Voyage en Inde du Sud pour une femme seule
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous,

j'entreprends début mars un périple en Inde du sud et au sri lanka pendant 2 mois. Je voulais savoir si vous aviez deja fait ce périple là en tant que femme et si oui avez vous des conseils à me donner?

D'autre part, est-ce mal vu de voyager seule en Inde ?

merci d'avance pour vos précieuses réponses.

Sandrine
Sandrinette
MA Mariespagne Globetrotter ·
Bonjour, J'ai fait une partie de l'Inde du sud mais pas le Sri Lanka. J'ai été 7 fois en Inde SEULE et je peux te garantir que ce n'est pas mal vu du tout. Moi, je m'habille à l'indienne ou le style cool quoi mais pas de décolleté ni short ni même jupe ou alors longue, ni pantalon serré. Si tu veux lire mon voyage sur le Kérala, tu trouveras la partie de l'Inde du sud. Tu y seras vite; tu es prête? Vaccins, Visa, etc.. Marie
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
SA Sandrinett10 ·
Bonjour Marie,

Merci beaucoup pour ces précieux renseignements.. je suis bien rassurée!

je suis quasi à jour sur tout. je suis en attente de mon visa qui ne devrait pas tarder..

Pour ce qui est des vaccins, tout est à jour. Par contre, je me demande si un traitement au paludisme est nécessaire vu la période à laquelle je vais.. peux tu me conseiller à ce niveau là... Je pensais prendre de la savarine mais j'ai peur d'avoir beaucoup d'effets secondaires.

D'autre part, où puis-je lire ton récit de voyage sur le kerala?

merci beaucoup,
Sandrinette
Bonjour, Tu tapes : Six semaines de bonheur face à soi-même en Inde du sud sur rechercher dans le forum et tu auras mon récit complet qui pourra sûrement te donner beaucoup d'indications pour ton voyage. Pour le palu, c'est la question éternelle... Il y a les pour et les contres. Moi, j'ai testé les deux. Je pense au final et c'est ce que je ferai le prochain voyage: rien ..... Il faut bien s'enduire de répulsif le soir (j'ai Ultrathon crème qui dure 12H - interessant pour les trajets de nuit en train); je le commande sur ebay à un bon prix. Bien se couvrir d'un foulard au coucher du soleil. Pour ma part, il ne reste que mes mains, avant-bras et visage découverts une fois le soir venu. Pour les produits, il y en a d'autres en spray (durée 8H). Il y en a qui ne prêche que par Odomos trouvé sur place (je ne sais pas!!! ). S'assurer qu'il n'y a pas de moustiques dans la chambre; éventuellement une moustiquaire mais pas toujours facile à accrocher et c'est souvent folklorique🏴‍☠️ elle me retombe dessus... Une fois, j'ai trempé mes habits dans un produit dont le nom m'échappe pour l'instant🤪 Permétrine je pense où un nom ainsi. Mais, je ne le fais plus!!! Voilà, mais là tu vas avoir des avis partagés. Ton médecin te dira à coup sûr de suivre le traitement. A toi de faire le choix. Savarine, en tout cas, attention aux effets secondaires. Cordialement Marie
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
ER Erikau ·
Bonjour, je suis également allée en Inde à deux reprises: une fois en Inde du Sud (1 mois), ainsi qu'en Inde du Nord (un autre mois). Perso j'ai trouvé l'Inde du Sud bien plus agréable et détendu que le Nord. Faut dire que j'ai fait ces deux voyages dans des états d'esprits totalement différents, mais bon. La présence plus présente des femmes dans le Sud et la possibilité de leur adresser la parole m'a beaucoup plu. Le raffinement de la nourriture du Sud et ses Thali.... tu as compris, je suis tombée amoureuse de l'Inde. Pour la sécurité comme l'amie du dessus, je réponds qu'il faut observer les règles élémentaires et logiques= s'habiller "décemment". Etre couverte et ne pas attirer les convoitises sexuelles. De toute façon les indiens ont les yeux baladeurs...voire insistants. Tu verras. Ne pas se balader dans des endroits louches tard le soir, comme partout. Et surtout, surtout (en plus de faire attention à la salubrité des aliments et des boissons), SUIVRE TON INSTINCT. Mon meilleur ami qui a fait le tour du monde me rappelle sans cesse cette règle de suivre son feeling...souvent bon conseiller. Voila, si tu as envie de poser la moindre question, n'hésites pas à me contacter en PV, je me ferais un plaisir de te répondre. Namaste! É
EU
OD Odni Regular ·
T'inquiète pas, y pas de soucis à voyager seule en Inde. Avoir une tenue vestimentaire qui ne choque pas et ne pas trainer seule la nuit dans certains endroits, ça c'est comme partout ailleurs, évite par exemple de te retrouver dans une petite gare la nuit. La différence de culture peut faire qu'un simple sourire peut être interprété comme une avance... mais en général ces gars-là on les vois venir ! Est ce que c'est mal vu de voyager seule? je dirais non. ça intrigue et du coup la conversation s'engage ! En fait je trouve que ça facilite l'échange, surtout dans les transports en commun. Depuis quelques années j'ai remarqué plus d' indiennes qui voyagent seule, je pense que ça va devenir moins étonant que des étrangères voyagent seules.
C'est vra: ça intrigue. Ils demandent toujours "seule" et ton mari? Malheureusement, faut trouver une astuce car si tu dis que tu n'en as pas....😉
OD Odni Regular ·
c'est vrai il faut avoir la réponse prête ... j'en ai plusieurs suivant la situation ! Il travaille mais va me rejoindre dans quelques jours !!!!!!! il aime pas voyager mais je lui telephone chaque jour !!!!! Une fois je le suis "débarrassée" d'un gars envahissant en disant que je devais aller rejoindre mon mari qui m'attend à l'hôtel. c'est très efficace
EM Emerilda ·
Bonjour Sandrine, Suis partie seule ( 66 ans) tout mois janvier 2013 au Sri Lanka. Génial. Rencontré pleins de femmes voyageant seules et des toutes jeunes (25 ). Je regrette seulement de ne pas l'avoir fait avant ! Emerilda
Jeanne
Pas de regret car je crois que quelques années .... En arrière, les femmes ne voyageaient pas seules. A la limite, les couples eux-mêmes voyageaient moins.... Les temps changent mais pas de regrets. Il suffit de rattraper le temps perdu 😉
ER Erikau ·
Effectivement les voyages se font plus facilement aujourd'hui pour les femmes de surcroit. Le monde a évolué beaucoup ces dernières décennies et récemment s'est ouvert davantage grâce aux nouvelles technologies qui rend la communication plus facile entre les pays. Mais voyageons et célébrons cette ouverture!! Un coucou aux aventurières qui n'ont pas peur de partir découvrir ce beau monde :)
EU
EM Emerilda ·
Effectivement les voyages se font plus facilement aujourd'hui pour les femmes de surcroit. Le monde a évolué beaucoup ces dernières décennies et récemment s'est ouvert davantage grâce aux nouvelles technologies qui rend la communication plus facile entre les pays. Mais voyageons et célébrons cette ouverture!! Un coucou aux aventurières qui n'ont pas peur de partir découvrir ce beau monde :)

Bonsoir Erika, Cela m'a fait sourire que tu sois du Québec. Je suis acadienne du NB ! Pour faire ce voyage j'ai décidé que je n'avais plus peur d'avoir peur et que c'était "now or never" et ça a marché comme sur des roulettes ! Je m'amusais de tout, comme une gamine ! Me suis inventée un mari resté à l'hôtel, des enfants au Canada (ce que je n'ai pas) etc etc !
Jeanne
cool😉😉😉
VA Valissy ·
Bonjour Sandrine je pars 6 semaines fin janvier en Inde du Sud, peux-tu me dire comment s'est passé ton voyage en tant que femme seule? merci pour ton retour Valérie
SA Sandrinett10 ·
Bonjour Valérie,

Je suis revenue en juin dernier, j'ai passé 3 mois en Inde du sud. Tout s'est très bien passé, j'ai fait de superbes rencontres. Au final, je suis partie seule mais je ne l'étais jamais vraiment.. C'est vrai qu'au début les regards sont persistants gênants mais on finit par s'y habituer. Petit conseil habille toi à la locale, couvre tes épaules et pas de shorts. Il y aura moins de regards! Sinon jusqu'à aujourd'hui cela reste un des mes plus riches voyages tant au niveau culturel humain que spirituel!

