|  |  |
 | | | | | Voyage en Libye refusé! Hélènenelly · 2 January 2009 à 21:00 35 messages · 16 participants · 6 409 affichages | | | | À: Danaika · 13 January 2009 à 18:38 Re: Voyage en Libye refusé! Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 3 025 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je t'ai envoyé une réponse sur le Guide des routards...j'avais le papier de l'agence...pour avoir le visa en Libye...la seule chose qu'on m'a reproché, c'est que la première page du passeport n'était pas collée et que le cachet du traducteur n'était pas à cheval sur la page.
C'est une histoire de fou....mais ce qui compte pour moi c'est de savoir d'où vient le problème à l'origine.
cordialement | | | À: Hélènenelly · 21 January 2009 à 11:24 Re: Voyage en Libye refusé! Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 2 891 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Essayez d'oublier cette mesaventure, la Libye vous attend a bras ouvert | | | À: Alwaha · 21 January 2009 à 16:09 Re: Voyage en Libye refusé! Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 2 869 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 merci, j'espère bien y aller c'est un pays si beau...l'important est d'être bien renseignée au départ. C'est vrai qu'il ne faut jamais rester sur un échec...
Nelly | | | À: Hélènenelly · 25 January 2009 à 11:04 Re: Voyage en Libye refusé! Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 2 806 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Nous avons dû nous trouver ensemble à l'aéroport d' Amsterdam, était-ce le samedi 27 décembre et on a croisé le groupe d'Atalante à la cérémonie d'ouverture le lundi soir ? Je reviens du festival touareg à Ghat (avec Club Aventure), nous avons vécu des moments uniques, les libyens se sont montrés très accueillants. Nous étions bien loin des masses touristiques. Je peux vous montrer les photos du festival si vous le désirez. C'était la 3ème fois que j'allais en Libye (et non Lybie), et je vous encourage vivement à y aller pour rencontrer les touaregs. Je suis également allée dans le sud algérien, vous ferez aussi sûrement des rencontres inoubliables. Il est difficile de dire que dans tel ou tel pays, c'est mieux ou moins bien. Les touaregs n'ont pas de frontière. Avez-vous réussi à éclaircir ce problème avec Atalante ? Bon rétablissement et n'hésitez pas à me contacter. | | | À: Cecyle49 · 25 January 2009 à 11:30 Re: Voyage en Libye refusé! Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 330 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis heureuse que vous ayez pris contact avec moi.alors ce passeport qu'est-ce qu'il fallait faire exactement ? Non rien n'est résolu...et si vous me dites que le Festival a été génial cela me renvoie à un sacré coup de malchance en ce qui me concerne !
J'attends d'être remboursée par ma carte visa...mais le serais-je ? je devais repartir le lundi j'avais un autre vol, le lendemain j'avais l'épaule bloquée, impossible de repartir...
Bref comme vous le voyez j'ai du mal encore à digérer tout cela...on dit que tout arrive pour un bien, à moi de chercher à savoir où est l'erreur ? la traductrice n'ayant pas voulu coller le passeport traduit car pour elle c'était interdit, dois-je me retourner contre elle ? aurais-je dû insister ou en choisir une autre ?
Cela ne sert à rien de se torturer une page à tourner...une expérience qui peut servir pour l'avenir...
Vous pouvez me contacter et me raconter votre séjour... amicalement Nelly | | | À: Sammari · 4 February 2009 à 11:04 Re: Voyage en Libye refusé! Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 293 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salam... je suis un algerien a lybia.... comment je peu vous aidez est je fai smon mieux pour toi sache toi que je suis algerien et je suis a lybia pour que le travail salam alaykhoum | | | À: Sammari · 4 February 2009 à 11:20 Re: Voyage en Libye refusé! Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 293 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le fait d'être un français d'origine algérienne ou non. Le fait d'être en CDI ou non. Le fait d'être propriétaire ou non. Cela ne change rien. Il s'agit de la procédure pour faire une invitation afin que les personnes qui ont besoin de visa pour venir en France puisse en obtenir un. On vous demande simplement de prouver que vous serez en mesure d'accueillir l'étranger en question dans de bonnes conditions (on vous demande même combien vous avez de salles de bain), d'assurer les frais de son séjour si besoin est, et de prendre la responsabilité de celui que vous faites venir. Cela peut sembler arbitraire et affreux, mais on peut aussi le voir comme une façon d'éviter que des étrangers, venus en France pour tourisme, se retrouvent dans des situations pas possibles.
