Voyage en Inde en juin-juillet-août 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous partons en Inde 3 mois cet été, et voulons vraiment balayer le pays. Nous arrivons et repartons de Delhi et comme nous le savons que la mousson frappe fort durant cette période, avez vous un ordre de "circuit" nous permettant de profiter au maximum de ce pays malgré les conditions climatiques! Nous avons envie de passer 1 semaine au Ladakh, et sachant que nous allons 2 semaines au dessus de darjeeling en Aout! Comment se manifeste la mousson dans le sud, pleut il pleinement pendant les 3 mois? Nous voulons profiter aussi de Mumbai. Vaut il mieux y aller au tout début de notre voyage (tout début juin)? Et le Rajasthan est il préférable d'y aller en juin pendant les grosses chaleurs ou pendant la mousson?

et tout vos autres conseils sont les bienvenus! merciiii,

loulou et marion
KA Karrly ·
coucou moi aussi je vais en Inde cette été de fin juin à fin aout. parcontre moi je serais tt seul et je reste a new delhi pck je pars en mission humanitaire ! si vous voulez on pourrait s'echanger les infos..🙂

lyvia
ZY Zynoxidable Regular ·
En juin la mousson dans le nord n'a pas encore commencé normalement, et la mousson dans le sud est bien plus tard, en octobre novembre il me semble. Donc je te conseille de commencer en juin par visiter le nord (Rajasthan, Ladak (mais attention si c'est trop proche de la mousson vous risquez d'avoir un paysage tout bouché par les nuages), etc. Il fera chaud mais ça sera toujours mieux que chaleur + maxi humidité qu'on a en à partir de juillet à cause de la mousson. Puis en juillet et aout entamez la descente vers le sud ! Très chaud aussi mais pas de mousson au moins.
Un blog pour bien profiter de son séjour à l'étranger : http://www.venividivoyage.com
KA Karrly ·
ok merciii et pour le financement vous avez pris koi moi jve essayer les travellers check...
FL Flaaa ·
Pour être restée 3 semaines l'an dernier entre Juillet et Aout à Pondichéry dans le Tamil Nadu, il n'a plus qu'une seule fois! Et il faisait bien chaud.

La mousson est beaucoup plus tard dans le Sud que dans le Nord il me semble.

Je vous conseillerais de commencer par le Nord, pour descendre ensuite, c'est plus sympa je trouve. (Mais ce n'est que mon avis!)
VI Visitation Regular ·
jamais lu autant de bêtises (réponses) sur une seule page VF .. la qualité se raréfie (comme l'air lorsqu'on monte, paradoxalement)

mise au point : A - en déc jan, il fait froid au Nord (cet hiver il a gelé plusieurs fois et des centaines de personnes qui dorment dehors ou n'ont rien pour s'abriter / se couvrir sont simplement mortes) tandis qu'il fait doux voire "bon" au Sud (25°) ..

en juillet-aout il fait chaud au Nord tandis qu'on étouffe au Sud car la température avoisine les 40° au centre, avant la mousson (eau / pluies), c'est presque insupportable tant l'air est chaud et sec.

B - la mousson avance du Sud vers le Nord; venant de l'Océan Indien, elle atteint d'abord le Kerala en mai-juin puis arrive au Gujarat en juillet-aout. la mousson, c'est le régime des pluies. les pluies abaissent un peu la température et surtout régénèrent les sols (cultures), mais parfois, trop d'eau emporte tout : dangers de noyades et d'accidents bus, trains, autos etc ..)

en montagne (Ladack) de gros orages peuvent survenir (danger) l'été, voir six mois de l'année.. (éboulements)

C - intermède : j'aime beaucoup les tournures que vous utilisez ..

"Nous arrivons et repartons de Delhi et comme nous le savons que la mousson frappe fort durant cette période .."

.. la période de Delhi ? .. si la mousson frappe fort, vous serez prévenus (politesse indienne sans doute) : pas de soucis !

"nous voulons vraiment balayer le pays .."

mince alors ! et gratuitement ?.. c'est encore mieux que le woofing ! quel courage .. sachez au passage (du vent, qui viendra compliquer votre travail ..) que toute l'Inde , malgré sa crasse, est balayée trois fois par jour. par les indiens.

