Voyage en Gaspésie du 15 au 30 août (Québec)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
bonjour

je prépare un voyage en Gaspésie du 15 au 30 août prochain, je souhaite savoir les lieux à ne pas rater, ceux à éviter par manque d'intérêt, de bonnes adresse de restaurant, d'hébergement, et en général les conditions météo en cette période de l'année merci
ZA Zapata9 Regular ·
A ne pas manquer: le parc Forillion (c'est vraiment beau), le rocher perce, l'ile bonnaventure (avec sa colonie halucinante de fou de bassants), le parc de Gaspesie. Tu peux aussi faire une excursion en bateau pour aller voir les baleines depuis Perce. La route sur la cote nord est belle aussi. J'y suis alle en 2006 mi-aout aussi et on a eu du tres beau temps. Pour l'hebergement, moi je campais donc je peux pas trop te renseigner. Pour les restos, il y a beaucoup de places ou tu peux manger du homard et autres fruits de mer.
SE Serge1957 Regular ·
moi je te passe ce lien

http://www.gaspesie.com/
RÉ RédacSteph ·
Bonjour,

mon amie et moi préparons aussi un voyage d'une dizaine de jours en Gaspésie vers le 17 août prochain. Nous avons interrogé pas mal de gens et fait de la recherche. Ce qu'on m'a dit c'est à tout prix d'éviter de passer par le Nouveau-Brunswick pour revenir ou pour visiter, il semble que ce soit sans intérêt. On m'a dit qu'il faisait environ 21 degrés à cette période, bref une température agréable. Nous avons l'intention de passer par Rimouski où l'on peut visiter et dormir dans un sous-marin .... mais je ne sais pas si ça vaut la peine. À Gaspé, on m'a dit que ça bougeait pas mal plus, surtout que c'est le 475 anniversaire de la ville, beaucoup d'actions en vues. Regarde pour des festivals peut-être. À Percé on peut faire du kayak de met et aller voir le rocher percé de près (on ne peut pas aller directement sur "l'île") On m'a aussi fortement suggéré le Restaurant du pêcheur à Percé. Tout près, le mont saint-Joseph donne une vue magnifique sur la Baie-des-Chaleurs.

http://www.tourisme-gaspesie.com/ est le meilleur site que j'ai trouvé, c'est très complet !

Bref, je poursuit mes recherches, mais il ne semble pas manquer de trucs à faire dans ce coin là !
- Stéphanie-
LI LiseDenise Globetrotter ·
Voir ci-joint des renseignements sur le Gîte du Mont-Albert dans les Chic-Chocs gaspésiens, en plein coeur du parc national de la Gaspésie. http://www.sepaq.com/pq/gas/gma/fr/index.html#/resources/images/pq/gas/gma/gal_gite1.jpg

La nourriture y est excellente.
FR Frenchmel ·
Salut,

Je prévois moi aussi de partir en Gaspésie aux mêmes dates et je me renseigne petit à petit de ce qu'il y a à faire et à ne pas rater. Je suis toute seule à partir pour le moment donc si tu veux qu'on fasse équipe on pourrait se rencontrer à Montréal et en discuter. Mélanie
Sébas1973 ·
bonjour à tous les intéressés(es), Comme j'ai moi-même habité en gaspésie, je peux toujours vous en donner de très bonnes adresses.À ne pas manquer:Percé et l'île Bonaventure, le parc forillon pour ceux qui aiment faire du camping, Paspébiac et son musée du pêcheur, le bio-parc de Bonaventure dans la baie des chaleurs, Sim Aventure entre Bonaventure et St-Elzéar de Bonaventure.Ensuite nous avons surement le temps d'un petit arrêt du côté de Carleton-sur-mer au Maximum Blues (c'est un festival de blues reconnu à travers le monde), le gîte du Mont-Albert, Ste-Anne des monts qui est intéressantes et le côté nord de la gaspésie, celle qui longe le fleuve St-Laurent(un peu plus froid le soir).
Rome ne s'est pas bâti en criant lapin, je ne boierai pas de ton eau!

Similar discussions

You might also like