L'octroi des visas ensuite, c'est une autre affaire. Les consulats ont une grande marge de manoeuvre pour décider de la politique des visas. Les conditions pour octroyer un visa sont assez largement définis par la législation. Chaque consul est ensuite en droit d'intérpréter ces dispositions comme il le souhaite. Ce qui donne effectivement des situations absurdes, où le visa est refusé sans qu'aucune justification ne soit donnée, et, effectivement, les frais de dossier ne sont jamais remboursés. | | | À: Bardak · 4 February 2009 à 11:42 Re: Voyage en Libye refusé! Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 289 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Sammari relate le cas des personnes qui ont eu leur visa Schengen, et qui sont refoulées. Un aller/retour pour rien, et perte sèche. C'est pour celà qu'il faut garder sur soi tous les documents qui ont servi pour avoir le visa, car ils sont souvent vérifiés par la PAF. Fayd | | | À: Fayd · 6 February 2009 à 10:28 Re: Voyage en Libye refusé! Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 270 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il me semblait que Sammari parlait des deux cas, puisqu'il relate l"histoire de cet Algérien qui s'est vu refuser son visa. Mais peu importe. Ce que je voulais simplement faire remarquer c'est que cela ne dépend pas uniquement de la personne qui invite. C'est au consulat de définir les règles précises d'octroi des visas et, en général, ils se fichent pas mal de l'identité de celui qui invite. Le fait d'être propriétaire, d'avoir un CDI, etc, ne garantit pas la délivrance d'un visa pour ceux que l'on invite. Je ne faisais qu'essayer de dénoncer un système qui laisse une marge de manoeuvre beaucoup trop grande aux consuls. J'ai accompagné beaucoup de Russes à l'ambassade pour essayer de leur obtenir des visas. Je peux vous dire que j'ai entendu des choses que je ne veux même pas répéter ici et dites pourtant par des représentants de l'Etat dans l'exercice de leur fonction. Et je parle même pas des cas avérés de corruption de la part de certains fonctionnaires qui se font graisser la patte pour délivrer ne serait-ce qu'un visa de tourisme. | | | À: Bardak · 6 February 2009 à 10:48 Re: Voyage en Libye refusé! Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 269 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Tout à fait d'accord, mais le plus navrant, c'est celui qui a obtenu son visa, pris l'avion, puis se faire refouler. Les consulats français délivrent plus facilement un visa à celui qui présente une résa d'hôtel. J'ai souvent conseillé de le faire, plutôt qu'une attestation d'accueil. Fayd | | | À: Hélènenelly · 15 February 2009 à 10:00 Re: Voyage en Libye refusé! Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 236 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
J'ai bien lu toutes les mesaventures que vous avez eut a cause de la traduction de votre passeport. Au dela de tout il faut reconnaitre que chaque pays a ses regles et ses lois et qu'il convient a tout un chacun de les respecter pour de raison de souverainete et conformite aux droits internationaux. La libye est un pays ouvert qui accueillle des milliers des touristes chaque annee, il est paisible, ouvert et regorge d'enormes sites touristiques qui sont tres interessant. J'aimerai dire a tous ceux qui considere la traduction du passeport en arabe comme embetante de faire un retour sur eux meme et de surssoir de leur tension pour accepter les autres dans la difference. Il n'y a jamais eut des touristes qui ont etes renvoyer de la libye alors qu'ils remplissaient toutes les conditions pour rentrer.Une fois que vous avez les formalites a l'aeroport ou aux poste de frontieres, vous etes libres de circuler selon votre feuille de route sans etre derenge par les barrieres policieres a l'interieur du pays, meme le controle des papiers se fait