Voyage en Inde du Nord et Katmandou avec ma fille de 10 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour Tout le monde,

Je part en Inde avec ma fille mi juillet mi aout, j'aimerais commencer mon voyage par une visite du taj Mahal puis remonter sur le nord, j'aimerais aussi faire une halte pour faire une initiation yoga pour ma fille. Auriez-vous des infos sur les transports et les endroits à faire dans cette région (nord de l'inde). Mon budget est d'environ 4 miles euro pour 1 mois. Dans l'idée je souhaiterais plutôt faire un voyage sac à dos mais avec des vols interne si possible pour gagner du temps sur les longues distance. Si possible j'aimerais faire un passage au Népal sur Katmandou Merci d'avance pour votre aide, toute les idées sont les bien venus😉

CelticDom
GE Geraldinem01 ·
Bonjour

Pour l'Inde je ne peux pas vous conseiller mais pour Katmandou, c'est dans mes cordes.

Juillet est un mois de mousson. Vous n'aurez pas de vue sur les sommets. En revanche, c'est une très belle période de l'année car tout est vert et la pollution est aussi beaucoup moins forte. Bon la boue remplace un peu la poussière...

Je vous recommande, puisque vous voyagez avec votre fille, de séjourner en dehors de Katmandou. Ca ne vous empêchera pas de visiter car tout se fait assez facilement avec un taxi. Il y a des guesthouse sympa aux alentours de Katmandou. J'ai séjourné plusieurs fois à Paulines Guesthouse. 30 minutes de Katmandou, calme et reposant et vous êtes près d'un parc national pour aller faire des balades Il y a en a aussi dans le sud de la vallée, vers Godavari je crois. Il y a un très beau parc botanique.

Dîtes moi si vous avez des questions plus précises, je serais contente de vous aider.
CE Celticdom ·
Merci Géraldine pour tes infos

Similar discussions

You might also like