D - j'ai un ordre de circuit pour vous : circulez ! (c'est un ordre) (il suffit de demander ..) mais il y a beaucoup à voir en Inde, donc arrêtez-vous souvent, sinon, vous allez détester !

au Sud, d'abord tout au long de la côte Ouest, oui, il pleut chaque jour à partir de juin, et fort ! ça peut compliquer votre route/voyage. au Rajasthan, en juillet mais surtout en aout, vous aurez la chaleur ET parfois la pluie, ET les touristes. la totale. mais des milliers de touristes reviennent enchantés de leur séjour, alors ... pourquoi pas vous.

E - mon conseil (dans l'ordre, toujours !) : d'abord le Rajasthan "classique" puisque vous débarquez à Delhi .. de deux à trois semaines. en juin, il ne pleuvra pas. puis les montagnes, Ladack etc .. encore trois semaines à tournicoter ici et là .. puis train "direct" Delhi--Varanassi (3 j) pourquoi pas ensuite Calcutta, puis Bhubaneswar (Puri) et un petit bout de l'Orissa (deux semaines en tout) puis train direct le long de la côte jusqu'à Madras = Chennaï puis le tour de la péninsule Sud dans l'ordre inverse des aiguilles (de la montre) (trois semaines) (Madurai, Tanjavur) les backwaters du Kerala au moment de la grand fête de mi-fin aout (course de pirogues) remontée sur Goa (repos-plage) puis Mumbai (une semaine pour ces deux lieux) avion ou train direct pour Delhi. bon .. va falloir raccourcir ici et là. selon vos goûts, mais sur place, pas avant.

vous n'aurez vu que le quart ou le tiers de l'Inde "première approche", le dixième de ce que les connaisseurs connaissent .. pas grave .. vous reviendrez. bonne route ! racontez-nous ensuite. si vous souhaitez des précisions, utilisez la fonction "recherche" avec mots-clefs.

allez ! je ne peux pas résister à un dernier sourire : en Inde, pas de "grosses en chaleur", seulement des femmes minces et belles, parfois excessivement belles .. et qui bossent avec le sourire mince alors ..
Paco "les hommes sont aujourd'hui convaincus qu'ils volent .." René Char Des souvenirs j'en ai d'autres, mais je les perds, car on démolit mes repères ..
AL Albalb Veteran ·
Voici l'adresse d'un site qui pourra t'aider : http://www.indiamike.com/photopost/showphoto.php/photo/2785/size/big/cat/views/limit/views Alain
MA Marjon ·
écoute moi je prend du liquide que je change à l aéroport puis je retire avec ma visa dans des distributeur je suis déja partie 5 semaines l an dernier et je pense que c est la plus pratique! tu vas ou faire de l humanitaire à delhi? avec plaisir pour s echanger des infos si tu veux
MA Marjon ·
merciiii beaucoup pour les liens ça va nous être bien utile!
DE Decouvreuse Regular ·
Bonjour,

Daarjeling est un des lieux que fréquentent les Indiens durant les grosses chaleur parce qu'en altitude. Il serait judicieux d'y être avant la mousson, pas trop chaud et paysages visibles. Au Ladakh juillet aout sont les meilleures saisons bien qu'il y ai eu des coulées de boue et des inondations l'année dernière (catastrophe naturelle inexpliquée), idem pour le zanskar. Au Rajasthan pendant la mousson, il fait chaud, mais on s'y fait plus ou moins bien, celà dépend des gens, en juin c'est un four. En fait durant cette période on est toujours mieux sur les collines (darhamsala par exemple). Pendant la mousson, et en général, il ne pleut pas toute la journée, mais beaucoup quasi quotidiennement à certains moments.Reste que celà fait parti de l'Inde et que c'est à connaitre.

En gros : rester en haut en Juin, Darjeling ...etc. Aller au Ladakh en juillet/aout, idem pour le rajasthan et si trop chaud en plaine, remonter sur des collines comme celle qui abrite Darhamsala. Bonne préparation

Similar discussions

You might also like