Voyage en solo de trois mois en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, 🙂

Je projete de partir début janvier 2014 seule en Australie pour un périple de 3 mois. Un vieux rêve, avec un whv. je compte arriver à Perth et longer la côte d'ouest en est en remontant jusqu'à Brisbane.

Je n'ai pas l'intention de prendre de véhicule perso, mon objectif étant de rencontrer le plus de monde possible, de voyager avec d'autres backpaqers au fil des rencontres, et de faire du Helpx en chemin. et si possible faire un détour par le centre rouge et Alice springs.

Ma question est : pensez-vous que trois mois suffiront pour tout faire, est-il facile de rencontrer des voyageurs comme moi? et est-ce tout simplement réalisable un voyage comme ça?

merci d'avance pour vos réponses et conseils.😉
RO Rousalo Regular ·
Non tu n'aura pas de problème pour trouver un d'autres voyageurs sur place mais en revanche 3 mois ca me parait assez juste pour voyager notamment avec un whv. Si ton voyage dure 3 mois et que tu ne veux pas travailler, pars avec un visa tourisme. Sinon envisage une période bcp plus longue ;)
PR Prigostudy ·
Oui si c'est pour trois mois un visa touriste est peut etre la solution,

Maintenant 3 mois pour faire tout ca, au gres des rencontres cela me parait un peu court...

Mais pas impossible.

Tu risque d etre dans le rush mais bon... je serais toi je ne prendrais pas de billet retour alors... pour etre sure :)
MA Marlyne38 ·
merci pour tes conseils. effectivement je me suis aussi demandé si c'était utile de prendre un whv pour partir au lieu d'un visa touriste. en sachant que ce visa coute 300€. Mais j'ai ensuite découvert que grace a ce visa on peut avoir le billet d'avion moins cher et avec une grande flexibilité pour le retour au niveau de la date et de la ville de retour. donc les 300€ seront rentabilisés. et au cas ou, je pourrai travailler si j'en ai la necessité sur place. de plus, Comme j'aurais 29 ans au moment du départ, je n'ai pas a me dire que le whv pourrait m'interesser plus tard et l'économiser puisque j'aurais atteint l'àge maximum.

voila pourquoi j'ai choisi ce visa
MA Marlyne38 ·
c'est vrai que je pourrais partir un peu plus longtemps. je ne suis pas vraiment obligée de rentre au bout de trois mois. je dois y réfléchir. ca serait bête de rentrer alors que je n'ai pas fait tout ce que je voulais juste pour un probleme de billet d'avion. Mais le souci de ne pas prendre le billet de retour est que ca va surement me couter beaucoup plus cher !!! je ne sais pas trop quoi faire. et comme c'est encore loin je n'ai pas encore le montant exacte des billets d'avions.
JU JulAfrilien ·
Bonsoir Marilyn!! ton voyage est largement faisable il y a pas mal de choses à voir entre Perth et Brisbane sachant que la plaine de nullarbor fait plus de 1500 km il te faudra trouver quelqu'un qui la traverse dans ce sens et c'est pas les backpackers qui manque, surtout si tu es toute seul tu trouveras toujours quelqu'un pour faire un bout de route avec toi en échange du partage de l'essence et de la bouffe. Je l'ai fait en stop et sa m'a pris trois jours (un peu chanceux)en y allant mollo tu mets une petite semaine. 3 mois ne serai pas trop court pour cette partie du pays et tu parts a la bonne saison pour le Sud. Toute la côte de Perth à Espérance est magnifique (Denmark est un coup de coeur), ainsi que celle entre Port Augusta et Melbourne (Wilson Promotary Park). De mon avis si tu pars 3 mois avec le whv tu vas t'en mordre les doigts de ne pas être rester plus longtemps, il y a tellement de choses à voir surtout la côte ouest (sauvage) Ce pays pour moi c'est un peu comme les "bisounours"😎 sans dire qu'il ne faut pas rester vigilant comme partout, mais les gens sont vraiment accueillant et gentils avec les touristes. De plus tu trouves du travail a peu près partout se qui va te permettre de financer ton voyage. Voila mon avis sur ton projet pour ce pays si tu as d'autres questions n'hésites pas Take care Julien
PR Prigostudy ·
Prends un billet open dans ces cas la avec un WHV comme ca si tu veux rester plus longtemps tu peux, si tu veux bosser tu peux donc moins de contraintes...
MA Marlyne38 ·
merci pour vos conseils a tous les deux.🙂

L'idée du billet open est interessante, mais apres avoir regardé sur internet, ca m'a l'air un peu galere, il faut déjà que je passe par une agence de voyage, et si je modifie mon billet il peut y avoir des frais supplémentaires. alors au final je ne suis pas sure d'y gagner financierement que si je prend un aller-simple.

De toute facon dès que je prend en compte le retour sur internet , tous les sites me disent que les infos ne sont pas encore disponibles, donc je ne peux rien vérifier pour le moment🤪. mais j'ai encore le temps !😉

j'en profite pour vous poser une autre question. Je vois que beaucoup d' whv ouvrent un compte westpack en arrivant en Australie. Pour quelle raison ?

Parce que moi je pensais arriver avec ma carte visa sur place et retirer des sous au distributeur!!!

les frais de retrait sont-ils si important ou bien est-ce juste pour permettre aux employeurs de faire un virement pour la paye??

merci d'avance.

Marlyne
PR Prigostudy ·
oui les frais sont important, pour chaque achat par carte bancaire et pour chaque retrait au distributeur. Puis la convertion euro dollars laisse tomber les mal de crane!

Et si tu a sun pb comment tu fais? tu reveille ton conseiller francais au milieu de la nuit? Tu risque d'etre bien embeter.

je te conseille quand meme de prendre une mastercarte en france et d'ouvrir un compte en Australie. laisses sur ton compte francais entre 800 et 1000 euros pour ton billet retour et puis voila

Moi c'est ce que j'avais fait, tu peux trouver un billet retour pour 800 euros environ a moins que ce soit aout ou noel...

La bnp et la westpack sont partenaires.

Moi je suis chez commonwealth et prefere largement.
MA Marlyne38 ·
Et si tu a sun pb comment tu fais? tu reveille ton conseiller francais au milieu de la nuit? Tu risque d'etre bien embeter.

effectivement je n'avais pas envisagé ce probleme! Bon alors la question est réglée j'ouvrirais un compte la-bas !!!

et pour le billet je vais faire comme ca aussi en gardant des sous sur mon compte pour acheter le retour.

merci beaucoup Priscilla !🙂
PR Prigostudy ·
De rien.

Moi aussi je me suis posée toutes ses questions...

Similar discussions

You might also like