rarement. Tout ca pour vous dire de ne pas vous decourager et que vous n'etes pas le seul, ni moins encore le premier a commetrre l'erreur de la traduction du passeport que nous appelons '' translation outside the passport''. nous avons eut plusieures clients qui l'ont commises, d'autres ont pu regler cette question et sont revenus, tandisque certains ont reportes leur voyage pour une prochaine fois. Donc bienvenue en Libye pour le festival de Ghat 2010 et pour une expeditions dans l'akalous et le Maghidet en traversant l'erg d'oubari pour bivouaquer aux bord des lacs du Desert. La libye vous attend. | | | À: Azulfellawan · 15 February 2009 à 10:47 Re: Voyage en Libye refusé! Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 230 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Bien sur que chaque pays a ses règles et ses lois comment pourrait-il fonctionner autrement, comme le disait si bien notre grand philosophe Pascal...et je partage tout à fait votre point de vue.
En ce qui me concerne l'erreur est venue d'une mauvaise information, et d'une traductrice qui n'a pas fait son travail...si j'avais été bien informée et si la traductrice avait été honnête en refusant de faire la traduction si elle pensait qu'elle ne devait pas la coller...je n'en aurais pas été là...et j'aurais cherché un autre traducteur.
Ma colère et mon désappointement est venu de là...du mauvais encadrement dans lequel j'ai été prise...
Aujourd'hui l'affaire est terminée, j'ai pu me faire rembourser le prix de mon voyage...et je peux repartir vers de nouvelles aventures...
Tout pays à ses lois, le problème est que l'information n'est pas juste, et que l'on peut payer très cher un défaut d'information. Vive les bons informateurs !
Cordialement à vous
Nelly | | | À: Hélènenelly · 15 February 2009 à 11:30 Re: Voyage en Libye refusé! Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 228 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis content pour vous.J'espere que vous reviendrai un beau jour en Libye.Vous avez aussi raison que cette situation etait liee a un probleme d'information et je comprend votre desappointement. J'espere vous voir l'annee prochaine en libye dans une nouvelle aventure. les erreurs sont humaines et que la responsabilite de leurs auteurs est toujours relative car elle ne releve pas des intentions. Vive l'aventure Vive le voayge et Bon courage Helene | | | À: Azulfellawan · 15 February 2009 à 13:56 Re: Voyage en Libye refusé! Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 218 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Azulfellawan,
Vous avez raison l'erreur est humaine, mais il ne faut pas que les conséquences soient trop gênantes...
En tout cas pour moi cela s'est bien terminé...et je vous promets de vous recontacter si je repars en Libye... (ne faut-il pas conjurer le sort ?) où le désert est parait-il exceptionnellement beau !
amitiés Hélène Nelly | | | À: Hélènenelly · 15 February 2009 à 14:40 Re: Voyage en Libye refusé! Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 1 216 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est une bonne nouvelle.Je serai ravis de vous accueillir en Libye. Le desert libyen pour ceux qui l'ont deja vu savent qu'ils est tres beau et plein des merveilles. En ce qui concerne je pense que comme le dit un adage touareg: un voyageur sait bien sur la date de son depart mais ne sait rien sur celle du retour.. Certe on tend aujourdhui avec l'evolution du monde d'etre plus prompt mais ils arrivent parfois qu'on se fasse ratrapper pour notre propre nature ; c'est bien le cas des erreurs qui ont conduit a ton probleme. Mais tout evenement dans la vie a son inportance en ce qu'il nous renseigne sur une chose nouvelle. Merci | Discussions similaires sur la Libye: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 9 217 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |