Voyage en Inde du Sud: poussière sur les routes et devises?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Hello !

Encore 2 petites questions... Voyages en voiture : comment sont les routes au niveau poussière ? est il recommandé d'emporter de gros sacs poubelles pour proteger les sacs dans le coffre (cf afrique) ou la plupart des routes sont elles goudronnées ??? Et je n'ai pas eu de vraie réponse à cette question... Avis a ceux qui sont sur place en ce moment : quelle est la différence de cours entre le cash et les travelers en euros (s'il y en a une). Autrement dit, le meme jour au meme endroit combien vous donne t'on contre 100 euros cash et 100 euros travelers ?

Merci d'avance !!!!!!!!!!!!!
Quelques sites que j'aime bien en ce moment : http://www.photoslareunion.com/pdj/la-photo-du-jour.html http://6milliardsdautres.org http://www.marcvella.com http://ccarautourdumonde.free.fr/index.html http://www.voyagecast.ch
PH Philippe2008 Regular ·
Bonjour Bigoodi,

Pour ce qui est de la question de la poussière, si tu voyages avec une voiture louée, elles sont généralement en excellente état et malgré que la poussière soit assez présente en Inde, cela n'affecte pas les bagages dans les coffres des voitures louées. Les routes sont pour la plupart goudronnées, mais pas en très bonne état (sauf les nouvelles autoroutes qui sont construites à une vitesse hallucinante en ce moment).

Bon voyage,
Philippe Gingras
VA Vanakkam123 Regular ·
bonjour, oui la plupart des routes sont groudronnees mais le gros probleme, ce sont les travaux, 3/4 des routes sont en travaux, ils font pleins d'autoroutes... alors y'a souvent de la poussiere mais en taxi, y'a pas trop de souci, les voitures sont svt impeccables compare a l'afrique, mongolie... pour la seconde question, desole, mais je ne connais pas trop le systeme des travellers. a+
FA Fanzi Veteran ·
Bonsoir, Lors de notre périple en voiture de loc en Inde du Sud début 2007 nous n'avons pas eu de problèmes particuliers avec la poussière. Les routes sont pour la plupart goudronnées (parfois un peu défoncées). Ils étaient en pleins travaux pour passer les nationales à 4 voies. Si vous avez loué une voiture avec AC, le chauffeur roule tout le temps avec la clim puisque vous l'aurez payée...parfois c'est quand même un peu trop froid, donc pas de risques de poussière et en plus les moustiques qui rôdent dans l'habitacle seront endormis. Nous avions emporté la totalité en cash...Nous avions changé un peu à l'arrivée à l'aéroport avec un taux de change pas très intéressant...Les meilleurs changes que ayons eu étaient chez les Money Changers...En fin de parcours nous avions dû utiliser notre CB avec un change correct+frais annexes de notre banque. Les travellers chèques sont effectivement sécuritaires, plus onéreux, moins prisés que le cash. Si vous n'avez pas eu de réponse sur ce sujet : à mon avis c'est que peu de voyageurs les utilisent, à vous de voir.
AN Ando Veteran ·
bonsoir, poussiere : sacs pas necessaires . niveau " normal et acceptable ". devises : je ne sais si cela peut te donner une idee, mais je n emporte plus que du cash en euros, plus quelques billets de 1 us dollar pour les bons pourboires, le reste des besoins, je retire du cash dans les DAB . ( eviter de payer les achats par CB ) je me suis apercu que ca me prenait moins la tete, que chercher les taux, et deja payer la commission sur les TC quand je les achete avant de partir. ando
le voyage est un bonheur, pas une destination, Ando
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour, que ce soit au rajasthan, au tamil nadu ou au kérala .Nous n'avons jamais été embêtés avec la poussière.Il n'est absoulement pas nécessaire de protéger ses sacs avec un sac poubelle .Par contre les routes sont généralement en très mauvais état, avec des milliers de nids de poules, et un revètement style " tôle ondulé "Mais bon, en voiture on n'est pas trop génés.Il y a juste la moyenne qui en prend un coup......... Pour l'argent on prend toujours du cash, en dollars, qu'on change au fur et a mesure. jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
NA Nalesnik Globetrotter ·
Sur les routes indiennes, le problème n'est pas la poussière mais la conduite à l'indienne.

La règle de la conduite est simple en Inde: ça passe ou ça casse. Et c'est le plus gros qui passe: le camion et le bus ont priorité sur le minibus qui a priorité sur la voiture qui a priorité sur l'autorickshaw, qui a priorité sur la moto qui a priorité sur le vélo qui a priorité sur le piéton qui a priorité sur le chien, le singe, le paon, le chat et l'écureuil. Le char à zébus doit bien se situer quelque part dans cette hiérarchie routière, mais je n'ai pas encore bien compris où.

Un automobiliste ou un chauffeur de pois lourd indien n'aime pas attendre ne serait-ce que 10 secondes, le temps que la visibilité se fasse, ni que la route se libère. Donc plus il est gros, moins il hésite à passer, en escomptant que les autres se poussent. Un bus (ou un camion) indien sera donc le "roi de la route", ce qui signifie qu'il conduit comme un fou échappé de l'asile, en klaxonnant sans arrêt à un volume insupportable pour exiger que tout ce qui est plus petit que lui s'écarte, si nécessaire dans le bas côté. Même les vaches sacrées, généralement effrayées par le klaxon, s'écartent, évitant au "road king" de ralentir.

La nuit, la plupart des chauffeurs de bus (et de camion) qui n'ont pas le temps de dormir, se maintiennent en éveil grâce à un stupéfiant nommé le "bhang", lequel ne leur garantit pas une concentration optimale. C'est à ce moment là que les tragiques accidents de poids lourds sont les plus fréquents, lorsqu'ils quittent la route, ou heurtent un collègue dans le dos (car les camions n'ont pas de phares arrière), ou de plein fouet lors d'une manoeuvre de dépassement hardie. Il est donc déconseillé de circuler la nuit si l'on peut l'éviter.

Tout cela n'empêche pas les petits de circuler, de se frayer un passage entre les gros, et même de se déplacer sans regarder. Et les conducteurs de deux-roues portent rarement un casque...

Quand à la signalisation, elle se limite souvent, quand elle est en anglais, à des écriteaux portant ce genre d'inscription: Obey traffic rules (respectez les règles de circulation) Sharp curve, go slow (virage dangereux, conduisez lentement) Avoid cellphone while driving (évitez le téléphone portable en conduisant) Stop agressive driving (arrêtez la conduite agressive)
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
AG Agun ·
pour repondre assez vite le change a quelques roupies pres c est vraiment un d etail on est pas en afrique et les routes tu aurras le choix pour la poussiere et le reste evite le blanc d apres moi, j etais en inde pour 6 mois et j etait souvent sale le soir apres quelques kilometre § en fait je suis mort de rire ...😏

Similar discussions

You might also like