N'hésite pas à me poser des questions si je peux y répondre ça sera avec plaisir!

Bon voyage!

Sandrine
Sandrinette
ER Erikau ·

Bonsoir Erika, Cela m'a fait sourire que tu sois du Québec. Je suis acadienne du NB ! Pour faire ce voyage j'ai décidé que je n'avais plus peur d'avoir peur et que c'était "now or never" et ça a marché comme sur des roulettes ! Je m'amusais de tout, comme une gamine ! Me suis inventée un mari resté à l'hôtel, des enfants au Canada (ce que je n'ai pas) etc etc !

hello Emerilda!! j'ai vécu deux ans et demi au Canada mais je suis originaire de bretagne :)))) de belles fêtes à toi érika
EU
VA Valissy ·
merci pour ta réponse Sandrine je profite de la date pour te souhaiter une très bonne année 2014, et j'ai effectivement quelques questions à maintenant un mois de mon départ : quelles sont les endroits qui t'ont le plus plu? comment as-tu voyagé (train, voiture...)? trouve t on facilement du wifi? quelle sorte d'hotel est le plus sécurisant pour une femme seule? voilà, et n'hésite pas à me faire part des conseils qui te viendraient à l'idée Valérie
SA Sandrinett10 ·
Hello Valérie,

A moi de te souhaite une très bonne nouvelle, qu'elle soit remplie de voyages, de rencontres et de joie!

Pour répondre à tes questions, je voyageais à la local dans les bus locaux beaucoup moins cher et beaucoup plus rapide pour les courtes distances par rapport au train. Cependant si tu fais des grands trajets je te conseille le train. Pour celui ci, tu peux le réserver en allant à la gare la veille (sachant qu'il y a des quotas pour les étrangers, tu devrais avoir de la place).

Je te donne un site internet où tu peux réserver des places dans les bus privés (très pratique pour les voyages de nuits et climatisés!!) redbus.in site très fiable pour les paiements en ligne etc..

En ce qui concerne la WIFI, je n'ai eu aucun problème à en trouver (j'ai pris mon iphone pour voyager, et il m'a été très utile car il me servait d'ordi j'ai reservé mes billets dessus, fais ma demande de visa pour le Sri Lanka etc...), j'ai eu + de mal à trouver des cyber pour faire des impressions par ex. Après j'ai voyagé bcp dans des petits villages et c'est vrai que là tu n'as pas de connexion mais faire un break ça fait du bien aussi!!

Quant aux lieux, je peux t'en indiquer bcp mais cela va dépendre de ce que tu recherches dans ce voyage.. Au Kerala, tu as des plages paradisiaques, beaucoup d'ashram pour méditer. C'est très vert et rempli de cocotiers (d'ailleurs Kerala dans la langue local le malayalam cela veut dire Pays des Cocotiers), tu peux faire des tours en backwaters très sympa pour admirer le paysage. Au tamil Nadu, tu as plein de temples entretenus ou laissés à l'abandon et là tu peux faire de superbes decouvertes.

Je te conseille vivement le guide du routard Inde du Sud car il est très bien renseigné et très fidèle à la réalité (et là je pense surtout aux hôtels) et ça t’évitera bien des surprises!!

Je ne sais pas quand tu pars mais je t'envie tellement...
Sandrinette
ER Erikau ·
bonjour, si tu as des adresses d ashram ou tu as personnellement sejourne et plus tranquille que celui d amma , tres grand, je suis prenneuse. merci 1000 fois erika
EU
VA Valissy ·
merci Sandrine pour ces renseignements, je pars le 30 janvier et j'ai hâte! si tu as un ashram à recommander sur la côte au Kerala, je serais intéressée. En tous cas lire tous ces témoignages m'a rassurée et j'aborde mon voyage "en solitaire" avec plus de sérénité. Valérie
ER Erikau ·
Bonjour, j'ai finalement séjourné dans l'ashram d'Amma et j'ai trouvé l'expérience très intéresse te. N'hésite pas à me revenir si questions. A plus. Erika
EU

Similar discussions

You might also like