Voyage en mai à la Martinique avec deux enfants (1 an et 3 ans)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
bonjour, nous partons à La Martinique 3 semaines en mai à Sainte Anne avec nos 2 enfants. Nous y étions déjà partis il y a 2 ans avec notre fils de 1 an. Lors du dernier séjour je ne lui avais fait manger quasiment que des petits pots, mais cette fois ci j'aimerais leur faire découvrir à tous les 2 la cuisine créole ou du moins ses légumes. Trouve-t-on tous les légumes créoles sur les marchés et auriez vous des idées de recettes? Merci à tous.
GI GilesB Globetrotter ·
Trouve-t-on tous les légumes créoles sur les marchés et auriez vous des idées de recettes?

Un petit gratin de cristophines blanches devrait plaire à tes enfants (ma fille adorait ça) :

Pour 4 personnes : 1 kg de christophines 1 gousse d'ail 1 botte de petits oignons crème fraîche fromage râpéPréparer les christophines en les épluchant et les évidant. Les couper en quatre. Les faire cuire 30 minutes dans de l'eau bouillante. Cuire et faire revenir les oignons nouveaux ainsi que l'ail. Mixer les christophines. Ajouter la crème fraîche et les oignons. Rectifier l'assaisonnement en sel et poivre. Recouvrir de fromage râpé et faire gratiner au four pendant 15 minutes.
JA Jalan22 Veteran ·
Mes enfants se sont régalés de bananes légumes à la poêle .
GI GilesB Globetrotter ·
Mes enfants se sont régalés de bananes légumes à la poêle .

Ce sont des bananes plantins. On peut les frire comme des frites... en apéritif, les enfants adorent (les grands aussi).
IS Isa972 Regular ·
Tu trouveras de tout au mois de mai ma Doudou On te donnes même des recettes avec les épices sur les marchés contactes moi et je pourrai de faciliter des sites où trouver des recettes mais cela ne vaut pas la peine, tu as même à Sainte Anne des endroits ou tu peux acheter des plats créoles a emporter

Très bonnes vacances à toi Amicalement Annie
isa972 Martiniquaise 97224 DUCOS (MARTINIQUE)
SE Selpoivre ·
merci beaucoup pour cette recette. On va l'essayer pour toute la famille avant de partir!
SE Selpoivre ·
Merci beaucoup pour votre réponse Annie.

En fait c'est surtout pour la petite de 1 an que je m'inquiète car elle ne peut pas encore manger comme nous. Par quoi remplacez vous traditionnels pommes de terre, carottes, navets et poireaux (...) de nos soupes et purées de métropoles?

Au fait une autre question, nous avions mangé au Vauclin un délicieux gateau à la patate douce. Vous n'auriez une recette? Rassurez vous je n'ai pas confondu ce site de voyage avec un site culinaire, mais les deux sont liés, non, pour apprendre les autres cultures!

Merci encore à tous!
IS Isa972 Regular ·
mais vous trouverez tout cela quand vous viendrez vous savez!!

en outre, beaucoup de maman amènent plein de petits pots pour bébé, ma propre fille qui habite en espagne en avait amener car c'est moins cher et après un mois elle en a laissé c'est moi qui ai dû les terminer!

Ce n'est qu'un tout petit problème celui des petits pot, cela et très facile à résoudre. Vous êtes vous demandez comment font nos mamans actuellement? or nos bébés sont bien grassouillais

La confiture de patate douce se fait comme une confiture de n'importe quelq autre fruit sauf que le temps de cuisson du fruit avant d'y mettre le sucre est plus long et on termines avec de la canelle et de la vanille

Le gateau de patate donc on y met moins de farine et on y ajouter la patate douce en purée. Disons que la patate douce remplace la farine.

il y a tellement de site sur le net pour nos recettes, dès que vous avez les ingrédients rien de plus facile amicalement annie
isa972 Martiniquaise 97224 DUCOS (MARTINIQUE)

Similar discussions

You might also like