Voyage en Gaspésie au mois de juillet 2010 (Québec)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Je suis à la recherche d'endroits magnifiques à visiter en Gaspésie en juillet , les incontournables, quoi?.

Nous avons loué un chalet sur le bord de la mer pour 2 semaines et prévoyons visiter toutes les régions durant notre séjour. Lesquelles méritent plus de temps à y accorder?

En terminant, où sont les meilleurs endroits pour savourer un BON «Lobster roll»?

Merci

Boreale2010
LI LiseDenise Globetrotter ·
Un bon lobster roll.....à Montréal au Oyster Shack sur la rue Bishop😛.
BO Boreale2010 ·
Bonjour,

J'irai sans aucun doute au Oyster shack lors de mon prochain voyage à Mtl. C'est noté.

Un gros MERCI!
BE Beaupré Regular ·
Bonjour, Pour ètre allée de maintes et maintes fois en Gaspésie, tout est beau.

Personnellement j'adore Carleton, la Baie des Chaleurs, MOnt St-PIerre, le Parc de la Gaspésie, Forillon, la vallée de la Matapédia, etc.. Nous avons déjà fait presque tous les plus beaux terrains de camping.

Vous aurez le temps en 2 semaines de tout voir.

Bonne vacances!

Une Gaspésienne de coeur...
BO Boreale2010 ·
Merci beaucoup!

Nous allons en profiter...
EL Elo8982 Regular ·
Salut, Pourquoi ne pas vous arrêter au par du Bic en chemin? Il n'est pas en Gaspésie (Bas-du-Fleuve, tout près de Rimouski), mais il est beau.

Pour ce qui est du Parc de la Gaspésie, je vous propose 3 parcours. Je ne connais votre niveau de condition physique ou votre intérêt pour la randonnée, mais vous déciderez si ça fait votre affaire.

Il y a le mont Albert (environ 1150 m d'altitude), celui qui offre la plus belle vue. Par contre, il est également le plus difficile à monter (5,6km aller, dénivelé de 800 mètres, montée constante). Arrivés en haut, vous aurez une vue imprenable sur le parc. Vous pouvez faire un autre km (sur terrain plat et passerelle en bois) et vous aurez une vue magnifique sur un autre versant de la montagne. Si vous êtes "rando" vous pouvez essayer de continuer ce sentier (boucle de 17km depuis le stationnement). Probablement le sentier le plus populaire. En outre, vous allez aussi sûrement voir des caribous.

Mont Jacques-Cartier (1268m d'altitude, 2e plus haute montagne du Québec après le mont d'Iberville dans les Torngats). Il est plus loin d'accès, mais plus facile à monter, de loin le plus facile des trois sentiers proposés. Il est plus haut que le mont Albert, mais il n'a que 400 mètres de dénivelé et se monte en 4,8 km je crois. Je le fais en 45min-1h. Il y a une très belle vue et vous allez voir des caribous. Vous devez acheter un billet de bus (environ 5$). Vous vous stationnez à la base de la montagne (à 40km du centre d'interprétation en passant par un chemin de terre. La route est quand même belle, mais vous pouvez aussi faire ce trajet en bus) et un bus scolaire vous apportera au point de départ du sentier. Un guide est en haut de la montagne et parle un peu de la géologie et de la faune.

Mont Xalibu (à peu près la même altitude que le mont Albert). Superbe vue des autres montagnes, du Lac-aux-Américains, sommet en pierres et donc complètement dégagé. Par contre, le sentier fait environ 5-6km aller et il doit avoir un dénivelé d'environ 500m. De plus, le dernier km est sur des petites pierres et ça peut être désagréable pour les non expérimentés. Malgré son nom (Xalibu signifie caribou en mik-mak je crois), vous ne verrez pas de caribous.

Bref, si vous faites une de ces trois montagnes, vous aurez eu une belle vue du parc.

Bon voyage!
http://www.flickr.com/photos/lotis/
BO Boreale2010 ·
Un GROS MERCI!!!

J'ai pris bonne note de vos suggestions. Je vais tenter de convaincre les personnes qui m'accompagnent de monter au moins une de ces montagnes.

Je vous reviendrai là-dessus dès notre retour...

Encore MERCI
MÉ Mélanie27 Regular ·
Salut!

Durant la dernière semaine de juillet, il y a le festival de vol libre au Mont St-Pierre. Moi, j'y participe en tant que parapentiste, mais pour les non-volant il y a moyen de monter en haut du mont en minibus pour voir les nombreux deltistes et parapentistes décoller, avec la vue magnifique sur le golfe. Aussi, il y a possibilité de faire des tandems pour voler vous aussi ou pour les moins aventureux, il y a toujours le kayak. Personnellement, c'est un village que j'adore, avec un beau camping (à Mont Louis, le village voisin), beaux paysages et bonne bouffe.

Mél
Keep it real.
BO Boreale2010 ·
Merci infiniment...Donc avant le 24 juillet date de notre retour, ce festival aura commencé?

C'est noté!
MÉ Mélanie27 Regular ·
Le festival comme tel se tient du 28 juillet au 1er août, mais il y a toujours du vol libre l'été, alors tu pourras voler ou voir les autres le faire, même s'il y a moins de parapentistes et deltistes du reste du Québec sur place.
Keep it real.
TU Tunnack Regular ·
Bonjour a tous

Je vait au canada pour aout 2010

Avec des amies canadienne on va aller 1 semaines en gaspesie. Je voudrai savoir ce qui est vraiment interesant comme lieu a visiter

Merci

Similar discussions

You might also like