouter (zoo Ueno) à ma journée au Senso-ji et Akihabara, car nous avons la petite avec et même si une petite calme et curieuse on veut pas qu'elle HS quand même, donc on espace un peu les journées.Et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai planifié nos journées, afin de ne pas être amener par jour à faire des distances trop longues.

merci encore!!!😉
MA Masterpo Globetrotter ·
Je confirme, l'anglais est inutile, et le jardin impérial n'a que peu d'intérêt, vu que le palais ne se visite pas. Sinon, à côté, tu as Marunouchi square, avec le musée Mitsubishi Ichigokan qui peut présenter une expo intéressante (mais bon, pour une gamine de 6 ans...) et une pâtisserie Rebuchon avec de bons desserts (là, c'est déjà plus intéressant).

Vendredi 17 : Visite quartier Nakano, Galerie Nakano Broadway (nous avons des geeks avec nous!!!)

Il doit y avoir une dizaine de boutiques Mandarake, mais je m'y étais pointé un matin et la plupart des magasins ouvraient à 15h. C'était peut-être un jour particulier, à vérifier donc. De toute façon, ça ne prend pas la journée, et il y a d'autres grands magasins de manga ou figurines à Tokyo même, à Shibuya par exemple.

Mais pourquoi ne pas visiter le musée Ghibli ? Là, pour le coup, ça plaira à tous.
SE Setana Regular ·
Petite question à ce sujet apparemment les billets pour le Nex' seraient moitié pris soit 1500 Yens par personne si nous présentons nos passeports au comptoir, est ce que c'est toujours en vigueur cette promo spécial touriste étranger???

Ce pass n'est plus valable depuis le 14 mars. Il vient d'être remplacé par un nouveau qui permet je crois un aller retour valable 14 jours pour 4000 yens par adulte et 2000 pour enfants de 6 à 11 ans. plus de détail ici: http://www.jreast.co.jp/e/pass/nex_round.html
DI Didie57 ·
Merci pour ta réponse! Effectivement je viens de regarder et malheureusement, la compagnie JR rail a supprimer la promo avec les passeports pour la promo aller retour pendant 14 jours de validité : ce qui ne m'arrange pas du tout, car nous ne prenons pas notre vol de retour à Narita mais à Haneda!! Et on m'a déconseillé la Airport limousine, car si il y a du monde sur la route c'est pas 1h30 de trajet entre Narita et Shinjuku mais ça peut aller jusqu'à 2h30!! Dons on tentera très certainement note chance avec le Nex tout de même : n'ayant pas besoin de la promo, nous prendrons un simple aller en classe éco qui revient à envrion 3100 Yen par adultes et la moitié moins cher pour les enfants : c'est tout de même un bon rapport/qualité prix, sachant qu'en 1h20 on sera quoiqu'il en soit à Shinjuku.
KU Kujila Globetrotter ·
Effectivement je viens de regarder et malheureusement, la compagnie JR rail a supprimer la promo avec les passeports pour la promo aller retour pendant 14 jours de validité : ce qui ne m'arrange pas du tout, car nous ne prenons pas notre vol de retour à Narita mais à Haneda!!

Tu feras des économies quand même, le trajet pour Haneda est nettement moins coûteux que celui pour Narita (1050 yens en bus par exemple depuis Shibuya, au lieu de 3000).

Et on m'a déconseillé la Airport limousine, car si il y a du monde sur la route c'est pas 1h30 de trajet entre Narita et Shinjuku mais ça peut aller jusqu'à 2h30!!

Cet axe est rarement embouteillé à ce point (je n'ai même jamais mis 2 heures en ce qui me concerne). Quant ça roule plutôt bien, ce qui est souvent le cas, le bus peut même être un peu plus rapide que le Narita Express. Ensuite, il y a l'énorme avantage d'arriver directement au lobby de l'hôtel si ton hôtel est desservi par les bus.
DI Didie57 ·
Ben malheureusement notre hôtel n'est désservi par airport Limousine, je plus proche est la gare de Shinjuku qui est desservie par ce service. Mais bon c'est pas grave on a ces 2 options, quand aura fait nos 11h d'avion 🤪on se décidera sur place!! Il ne nous reste plus que 10 jours avant le grand départ on a vraiment hâte et je sais déjà , en tout quoi en ce moment, qu'il fait nettement plus chaud à Tokyo qu'en France, on atteint les 20° même plus ces derniers jours ! Espérons que ça se maintienne!!
KU Kujila Globetrotter ·
Pour notre Hotel nous sommes au Sakura Hotel Hatagaya,

C'est dommage de ne pas avoir choisi un hôtel moins excentré... Cette partie de Tokyo est sympa mais ce n'est plus complètement Tokyo "intra-muros", vous serez pas mal tributaires des transports en commun...
DI Didie57 ·
Oui oui on sait bien que nous devrons impérativement prendre le train/métro, heureusement la station Hatagya est à 5 minutes à pieds, d'ailleurs c'est aussi pour ça qu'on prend la Suica, pour pas s'embêter à acheter tout le temps des tickets. On a choisi cet hôtel grace aux bon commentaire et pour son prix!!! Pas cher avec petit déj inclus. C'est pas grave si on connaitra bien le métro après ça!!! et puis faut se lancer, on estt parti sans tour operator, on a juste pris nos billets d'avion et notre hôtel après on plonge!!! Quelle aventure!!🙂
SE Setana Regular ·
il y a une autre solution, plus rapide (environ 1 heure jusqu'à shinjuku) un peu moins cher (2670 yens) mais avec un changement à nippori : http://www.keisei.co.jp/keisei/tetudou/skyliner/us/directions/index.html

pour 2800 yens vous pouvez avoir le skyliner de narita à nippori + 1pass de 1jour de metro ou 3200 yens avec un pass de 2 jours de metro ou 3500 yens avec un pass de 3 jours de metro. info ici http://www.keisei.co.jp/keisei/tetudou/skyliner/us/value_ticket/subway.html

Similar discussions

You might also like